Chapitre 30

45 6 0
                                    

Le coup était si brutal qu'Aydan se plia en deux, le souffle coupé. Carmen en profita pour le contourner et bondir vers la maison principale.

Elle allait atteindre les escaliers qui menaient au perron lorsque la voix d'Aydan retentit derrière elle :

- ALERTE ! Hurla-t-il. CARMEN VEUT S'EN PRENDRE A LAURENT ! ELLE NOUS A TRAHIS !

Carmen se figea sur place. Il s'écoula deux longues secondes durant lesquelles rien ne se passa. Puis, la porte principale s'ouvrit à la volée sur six hommes dont les regards se posèrent aussitôt sur elle. Elle y vit de la surprise mais aussi de la colère. Tous avaient l'air déterminés et l'un d'entre eux dégaina lentement le pistolet qu'il avait à sa ceinture.

L'instinct de survie prit le dessus sur la raison. Elle s'enfuit.

Qu'aurait-elle pût faire d'autre ? Rester et plaider son innocence ? Ces hommes avaient l'air ivre et leur sens du jugement et de la retenue était sévèrement atteint. Ils étaient tout à fait capables de faire justice eux-mêmes, sans l'avis de Laurent.

Et est-ce que ce dernier avait entendu les cris d'Aydan ? Est-ce que lui aussi croyait qu'elle l'avait trahis ? Qu'elle avait changé de camp et faisait partie de la Famille du Nord ?

Elle ne pouvait pas attendre pour le savoir.

Elle s'était mise à courir, pourchassée par ceux qui étaient autrefois ses amis. Heureusement pour elle, ils avaient de la peine à courir et viser correctement. Des coups de feu retentirent et des balles sifflèrent mais toutes la ratèrent de plusieurs mètres, percutant à la place les pavés et les murs des maisons.

« Bordelbordelbordel ! » Songea-t-elle tout en poursuivant sa course.

Cette histoire partait dans tous les sens ! Depuis qu'elle avait accepté cette mission, elle ne savait plus à qui faire confiance, de qui se méfier, dans quel camp elle était vraiment. Plus personne ne disait la vérité, tout le monde interprétait des faits et gestes et elle, elle devait fuir pour sauver sa vie, au sein de sa propre Famille.

Elle sentit une larme de rage rouler sur sa joue mais elle ne prit pas le temps de l'essuyer. Elle devait s'enfuir, quitter le quartier général de la Famille du Sud au plus vite. Elle connaissait chaque rue et elle savait par où elle devait passer pour échapper à ses poursuivants.

Elle se dirigea vers l'un des quartiers les plus éloignés, les hommes toujours sur ses talons. Elle bifurqua brutalement dans une petite ruelle adjacente, tourna une nouvelle fois à l'angle d'une maison, zigzagua entre les ruelles et atteignit le mur d'enceinte. Elle le longea au pas de course et trouva ce qu'elle cherchait.

Il y a trois ans, lors d'une promenade, elle avait repéré ces deux fissures dans le mur. Elles formaient des prises pour escalader la paroi et franchir le mur. Elle avait déjà tenté l'expérience qui s'était montrée fructueuse.

Carmen bondit contre le mur, passa ses doigts dans la plus haute fissure et tira de toutes ses forces. Elle avait très peu de temps pour passer de l'autre côté du mur sans se faire repérer par les membres de la Famille du Sud. Elle poussa sur ses jambes, tira encore plus fort sur ses bras, passa son coude par-dessus le rebord et se hissa complètement au sommet. De l'autre côté, il y avait une longue pente qui descendait en pente raide jusqu'à la ville. Il y avait de nombreux arbres et buissons plantés qui rendaient l'ascension ou la descente difficile.

Carmen sauta dans un olivier qui se trouvait juste en contrebas, de l'autre côté du mur. Elle heurta brutalement le tronc, quelques branches craquèrent sous le choc mais elle parvint à enrouler ses bras autour du tronc pour ne pas tomber de l'arbre. Elle tendit l'oreille pour guetter l'arrivée de ses poursuivants. Moins de trois secondes plus tard, elle entendit des bruits de pas, des jurons sonores et un nouveau coup de feu retentit. Elle sentit son sang se glacer. L'avaient-ils vu sauter ? Mais les pas s'éloignèrent rapidement et le silence revint, uniquement entrecoupé par le grondement de l'orage.

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant