Chapitre 32

43 5 0
                                    

Carmen n'emporta de sa chambre que les quelques habits de rechange que lui avait prêté la Famille du Nord. De toute manière, elle n'avait rien de plus à prendre avec elle.

Elle resta donc assise sur son lit, à attendre qu'Ariane vienne la chercher pour lui montrer sa nouvelle chambre, le regard perdu dans le ciel qu'elle voyait depuis sa fenêtre et ses pensées se mirent à vagabonder.

Elle avait rejoint la Famille du Nord.

Si elle songeait à la mission confiée par Laurent, elle aurait souri en se disant qu'elle progressait bien. Mais elle ne savait pas très bien si elle avait accepté l'offre de Nathaniel parce qu'elle voulait poursuivre sa mission ou si c'était parce qu'elle n'avait plus confiance en la Famille du Sud.

Elle avait eu le temps de repenser à ce qui s'était passé. Peut-être que si Laurent n'était pas intervenu, c'était parce qu'il pensait que ce serait plus crédible s'il affirmait que Carmen avait trahis la Famille du Sud ? Et de ce fait, la Famille du Nord serait persuadée qu'elle rejoignait son camp en toute bonne foi... Cette hypothèse était un peu tirée par les cheveux mais plausible ; Laurent était l'un des hommes les plus intelligents qu'elle connaisse, il avait sans doute plusieurs plans...

A moins qu'il pensait réellement qu'elle l'avait trahi. Qu'il avait cru aux mensonges d'Eileen et d'Aydan. Et dans ce cas-là, elle n'avait d'autre choix que de se joindre à une des autres Familles ou de retourner seule dans les montagnes...

Quelqu'un toqua à la porte, la tirant de ses pensées. Cela devait être Ariane. Carmen soupira en songeant qu'elle allait devoir l'écouter parler sans prendre une seule fois sa respiration mais elle l'invita à entrer.

La jeune fille entra dans la pièce d'un pas aérien, ses longs cheveux blonds flottant autour de son visage et elle lui fit son plus beau sourire.

- Salut ! Lança-t-elle de sa voix chantante. Comment tu vas ? Tu as meilleure mine que la dernière fois que je t'ai vue ! Poursuivit-elle sans attendre sa réponse. Nathaniel m'as dit que tu te joignais à nous, c'est vraiment super ! Je suis très contente que t'ai accepté son offre et je suis sûre que maintenant, on va devenir de très bonnes amies !

Lorsqu'elle s'arrêta de parler, Carmen en profita pour intervenir :

- Oui, je vais bien mieux, oui, je viens de rejoindre la Famille du Nord, oui, je suis sûre qu'on va bien s'entendre et cette fois, je te promets de ne pas prendre la poudre d'escampette.

Elle éclata de rire :

- C'est déjà oublié ! Et comme Nathaniel te l'a sûrement expliqué, je savais que tu tenterais de t'enfuir. Il faut dire qu'étant donné mon physique, s'échapper ou me neutraliser est assez facile ! Et selon la personne qui tente de s'enfuir, ça peut être très douloureux. Ajouta-t-elle de ton léger. Mais Nathaniel avait besoin de quelqu'un de confiance pour cette tâche, alors je me suis portée volontaire. Si c'était Emilio qui t'avais escorté jusqu'à ta nouvelle chambre, tu n'aurais même eut « l'idée » de t'échapper !

- Sans doute. Marmonna-t-elle, sans chercher à savoir qui pouvait être cet Emilio dont elle lui parlait.

- Tu me suis ? Proposa Ariane en désignant la porte.

Elles quittèrent la chambre. Carmen remarqua qu'il n'y avait plus de garde devant la porte. Nathaniel n'avait pas menti en lui disant qu'à présent elle était libre. Les deux jeunes filles descendirent dans la rue baignée de soleil et la longèrent, Carmen en silence et Ariane parlant sans reprendre sa respiration une seule fois. A plusieurs reprises, Carmen sourit mentalement, se disant qu'elle serait championne d'apnée si un tel concours venait à se mettre en place.

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant