Il la regarda d'un air amusé :
- Tu sais qu'en général, quand on dit ce genre de phrase, ça n'annonce rien de bon ? Tu ne t'y connais vraiment pas, n'est-ce pas ?
- Je sais ce que cette phrase veut dire, Sergueï. Répliqua-t-elle patiemment. Ça veut dire que je dois te parler d'un sujet important.
Le jeune homme perdit aussitôt son sourire narquois.
- Si c'est à propos des filles de tout à l'heure, je plaisantais lorsque je disais que j'allais les retrouver.
- Tu pourrais oublier ta libido, ne serait-ce qu'un instant ? S'exclama Carmen en levant les yeux au ciel. Le sujet dont je veux te parler n'a rien à voir avec nous.
- Ah. Fit-il, soulagé. Alors de quoi veux-tu me parler ?
- Je dois m'absenter.
Un court silence tomba entre eux.
- « Tu dois t'absenter ». Répéta-t-il lentement. Et pour aller où, si je peux me permettre ?
- En ville.
- Et pour quoi faire ? Pourquoi tous ces mystères ?
- C'est un peu compliqué à expliquer...Commença Carmen, hésitante. Je dois retrouver quelqu'un.
- Qui ?
Cette fois, une lueur enflamma les yeux clairs de Sergueï. Carmen comprit aussitôt que c'était de la jalousie.
Ils allaient devoir rédiger un code de couple avant qu'ils ne s'enferment mutuellement dans des caves.
En quelques mots, Carmen le détrompa sur l'identité de celui qu'elle devait retrouver et lui parla de Lorik. Elle lui apprit ce qu'elle avait fait la veille, de l'endroit où le garçon s'était caché et qu'elle devait le retrouver avant qu'il ne s'inquiète trop.
Au fil de ses mots, elle vit le visage de Sergueï se tendre et la jeune fille commença à se demander si elle avait bien fait de se confier à lui.
- Je sais que ce n'est pas raisonnable mais...je dois aller le chercher. Acheva-t-elle. Il est comme mon petit frère, je ne peux pas l'abandonner !
Sergueï la regarda durant de longues secondes, sans rien dire. Puis, il poussa un soupir :
- Peut-être. Mais après ? Tu comptes faire quoi, Carmen ? Le cacher des autres Familles jusqu'à la fin de ses jours ? Il sera retrouvé, tôt ou tard et toi, tu seras à nouveau considérée comme une traîtresse parce que tu auras caché un membre de la Famille du Sud...Et moi aussi, par la même occasion. Ajouta-t-il dans un grognement.
Carmen le regarda avec espoir :
- Tu vas m'aider ?
Il lui fit un sourire sarcastique :
- Tu crois sincèrement que je vais te laisser prendre toute seule tous ces risques ? Sans moi, tu es larguée, ma belle. Je t'accompagne. Et on va ramener Lorik avec nous.
- Non ! S'exclama-t-elle, peinée. Il va être châtié !
Sergueï la prit dans ses bras pour l'apaiser.
- Je ne te le cache pas. Lorik sera puni pour être un membre de la Famille du Sud. Mais ce n'est qu'un gosse, sa punition ne sera pas aussi sévère que celle des autres. Nous savons aussi faire preuve de clémence, tu sais.
Elle réfléchit rapidement à ses paroles.
- Tu as raison. Chuchota-t-elle d'un ton déterminé. C'est peut-être la meilleure solution que nous avons.
VOUS LISEZ
Carmen
Science FictionLa Famille est tout, l'individu n'est rien. C'est la vérité que Carmen a appris depuis qu'elle est entrée dans la Famille du Sud. C'est la seule vérité qu'elle connaisse et elle s'y plie sans se poser de question. Jusqu'au jour où son Chef de Famil...