Chapitre 38

34 5 0
                                    


- On a l'air con, non ? Fit-elle remarquer après un long moment de silence.

- Si tu le dis. Répliqua-t-il d'un air indifférent.

- Tu trouves pas ça bizarre, toi ? Insista-t-elle. On est là, à discuter tranquillement, alors qu'il y a deux semaines, on était ennemi et tu m'avais torturé pour me soutirer des aveux...Moi, je trouve ça bizarre. Et perturbant.

- Je t'arrête tout de suite ; on n'est pas devenus amis. Coupa-t-il sèchement.

- Heureusement.

- Je te tolère et je ferais un effort dans ce sens, c'est tout. Poursuivit-il en s'allumant une deuxième cigarette. Tu fais désormais partie de ma Famille et je ne touche pas aux membres de ma Famille. Mais si j'ai le moindre soupçon d'une trahison de ta part, c'est pas à coups de poings que je vais te tuer, si tu vois ce que je veux dire.

Carmen tiqua sous la menace, mais elle se reprit aussitôt :

- Nous sommes d'accord. Annonça-t-elle.

- Et puisque nous parlons d'allégeance à la Famille du Nord ; est-ce que tu as l'intention de brûler ton tatouage et graver le nôtre sur ta peau ?

Carmen marqua un temps d'arrêt. Elle ne savait pas quoi répondre à cette question. Elle avait complètement oublié qu'elle portait toujours la marque d'appartenance à la Famille du Sud, le tatouage qui représentait un phénix aux ailes enflammées, sur son aine gauche. Devait-elle le brûler ? Le détruire définitivement ? Elle ignorait si elle avait la force et le courage de s'infliger une telle douleur.

Et il représentait tellement plus qu'un oiseau fantastique tracé à l'encre noire.

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Répondit-elle prudemment.

- Mmmh...Tu n'es pas encore complètement dévouée à notre Famille, à ce que je vois. Commenta-t-il.

- Tu brûlerais ton tatouage, toi ? Répliqua-t-elle sèchement.

- Non, puisque je ne changerais jamais de Famille.

La réponse avait le mérite d'être claire.

- C'est quoi le symbole de la Famille du Nord ? Demanda-t-elle après un court silence.

Pour toute réponse, Renaud releva son t-shirt jusqu'au cou. Entre ses pectoraux, une croix celtique dans laquelle s'inscrivait un anneau, d'une dizaine de centimètre, avait été tracée à l'encre noire. Une multitude de traits étaient tracés dans la croix, s'entrelaçant les uns les autres dans un mouvement fluide.

- C'est sympa. Commenta-t-elle, tandis qu'il rajustait son t-shirt. Je ne l'imaginais pas comme ça.

- Et comment l'imaginais-tu ? Demanda-t-il d'un ton narquois.

- Je ne sais pas. Je voyais plutôt un animal. Répondit-elle en haussant les épaules.

- Nathaniel n'a pas voulu d'animal pour symboliser sa Famille, contrairement aux Autres...

- Je ne connais pas le symbole des Familles de l'Ouest et de l'Est.

Renaud lui lança un regard incrédule :

- Vous n'apprenez pas les symboles des autres Familles ? S'exclama-t-il. Comment faites-vous pour les différencier, alors ?

Carmen fit tourner son verre entre ses doigts, soudain mal à l'aise.

- Et bien...en fait, c'était assez simple...Marmonna-t-elle. On ne les différenciait pas. Tous ceux qui ne faisaient pas partie de la Famille du Sud étaient nos ennemis, donc il ne nous était pas vraiment utile de savoir à quelle autre Famille ils appartenaient.

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant