Chapitre 50

37 3 1
                                    

La soirée s'était achevée très tard. Le ciel avait commencé à pâlir lorsque Carmen était allée se coucher. Elle avait eu beaucoup de peine à s'endormir, même si son corps réclamait quelques heures de repos. Elle avait beaucoup trop de choses en tête qui l'empêchaient de trouver le sommeil.

Toute la Famille du Nord s'était rassemblée dans la taverne. Trois membres avaient passé auprès d'eux pour leur servir à boire. Puis, ils avaient tous levés leurs verres en l'honneur d'Antoine, Bryan et Livio. Si au départ, ils avaient conservé le silence, au bout de quelques verres, les langues avaient commencées à se délier.

Certes, la tristesse était toujours présente, mais les personnes s'étaient mises à rire en se remémorant des anecdotes sur les trois défunts. Carmen avait ainsi appris que Livio, alors âgé de quatorze ans, s'était foulé la cheville lorsqu'il avait voulu grimper à l'un des murs d'enceinte pour impressionner Zoé. De Bryan, elle avait appris qu'il avait construit une cabane dans un arbre pour les deux plus jeunes membres de la Famille du Nord. Elle avait appris également qu'Antoine avait passé une journée entière à tourner dans tout le quartier général parce que Renaud et un autre garçon lui avait volé toutes ses affaires et les avaient cachées dans les ruelles.

Emilio fut le seul à ne pas rire à la plaisanterie puisqu'il avait trouvé un caleçon sale sur le rebord de sa fenêtre.

Ce soir-là, ils rirent beaucoup, comme l'avait demandé Nathaniel. Carmen savait qu'ils devaient en profiter ; maintenant que leurs morts avaient été dignement enterrés, le Chef de la Famille du Nord n'allait pas tarder à déclarer la guerre à Laurent.

Et elle avait raison.

Tous passèrent une courte nuit. Alors qu'Ariane et Carmen étaient installées au bar de la cuisine devant un petit déjeuner à base de fruits, quelqu'un les appela par la fenêtre ouverte. Ariane bondit aussitôt sur ses pieds et se précipita vers la fenêtre.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Cria-t-elle en se penchant sur le rebord.

Carmen entendit une voix d'homme lui répondre :

- Nathaniel demande à tout le monde de se rassembler sur la place principale ! Je crois que ça ressemble à un conseil de guerre. Ça a l'air important en tout cas ! Et demande à Carmen de venir aussi !

Les deux jeunes filles se jetèrent un coup d'œil circonspect et coururent se préparer. Moins de cinq minutes plus tard, elles se précipitèrent jusqu'à la place principale, rejoins par de nombreux autres. Carmen observa des degrés variés d'inquiétude sur les visages.

Ils se rassemblèrent. Tout le monde avait répondu présent à l'appel de Nathaniel. Ce dernier se tenait devant la foule, comme la veille, et faisait face à sa Famille. Il avait un air grave et déterminé. Quand il prit la parole, sa voix était claire et forte :

- Membres de la Famille du Nord ! S'exclama-t-il en dévisageant chacun. Hier soir, nous étions en deuil. Hier soir, nous avons pleurés et but à la mémoire de trois de nos membres disparus. Mais aujourd'hui, il n'est plus l'heure pour les larmes. La Famille du Sud s'est conduite d'une manière cruelle et inhumaine en tuant trois de nos hommes. Elle croit qu'Elle va rester impunie pour ce crime ? Elle se trompe lourdement. Il est temps pour nous de riposter et de Lui montrer qu'au sein de la Famille du Nord, nous sommes prêts à faire justice.

Une immense clameur jaillit de la foule. Carmen se crispa, mal à l'aise face à tout ce bruit. Partout autour d'elle, on hurlait son approbation aux paroles de Nathaniel et réclamait justice pour Livio, Antoine et Bryan. Des poings se levèrent vers le ciel, des applaudissements et des cris retentirent.

Nathaniel leva les mains pour les apaiser et le silence revint, chacun étant attentif à ce qu'il s'apprêtait à dire.

- Nous allons passer à l'action demain matin. Poursuivit-il. Je veux que chaque chef de section s'approche de moi pour que je lui transmette le plan d'attaque. Ensuite, ils en parleront aux autres dans les moindres détails. Je veux donc voir Sergueï, Emilio, Flavien, Salvatore, Beniamino et Carmen, maintenant. Quant aux autres, allez vous préparer pour la bataille qui s'annonce !

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant