Chapitre 44

31 4 0
                                    


Ils se rendirent donc dans le pub. Comme l'avait informé Sergueï, le lieu était plutôt calme en ce début de soirée. Il y avait une quinzaine de tables en bois entourées de fauteuils confortables. Un comptoir était installé au fond de la salle derrière lequel s'activait un membre de la Famille du Nord. Une dizaine de personnes étaient déjà attablés et discutaient visiblement de sujets sérieux.

Carmen et Sergueï s'installèrent à une table près de la fenêtre, un peu à l'écart, et le jeune homme derrière le bar vint les saluer, poliment pour Carmen, respectueusement pour Sergueï.

- Qu'est-ce que tu souhaites boire ? Demanda ce dernier.

- Un Gin. Sans glaçon.

- Entendu. Et pour moi, ce sera une bière.

Le serveur hocha la tête et repartit derrière le bar. Quelques instants plus tard, il revint avec les consommations demandées avant de repartir.

- A ta santé ! S'exclama Sergueï en levant son verre dans sa direction.

- A la tienne ! Répliqua-t-elle.

Leurs verres tintèrent légèrement lorsqu'ils trinquèrent. Ils sirotèrent leurs boissons quelques minutes, avant que Sergueï ne reprenne la parole :

- Alors ? Est-ce que cet endroit te plaît ?

- Oui. Confirma-t-elle en souriant. Il est comme tu me l'as décrit ; très calme.

- J'aime beaucoup venir ici pour me détendre. Reprit-il.

- Tu y viens souvent ?

- Presque tous les soirs. Répondit-il en haussant les épaules.

Il se laissa aller contre le dossier de son siège, détendu :

- Tu ne veux vraiment pas me dire ce que tu faisais avant que je vienne toquer à ta porte ? Demanda-t-il en souriant moqueusement.

- Je te l'ai dit ; tu te moquerais de moi si je te le disais. Bougonna-t-elle.

Carmen poussa un soupir exaspéré devant le regard insistant du jeune homme et tendit ses mains pour les lui montrer. Ici et là, il restait encore de petites traces de verni à ongle autour de ses ongles. Sergueï les regarda quelques instants avant d'éclater de rire :

- Tu voulais te déguiser en arc-en-ciel ? Railla-t-il.

- Même ça, je suis incapable de le faire correctement ! Répliqua-t-elle d'un air qui se voulait digne. Ariane a toute une collection de verni à ongle, alors j'ai voulu essayer.

- Je ne m'y connais pas beaucoup en cosmétique, mais je crois que c'est sur l'ongle que tu dois mettre le vernis, pas autour.

- Aaaah ! C'est donc ça, l'astuce ! S'exclama-t-elle, sarcastique.

Ils éclatèrent de rire.

- Ça me fait plaisir que tu aies accepté de venir. Poursuivit Sergueï.

- Ça me fait plaisir que tu me l'aies proposé. Rétorqua-t-elle en souriant. Je crois que si on ne me proposait pas de sortir, je ne le ferais pas. Je resterais à tourner en rond dans l'appartement, sans savoir quoi faire pour passer le temps.

- Tu ne te dis jamais que ce n'est pas toujours aux autres de faire le premier pas vers toi ? Demanda-t-il, sarcastique.

Elle haussa les épaules :

- Non. Répondit-elle sincèrement. Je n'ai jamais eu à me la poser. Dans la Famille du Sud, je restais dans mon coin. On ne me proposait pas de sortir boire un verre. Ou quand on me le proposait, c'était par pitié. Ou pour un but pas tout à fait désintéressé, si tu vois ce que je veux dire...

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant