Son entretien avec Nathaniel n'avait pas rassuré Carmen. Elle avait très peur qu'une guerre éclate entre les deux Familles à cause d'elle. Etre soudainement le centre de l'attention ne lui plaisait pas.
Mais alors, pas du tout.
Dans quelques jours, trois hommes allaient partir en éclaireurs sur le territoire de la Famille du Sud. Nathaniel avait beau lui affirmer que tout allait bien se passer, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un malaise. Quand Laurent était furieux, il était capable de tout.
Surtout s'il était furieux contre l'un des membres de sa Famille.
Mais est-ce que Carmen pouvait encore prétendre faire partie de la Famille du Sud ? Laurent n'avait-il pas ordonné à Nathaniel de la livrer s'il ne voulait pas des représailles ? Était-ce parce que Laurent souhaitait la punir ou parce qu'il voulait la récupérer ?
Malheureusement, les deux hypothèses étaient plausibles.
Ce qui ne l'avançait guère.
Quand elle entra dans l'appartement, Carmen sentit une odeur de sucre et de fruits lui monter au nez. Elle entendait des bruits dans la cuisine. Ariane était visiblement en train de préparer un dessert.
Ou de préparer un champ de bataille, à en juger l'état de la cuisine.
L'endroit était dans un chaos total ; des casseroles sales s'amoncelaient dans l'évier, des ustensiles de cuisine étaient éparpillés sur les plans de travail, de la farine avait été renversée sur le sol, des bols traînaient par-ci par-là, des éclaboussures de ce qui ressemblait à du jus de fruit parsemaient les murs. Et au beau milieu de ce chantier, Ariane était en train de verser une pâte multicolore dans un moule à gâteau, ses cheveux blonds relevés en un chignon aussi désordonné que la cuisine.
- C'est quoi cette hécatombe ? Demanda Carmen.
- Oh, salut ! Ria-t-elle. Je ne pensais pas que tu reviendrais aussi vite ! Je suis en train de préparer ton gâteau.
- Mon gâteau ? Répéta-t-elle.
- Ton gâteau d'anniversaire. Précisa-t-elle d'un air entendu.
Il fallut quelques secondes pour que cette information éclipse toutes les sombres pensées qui tournaient en boucle dans la tête de Carmen. Elle poussa un long soupir, exaspérée :
- Je te l'ai déjà dit, Ariane ; il est inutile de me faire un gâteau. Je ne fête pas mes anniversaires.
- Et moi, je te rétorque que c'est important.
- Non.
- On ne va pas se disputer à nouveau à ce sujet ! Répliqua-t-elle d'un ton enjoué. De toute manière, il est presque prêt. Je n'ai plus qu'à le mettre au four et le décorer.
Carmen jeta un coup d'œil circonspect à la pâte qui reposait dans le moule.
- C'est « ça » mon gâteau ? S'étonna-t-elle.
Elle n'en n'avait jamais mangé de sa vie mais elle se demandait vraiment si c'était à ça qu'il devait ressembler. La pâte était épaisse et il y avait des grumeaux dedans, d'étranges traînées de couleurs suspectes s'y diluaient, formant quelque chose de peu ragoutant.
Et sûrement de pas très comestible...
- Je me suis donné de la peine pour le faire ! Protesta Ariane, piquée au vif.
- Et je suis sûre qu'il sera très bon. Marmonna Carmen en levant les yeux au ciel.
- On verra ça demain, à la dégustation. Reprit-elle d'un ton joyeux. C'est demain le grand jour ! Vingt ans ! C'est vraiment super !
VOUS LISEZ
Carmen
Science FictionLa Famille est tout, l'individu n'est rien. C'est la vérité que Carmen a appris depuis qu'elle est entrée dans la Famille du Sud. C'est la seule vérité qu'elle connaisse et elle s'y plie sans se poser de question. Jusqu'au jour où son Chef de Famil...