17a

220 12 0
                                    

L'équipe Fontana marnait sans discontinuité. Les flics qui la composaient se concentraient sur les deux premiers meurtres, à la demande des commissaires. Chacun était à son poste ; Nicolas était pendu au téléphone pendant que Claude et Éric décortiquaient la vie de la famille Fontana. Lisa se penchait encore sur la téléphonie. Marc, dans son petit bureau au cinquième étage, s'occupait comme d'habitude de la procédure qui s'épaississait de plus en plus.

Le téléphone de bureau de Jordan se mit soudainement à sonner, ce qui fit sursauter les quatre officiers de police. Le capitaine Mercier se leva de son siège et décrocha en lieu et place de la chef de groupe, laquelle n'était pas encore revenue de l'IJ.

— Capitaine Mercier, j'écoute. Ah, bonjour, Madame le Juge. Désolé, le commandant Fontana n'est pas disponible pour le moment, je peux prendre un message ?

Beauchamp, Belmont et Haussmann avaient momentanément suspendu leurs investigations afin d'écouter les dires de l'adjoint de Jordan.

— Alors, vous trouvez des choses intéressantes sur les Fontana ? demanda Lisa, qui s'était déjà lassée, à ses deux collègues.

— C'est la famille Fontana qui t'intéresse ou une personne en particulier dont le prénom commence par un R ?

Claude étouffa un rire, contrairement à la jeune femme qui ne trouva pas cela désopilant.

— La famille. C'est pas drôle, Éric.

— On se concentre en priorité sur Jordan et Robin, lui apprit le quatrième de groupe qui désirait toutefois conserver un certain professionnalisme. Ce sont eux à qui le tueur a l'air d'en vouloir. Concernant la chef, je n'ai pas vraiment appris quoi que ce soit, si ce n'est que son nom complet est Jordan Aubrey Georgia Fontana et qu'elle est née le 12 décembre 1984 à Kailua, à Hawaii. Le reste, on le sait déjà. C'est la chef, quoi. Si on veut savoir quelque chose d'autre sur elle, il vaut mieux lui demander directement. Y'a quasiment rien sur le Net.

— C'est totalement l'inverse pour son cousin, affirma le Geek. Dès que tu tapes son nom sur Google, il y a plein d'articles qui parlent de lui, en rapport avec l'armée. Rien sur sa vie privée. Ils disent seulement qu'il s'appelle Robin S. Fontana, qu'il est né le 20 mars 1982, qu'il est originaire de Washington. Il est allé à l'université du Maryland, où il a étudié la criminologie et la justice pénale. Il a directement intégré l'armée après qu'il a obtenu son diplôme. Il s'est engagé en 2004, il a suivi je ne sais combien de formations et il est devenu ranger début 2005. Il a été affecté à la compagnie B du deuxième bataillon du 75ème régiment de rangers. Il a été déployé plusieurs fois en Irak et en Afghanistan.

Éric s'interrompit lorsqu'il vit Nicolas Mercier les rejoindre en 414.

— Alors ? demanda-t-il.

— C'était la juge Castel.

— Qu'est-ce qu'elle voulait ? s'enquit Lisa.

— Elle voulait savoir où est-ce qu'on en était et si cette histoire de tueur en série américain était sérieuse ou non. Visiblement, elle y croit moyen et voudrait qu'on creuse ailleurs en parallèle. Comme vous avez pu l'entendre, je lui ai parlé de la lettre que Fontana a reçu tout à l'heure, elle n'exclut pas le fait que le tueur soit bilingue ou autre, mais qu'il n'y a pour l'instant pas de preuve qu'Anderson soit mêlé aux homicides. Il faut qu'on prenne le temps de refermer les autres portes avant de s'attarder sur celle-là.

— J'en connais deux qui ne vont pas être très contents, commenta Claude.

— Ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de chercher du côté Anderson, Claudio, lui dit Mercier. Castel nous demande simplement d'étudier d'autres pistes éventuelles.

TOME 1 : LE SANG DES ROSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant