•Treize•

2.2K 128 43
                                    

-LOUNA, DESCEND S'IL TE PLAÎT ! Crie ma mère.

Ils étaient là. Des voix inconnue résonnaient dans l'entrée.
Mon frère me regardait descendre les escaliers, je voyais à ses yeux que quelque chose n'allait pas. Je dis bonjour à David et me dirige vers le jeune homme qui était de dos. Il se retourne et mes yeux se remplissent de haine. De tristesse.
Il était là, avec son sourire provocateur et ses yeux plisser. Je serra les point à en faire pénétrer mes ongles dans ma peau. Je ne pouvait pas rester là plus longtemps. Sous le même toit que lui. Je remonte immédiatement les escaliers sous le regard incompréhensif de ma mère. J'attrape mon sac de cours et y met quelques vêtement. Je redescend aussi tôt les escaliers, passe la porte et me retrouve dans la fraîcheur de la nuit.

-Louna attend ! Quelqu'un m'attrape Le Bras, mon frère.
-Il est hors de question que je reste sous le même toit que lui.
-Je comprend ! Il faut en parler à maman.

Le soir ou je suis rentrée de cette soirée qui m'avait détruite aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, mon frère avait insisté pour savoir ce qu'il s'était passer. Quand il a su, il est retournée à cette fête. Et il s'en est prit à Brian. Je pense que tout grand frère aurait fait ça pour sa sœur. En tout cas, le miens c'est ce qu'il a fait. Il n'avait donc pas un bon regard sur lui, ce qui était normal.
Mais, je n'ai jamais parler à ma mère de cette soirée, j'avais honte. J'aurais dut, car maintenant, il est trop tard.

-Non.. je ne veux pas.
-Ou tu va ?
-Je vais appeler Sadie.. j'espère que ses parents accepterons que je passe la nuit chez eux.

📞: Hey Louna ? Ça va ?

📞: Hum.. je-.. t'es parents serait d'accord pour que je dorme chez toi ? Désoler c'est à la dernière minute.. je.. je t'expliquerais tout..

Bien-sur que je lui devait une explication. Je ne pouvait pas lui demander ça sans lui en donner une.

📞:Ils sont d'accord, tu es sur que ça va ?

📞: oui..je t'expliquerais.

Mon frère me prend dans ses bras, c'était réconfortant de me sentir soutenue.

-Aller princesse, rentre vite te mettre au chaud.
-Bon courage a toi !dis-je.

Du courage, il allait lui en falloir, Brian était insupportable. Pas seulement parce qu'il a fait ce qu'il m'a fait. Mais sa manière d'être est insupportable.

*Toc toc*

Sadie ouvre la porte et me prend dans ses bras voyant que je n'étais pas vraiment dans un bon état d'esprit. Je salue et remercie ses parents de m'accueillir puis nous montons dans la chambre de mon amie. Elle était plutôt grande, plusieurs guirlande était accrochée le long de ses murs. Nous nous asseyons en tailleurs sur la lit et la, l'interrogatoire commença. Je me devais de lui dire la vérité.

(...)

-Mon dieu Louna.. mais.. TU DOIT EN PARLER ! Dit - elle en levant le ton.
-Chuuut, non.. ça ne servirait plus à rien maintenant..
-Putain de merde Louna ce mec t'a vio..
-T'a gueule Sadie.. par pitié...je ne veux pas entendre ce mot..

Et oui ! Voilà ce que m'avait fait Brian. Le gage était le suivant : Restez enfermer dans un placard pendant 10 minutes. En soit, rien de compliquer. Mais allez restez 10 minutes avec votre « copain » complètement saoul suite à aux 8 bières qu'il venait d' avalé, la tache se compliquait un peu. Je n'arrivais plus à contrôler la situation. Et ça a vite dégénérer.
Il s'est passer ce qui s'est passer. Je m'étais débattue de toute mes force en vin.. il sorta du placard au bout des 10 minutes indiqué et moi j'étais là.. assise dans ce dernier. J'étais vidée. Perdue. Je n'avais pas pris réellement conscience de ce qui venait de ce passer. J'étais sortie quelques minutes après en pleurs sous les regards de mes soit disant «amis », pourtant, c'était eux qui avait lancer ce gage pourri. Et c'est moi qui en avait payer les conséquences.

Les larmes me montèrent au yeux, Sadie me prend aussi tôt dans ses bras.

-Je suis tellement désoler ma belle.. tu ne méritait pas ça.. tu doit être fatiguée.. si tu veut dormir va y.. mon lit est assez grand pour qu'on y dorme toute les deux.

Vrai. Nous aurions même put y dormir à 3.

-Merci Sadie.. de m'avoir écoutée et accueillie..
-C'est normal entre amies ! Dit elle en me souriant.

———

-Louna ! Réveil toi, dit Sadie en me secouant, il est 7h37 on va être en retard.

J'ouvre doucement les yeux, éblouit par la lumière du soleil.

-Aller vient, dit-elle en me tenant la porte.

Nous déjeunons les quelques pancakes que sa mère nous avait laisser avant de partir.

(...)
Nous arrivons à l'heure, même en avance au lycée. Nous retrouvons les garçons qui nous attendait devant la classe.

-Wow les filles vous en avez mit du temps à arriver ! , c'est vrai que d'habitude, c'est nous qui attentions les garçons, et non l'inverse.

Nous rentrons directement en cours.

———

Nous étions tous assis sur deux banc en face l'un de l'autre lorsque mon téléphone se mit à vibrer, je m'éloigne du groupe et décroche.

📞: Allô Louna ?

📞: Salut Valentin.. Ça c'est bien passer hier soir ?

📞:Maman n'a pas arrêter d'essayée  de t'appeler.

📞:oui.. j'avais éteint mon téléphone.

📞: tu compte faire quoi maintenant ?

📞: je ne sais pas encore si je rentrerais ce soir.. mais je ne peux pas rester indéfiniment chez Sadie, même si j'aimerais bien.

📞: oui.. je comprend.. mais il fallait que je te dise aussi.. il.. il va aller dans ton lycée..

📞: oui je m'en doute.. c'est le début de la merde, bon je te laisse on se voit ce soir.

Je raccroche et replace mon téléphone dans ma poche.

-Ça va ? Me demande Finn qui m'avait rejoint.
-Ouais t'inquiète.
-J'ai entendue des choses hier soir..

Il avait dut entendre la discutions avec mon frère quand on était dehors avant que je parte chez Sadie. On a parler si fort que ça ? Apparement oui.

-Heu.. qu'est ce que tu a entendu au juste ?
-Assez de chose pour que je me fasse du soucis ! Explique moi ce qu'il se passe, Tu à dormi ou hier soir ?
-je suis aller dormir chez Sadie et ne t'inquiète pas.
-Tu sait que je te lâcherait pas avant que tu m'aies dit ce qu'il se passe.
-C'est pas des choses faciles à dire Finn.
-Eh bah vient on va s'asseoir et on en parle ! Dit-il en m'indiquant un banc inoccupé.

Je lui fais non de la tête et retourne m'asseoir avec mes amis, ce qu'il fait lui aussi.   

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant