28a

95 7 0
                                    

Tandis que Marc poursuivait ses constatations, assisté par Claude, Nicolas inspecta les lieux et fouilla les tiroirs, étagères, placards. Éric et Lisa s'occupaient de l'enquête de voisinage. C'était le commissaire Favier qui consolait la nièce de la victime comme il pouvait, tout en lui posant des questions plus ou moins subtiles, dans le couloir.
Mickaël Armand était mort. D'une balle en pleine tête, apparemment tirée à longue distance. Une première pour les enquêteurs du 36.
La chef du groupe Fontana débarqua alors à l'étage en trombe, l'air affolé et troublé.

— Madelyn !

La jeune adolescente redressa brusquement la tête. En pleurs, elle courut vers Jordan qui la prit aussitôt dans ses bras, sous les yeux de Favier qui les regarda, ébahi.

— Comment tu te sens ? demanda l'Américaine.

— Vide, fit Madelyn en dégageant une mèche blonde de son visage. Vide...

— Vous vous connaissez ? intervint le chef de section.

L'adolescente interrogea Jordan du regard. Cette dernière fit signe à Favier de la suivre. Ils redescendirent les escaliers jusqu'à se retrouver dehors, sur le trottoir.

— Mickaël Armand, commença la docteure en criminologie, c'est le nom de Michael Anderson depuis qu'il s'est installé à Paris, il y a quelques années.

— Pardon ? Vous comptiez m'en parler un jour ?

Jordan leva les yeux au ciel. Elle s'attendait à une sévère réprimande de la part de Favier qui avait haussé le ton, et préféra le laisser parler.

— Bon alors, Fontana, reprit-il d'une voix plus calme, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

— Il m'a appelée l'autre jour. On s'est vus et on a discuté. Il m'a raconté un peu ce qu'il faisait depuis qu'il a quitté sa famille.

— Et Madelyn Anderson, c'est donc sa... ?

— Oui, sa nièce et fille de Mark Anderson. Elle se fait appeler Madelyn Waterson, elle a pris le nom de sa mère il y a six ans, expliqua Jordan. Elle ne veut pas être associée à son père.

— Je comprends... Et Mickaël Armand, qu'est-ce que vous savez sur lui ?

— Il était ingénieur en aéronautique chez Thales. Très travailleur, sérieux, toujours ponctuel, jamais la moindre absence. Il est resté quelques années à Londres avant de s'installer à Paris. Il n'a plus bougé depuis. Éric vous fera le topo sur le reste, je lui avais demandé de faire quelques recherches sur lui.

— OK très bien, je verrai ça avec lui.

Les mains dans les poches, Jordan leva la tête et contempla la façade du bâtiment.

— Et Madelyn... Qu'est-ce qu'elle va devenir ?


Son visage d'ado innocente explora du regard l'appartement de Jordan Fontana. Rien à voir avec celui de son oncle. Après une brève visite, Madelyn finit par poser sac et valise dans la chambre d'ami, à côté du salon. « Tu vas rester ici en attendant que l'on trouve une solution », lui avait dit Jordan. Ce qui était sûr, c'était qu'elle ne voulait pas finir en foyer. Jordan lui avait promis qu'elle remuerait ciel et terre pour lui éviter cela. Elle avait confiance en l'ex-agent du FBI, même si elle lui en voulait de ne plus être allée la voir depuis six ans. Elle se souvient de leur dernière entrevue comme si c'était hier. Elle n'était encore qu'une gamine. Une gamine qui avait bien grandi.

Elle ne se rendit toujours pas compte que Mickaël était parti. Les larmes ne coulaient plus sur ses joues, mais la tristesse, elle, était toujours là.

TOME 1 : LE SANG DES ROSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant