13

278 17 0
                                    

Ce fut un Robin Fontana dérouté et confus que trouva le lieutenant Lisa Haussmann au Galway Irish Pub. Fruit du hasard puisqu'à l'instar de l'agent fédéral, la sixième de groupe avait passé – ou plutôt subi – une rude journée. Le Soleil d'Or ayant fermé à 21 h, elle s'était résolue à trouver refuge au pub tenu par Patrick.
Si seulement il n'y avait que les affaires en cours qui la tracassaient ; sa vie personnelle avait récemment repris le dessus, à son grand dam. Pour oublier, elle se laissait volontiers submerger par le travail, les enquêtes. Son métier lui permettait de maintenir un certain équilibre. De plus, elle avait eu la chance d'atterrir au 36, quai des Orfèvres, à la brigade criminelle, dans un groupe d'enquête au sein duquel elle se sentait intégrée et surtout, en paix. Même si cela lui arrivait de regretter le SDPJ 92¹, elle ne quitterait la Crim' pour rien au monde—du moins, pas pour le moment.

Elle rêvait d'un verre de Margarita ; ce fut ce qu'elle commanda lorsqu'elle prit place près de Fontana. Il avait l'air si absent qu'il n'avait pas remarqué la venue de Lisa.

— Bonsoir, lui dit-elle en rangeant sa monnaie.

Good evening, répondit-il d'un air détaché.

Il ne l'avait pas regardée mais il sut qu'il s'agissait de la sixième de groupe qui venait de s'asseoir sur le siège d'à côté. L'agent du FBI se contenta simplement d'ingurgiter une gorgée de bière.

— Je ne m'attendais pas à vous trouver ici, déclara la ripeuse.

Robin haussa les épaules.

— Jordan m'avait déjà parlé de cet endroit auparavant, elle m'avait dit que c'était bien.

— Et alors, vous confirmez ?

Uh-huh. C'est sympa, effectivement.

Lisa reçut sa Margarita qu'elle commença à boire sans plus attendre. Le goût du cocktail soulagea soudainement son palais. Fontana se tourna enfin vers elle. Il remarqua qu'elle avait défait sa tresse de l'après-midi et opté pour une simple queue de cheval.

— Comment ça va, vous ? lui demanda l'agent spécial dans un sursaut de lucidité.

Le lieutenant Haussmann le scruta d'un air peu jovial.

— Pas terrible, comme tout le monde en ce moment.

Yes, je comprends.

L'Américain fouilla l'une de ses poches de blouson et en sortit son téléphone. La conversation WhatsApp de la famille se voyait en congé—pour le moment. Le dernier message provenait de Sébastien, lequel avait exprimé son enthousiasme et son impatience à revoir son cousin.

— Ça m'étonne de vous voir tout seul, continua Lisa. J'aurais plutôt pensé que vous seriez avec Jordan.

Robin leva le regard vers elle.

— Disons qu'officiellement, je suis en train de dormir dans ma chambre d'hôtel. Jo est restée au bureau et m'a conseillé de me reposer, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil, donc je suis ressorti.

— C'est l'affaire qui vous tourmente ?

— Oui, quoi d'autre ? Retrouver ses initiales gravées sur le front d'une morte, ça fait moyennement plaisir.

Haussmann ne décrocha pas un mot ; elle ne souhaitait pas enfoncer le clou. Fontana vida sa bouteille de Guinness. Le silence qui s'était installé entre eux contrastait avec l'atmosphère conviviale qui régnait dans le pub.

— Et vous, vous n'êtes pas rentrée ? poursuivit l'agent fédéral en reprenant le fil de la conversation.

— À vrai dire, j'avais besoin de prendre l'air.

TOME 1 : LE SANG DES ROSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant