Carmen sursauta brusquement en entendant ces mots. Nathaniel avait un fils ? Comment se faisait-il qu'elle n'en ait jamais entendu parler ? Pourquoi personne ne lui avait rien dit ? Elle avait appris beaucoup de choses sur la Famille du Nord mais cette information-là, elle ne l'avait jamais entendue. Et elle ne l'aurait jamais imaginé !
- C'est très optimiste de ta part. Commenta la voix de Laurent. Mais tu ne penses pas qu'il fasse déjà parti des victimes de cette bataille ?
- Quand on est parent, on sait quand notre enfant est en danger. Rétorqua Nathaniel d'un ton serein. Mon fils vit encore et il poursuivra mon œuvre.
Carmen fronça les sourcils. De quelle œuvre parlait-il ? Le sens de cette conversation lui échappait complètement. Est-ce que c'était en lien avec cette bataille sanglante ? Ou avec un conflit plus profond entre les Quatre Familles ? Ou encore avec la liste de noms que Carmen avait dû récupérer pour lui ?
- Si ça peut te consoler dans ta mort. Répliqua Laurent d'un ton nonchalant.
- Et toi, Laurent ? Demanda Nathaniel sur le même ton. Qu'est-ce qui te consolerait dans la mort ?
Il y eut quelques secondes de silence. Carmen devina que le Chef de la Famille du Sud réfléchissait à la question.
- Rien. Finit-il par lâcher. Je suis né seul et j'ai grandi seul, je mourrai donc seul. Il n'y a personne que je regretterai et personne ne me regrettera.
- Même ta propre Famille ? Insista Nathaniel.
- La seule personne que je pouvais regretter, tu me l'as enlevé. A présent, elle ne représente plus rien à mes yeux.
- Ah... Carmen ?
La jeune fille tressaillit en entendant son nom. Elle ne comprenait pas pourquoi il apparaissait subitement dans leur conversation.
- Tu sais qu'elle te considère toujours comme son grand frère ? Reprit Nathaniel avec sérieux. Même en acceptant de faire partie de ma Famille, elle n'a jamais rien voulu dire sur toi. Rien que ce que je savais déjà.
- La belle affaire ! S'exclama Laurent, méprisant. Peu m'importe que Carmen meure ou souffre. Elle m'a trahi et elle connaissait mon secret.
- Ce que tu peux être exclusif ! Soupira Nathaniel. Tu n'as jamais supporté l'idée de devoir partager ! Tu veux toujours avoir tout, tout de suite, tout le temps.
- Est-ce que tu peux arrêter de me faire la morale comme si j'étais un gosse de dix ans ?
Un lourd silence s'installa entre eux. Carmen se recroquevilla, s'attendant à ce que des coups de feu retentissent de l'autre côté du muret. Mais rien ne se passa. Puis, la voix de Nathaniel s'éleva à nouveau :
- Je n'aurais peut-être pas dû lui raconter ce secret, en effet. C'était...un peu mesquin de ma part d'avoir utilisé ton passé. Mais même en étant au courant, Carmen voulait revenir vers toi. Je ne l'avais pas convaincue et si tu l'avais vue ce soir-là, tu aurais pu lui raconter n'importe quoi et elle t'aurait cru. Elle serait restée auprès de toi.
- Qui sait ? Le destin en a voulu autrement, n'est-ce pas ?
- J'avoue avoir un peu provoqué le destin.
Le Chef de la Famille du Sud poussa un long soupir exaspéré :
- Franchement, Nathaniel ; tu ne pouvais pas te trouver une autre décodeuse que la mienne ?
- Ce n'est pas ses talents de décodeuse qui m'intéressaient.
- Tu n'espères tout de même pas me faire avaler ça ? Ricana Laurent.
VOUS LISEZ
Carmen
Ciencia FicciónLa Famille est tout, l'individu n'est rien. C'est la vérité que Carmen a appris depuis qu'elle est entrée dans la Famille du Sud. C'est la seule vérité qu'elle connaisse et elle s'y plie sans se poser de question. Jusqu'au jour où son Chef de Famil...