Sa remarque suscita quelques éclats de rire dans la foule mais Carmen n'y prit pas garde. Elle remarqua du coin de l'œil que tous les prisonniers avaient jeté un coup d'œil rapides par-dessus leurs épaules, éberlués. Certains émirent des exclamations de surprise et de dénégation, mais ils furent rapidement réduits au silence par un coup de crosse dans le dos. Ils ne comprenaient pas, ils ne pouvaient comprendre, que la présence de Carmen était une ruse.
Et elle n'avait aucun moyen de leur communiquer le plan.
Elle accorda donc à Laurent une attention entière et sourit à son tour. Puis, elle lança avec le ton le plus bravache qu'elle put :
- Je te remercie pour ces aimables paroles de bienvenue, Laurent. Moi aussi je suis contente de te revoir.
Sa réplique était ni cinglante, ni teintée de défi. Mais au moins avait-elle eu le mérite d'effacer les sourires moqueurs des membres de la Famille du Sud.
Sans décroiser les bras, Laurent fit lentement le tour du feu et lui fit face, la tête légèrement inclinée sur le côté, comme pour mieux l'observer.
- Tu es venue seule ? Demanda-t-il doucement.
- En effet.
- Où est l'infirmier ?
- Il n'est pas avec moi.
- Tu as le don pour nommer des évidences. Où est-il ?
- En lieu sûr.
- En lieu sûr...Répéta-t-il.
- Je n'allais pas le faire venir puisque moi, je suis là. Avec ce que tu désir le plus.
Laurent plissa les yeux mais ne la lâcha pas de son regard. A la lueur des flammes, ses yeux gris comme de l'acier ressemblaient à deux dards glacés.
- Vous l'avez fouillé ? Demanda-t-il.
Il continuait de la fixer mais cette fois, il s'adressait à Kylian.
- Oui. Répondit aussitôt ce dernier. Elle n'avait pas d'armes sur elle, mais j'ai retrouvé ceci dans l'une de ses poches.
A ces mots, il sortit de sa poche le flacon de Cytarabine. Cette fois, Laurent détourna son attention de Carmen pour regarder le flacon. Ses yeux étaient rivés dessus, comme s'il s'agissait de la chose la plus importante qu'il puisse exister sur Terre.
- Ainsi donc, tu es revenue avec le vaccin. Commenta-t-il avec un sourire triomphant. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi docile...à moins qu'il ne s'agisse d'un piège ? Ajouta-t-il brusquement, une lueur inquiétante dans les yeux.
Carmen se crispa, même si elle s'attendait à cette réaction. Elle savait que Laurent n'était pas suffisamment téméraire pour s'injecter aveuglément un produit dans ses veines. La question qu'il fallait se poser à présent, c'était à « qui » il allait l'administrer. Et les candidats ne manquaient pas.
Elle pria pour que Sergueï et Emilio se dépêchent.
Mais de son côté, elle devait suivre le plan et leur gagner du temps. Le plus possible.
- Où est Nathaniel ? Demanda-t-elle d'un ton neutre, comme si la question n'était pas importante. Il ne me semble pas l'avoir aperçu parmi tes prisonniers...Aurait-il réussi à t'échapper ? Ajouta-t-elle avec un petit sourire moqueur.
Laurent grimaça mais ne répondit pas à la provocation. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et esquissa un signe de tête à peine perceptible à l'un des membres de la Famille du Sud qui était posté de l'autre côté du feu. Cooper répondit d'un même signe de tête silencieux et se détacha du groupe pour s'engouffrer dans une maison proche.
VOUS LISEZ
Carmen
Science FictionLa Famille est tout, l'individu n'est rien. C'est la vérité que Carmen a appris depuis qu'elle est entrée dans la Famille du Sud. C'est la seule vérité qu'elle connaisse et elle s'y plie sans se poser de question. Jusqu'au jour où son Chef de Famil...