•Deux•

3.2K 146 102
                                    

14h26

Nous avions fini plus vite que prévue. Moi, j'avais terminée de décorer ma chambre et j'avais rangée les courses. Pendant ce temps, ma mère avait aménagée le salon et  sa chambre comme ça lui chantait, tandis que mon frère c'était empressé d'appeler sa copine, qui était rester dans notre ancienne ville. Ça va bientôt faire 1 an qu'ils sont ensemble et ils ont toujours étaient coller ensemble. Je me demande comme ils vont réussir à survivre maintenant que nous sommes parti à l'autre bout du Canada. Il avait prit soins de lui faire visiter chaque pièce, une par une par FaceTime.

-J'ai vue des affiches disant qu'il y avait une soirée dansante ce soir sur la grande place, dit ma mère, on devrait peut être y faire un tour, ça pourrait être sympa.

Nous nous regardons avec mon frère avant de donner une réponse positive à notre mère.
Je monte alors me préparer dans ma nouvelle chambre, il était tôt mais je n'avais pas la patience d'attendre. J'allume mes enceintes et passe la playlist des AC/DC, monte le son à bloc pour qu'il résonne sans toute la maison.
Je ne suis pas une grande fane de ce groupe, mais de temps en temps, j'aime bien écouter leurs titres à m'en faire exploser les tympans.
Je me dirige vers mon armoire et y sort une jupe taille haute noire et un pull gris. Je m'habille et me dirige vers mon miroir, je détache les longs cheveux brun bouclées, ce soir je les laisserais détacher, c'est quelques choses que je fais rarement puisque je n'aime pas mes cheveux. Je mets un peu de mascara, pose mes lunettes sur mon nez et me voilà prête pour ce soir.
Je me chausse de mes converse blanche, cours vers les escaliers en choppant mon appareil photo au passage.
La photo était une autre de mes passions, j'aime capturer des moments ou des choses que j'aimes. La nature, la ville, le ciel, la terre, il m'en faut peu pour me faire sourire. Ce qui n'était pas le cas avec la « population » comme j'appelle ça. Je n'aime pas les gens, ( sauf ma famille) et je ne fais pas d'effort pour me faire des amis. Je n'avais besoin de personne.

-Mais c'est que tu peut être belle parfois face de rat !, lance mon frère en me croisant dans les escaliers.
-Merci sombre imbécile, lui répondis-je en lui donnant un coup d'épaule.

-JE SORT !
-Pas la peine de crier Louna !, fait attention.

Je roule des yeux et passe la porte. Je prenais des chemins au hasard en m'enfonçant de plus en plus dans la nature.

(...)

En regardant les photos que je venais de faire, l'une d'elle était de loin ma préférer.

Elle me donnait des impressions de paix, de calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle me donnait des impressions de paix, de calme. Ça m'apaisait en quelque sorte.

Le ciel devenait de plus en plus sombre chaque minutes, je m'empresse donc d'aller à la soirée de ce soir.

Mon téléphone se met à vibrer.

Valentin📥: j'espère que t'es sur le chemin  car maman commence à s'impatienter

📤:Oui j'arrive, j'entend la musique.

La foule se faisait de plus en plus grande, retrouver la mère et mon frère allait être plus compliquer, et ma taille ne m'aider pas. Une main m'attrapa la bras et me sort de la foule, dieu merci c'était mon frère.

-Enfin te voilà !

Je propose à ma mère de regarder mes clichés quand j'entend « despacito » de Luis Fonsi. Oui, je sais, c'était du vue et du revue. Cette musique est insupportable, mais qui peut résister à danser ? Personnellement, je ne peux pas. Je choppe donc mon frère par le bras et l'entraîne sur la piste. Il me prend la main et nous commençons à danser, il me fait tourner, a droite, à gauche. Puis la chanson se termine.

-Attend moi là.

Valentin se dirige vers le DJ et lui parle dans l'oreille. Il revient vers moi quelques seconde après avec un sourire moqueur. Je savais ce qu'il venait de faire et j'avais littéralement envie de l'encastrer dans un mur.

-Aller vient !
-VELENTIN! Je te jure que je vais te tuer sale face de cul
-Bon ta gueule et monte.

Il me pousse sur l'estrade et le DJ me donne un micro. Les premières notes de musique commencèrent et je reconnue directement la musique dont je connaissais les parole par cœur. « Why Try» d'Ariana Grande. je me mis donc à chanter, comme le souhaitait mon frère. Je trouve cette musique juste... wouaw.. le moment du refrain, je m'imagine en train de voler comme les oiseaux. D'avoir une vue magnifique. Une sensation de liberté.
En regardant les gens, je m'aperçu que tout le monde avait arrêter de danser et que chacun d'eux avez les yeux rivés sur moi, je me contente de baisser les yeux.
A la fin, tout le monde applaudissait, j'avais du mal à croire que c'était pour moi, j'avais l'impression de ne plus être moi même.
Je n'ai pas l'habitude de me faire remarquer, alors comprenez que le fait de monter sur scène et de chanter me dérangeais fortement. Mais je l'ai fais.

-Ma puce t'à été formidable !, dit ma mère en se jetant sur moi.
-Ouais t'a pas été trop mal microbe, reprit mon frère.

La reste de la soirée se déroula normalement. Plusieurs personne me sourit, sourire que je leur rend bien évidement.

J'étais assise sur une chaise, avec un verre d'eau dans la main à pianoter sur mon téléphone quand une voix me sort de mes pensées.

-Alors, on a des talents cacher la boiteuse ?

Je lève la tête et vis une bande de gars, la même que tout à l'heure. Je n'y prête pas attention et baisse la tête.

-Bah alors Louna, tu ne me présente pas à t'es nouveaux amis ?, demande ma mère.

-Ce ne sont pas mes amis, je ne les connaît pas d'ailleurs, repris-je.

-Bonsoir je m'appelle Finn, il me semble que vous avez emménager dans la maison en face de chez moi.

-Bonsoir, ravie de faire ta connaissance Finn, elle c'est Louna.

Je lance un regard noir à ma mère pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas en dire plus.

-Bon bah passer une bonne soirée Madame, A la prochaine LOUNA, dit il en insistant sur mon prénom.

3 fois que j'ai affaire a lui en une journée. C'était beaucoup, même trop.

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant