51-Fin

1.4K 73 54
                                    

J'avais eu une sensation bizarre. Tout mes poiles c'était hérissé en une demie seconde, comme si une vague d'air froid venez de s'abattre sur ma joue, et seulement sur ma joue. Trop bizarre.

Les images d'une télé accrocher dans un coin retient mon attention. Des image terrifiante d'un accident. Mon dieu, les voitures avaient pris chère. J'étais assez proche de celle ci pour entendre les paroles de la commentatrice.

Commentatrice - L'homme qui conduisais le taxi était sous l'emprise de l'alcool, d'après ce que nous savons, il se serait retrouvé sur la route en contre sens, ce qui explique la violence de l'impact. Deux blessés et un décès en tout. Une pensée à la famille et aux amis e la jeunes filles décédé.

Jeune filles ?
J'attrape mon téléphone et compose le numéro de Louna. Deux sonnerie s'écoule avant qu'elle ne décroche. Je lache un grand soupir avant de lancer.

Moi - Allo ? Louna ? J'ai vue qu'il y avait eu un accident sur la route de l'aéroport, j'ai eu tellement peur. Tu arrive dans combien de temps ?
? - Jeune homme.. nous somme sur les lieux de l'accident, et nous pensons que ce téléphone appartient à la victime.. Louna c'est ça ?

Mon cœur s'arrête. Je ne pouvais plus rien dire. Dites moi que c'est une blague.
Je raccroche et sort de l'aéroport en quête d'un taxi, il devrait bien en avoir un, BINGO.

Moi - amenez moi sur les lieux de l'accident s'il vous plaît. Vite.

L'homme se met directement en route. Nous arrivons quelques minutes plus tard, arrêter par la police qui nous demandait de faire demi tour. Je sors du taxi en laissant ma valise et le met à courir vers le lieu de l'accident.
Plusieurs hommes en bleu me courraient après aussi. Mais j'étais tellement révolté que je pourrais encore courir pendant des heures. Mais je suis vite ramener à la réalité par l'un d'eux qui m'attrape par les bras. Je me débat.

Moi - NON LAISSEZ MOI JE DOIS SAVOIR !!!
Policier 1 - Savoir quoi petit, dit il en relâchant la pression.
Moi - si c'est elle.

Il me lâchèrent les bras et je me dirige vers les camions rouge. Je suis vite interpelé par deux pompiers.

Pompier 1 - Petit, qu'est ce que tu fait là.
Moi - Je veux voir la victime, la fille qui est decedee , dis je essouffle.
Pompier 2 - Il en est hors de question, si c'est elle, Tu seras-tu traumatisé à vie petit et je sais de quoi je parle...
moi - Mais j'ai besoin de savoir, les larmes ne cessaient de se multiplier

(Activez le média)

Au vue de mon désespoir, ils m'ouvrent la porte du camion, je reconnu directement ses chaussures, je monte à l'intérieur. Et cette vision restera gravée à vie dans ma memoir. L'amour de ma vie, allongée dans ce brancard, toute pale et les lèvres bleutées. Elle avait beaucoup d'égratignures au visage...

Pompiers 1- Le conducteur du taxi était sous l'emprise d'alcool... il se serait endormie au volant..

Pris dans un élan de colère, je sors du camion et tape dans une poubelle qui se trouve un peu plus loin jusqu'à ce que je me laisse tomber par terre. La tête entre mes mains. Les lames ne s'arrêtent pas de couler et elle ne s'arrêteront jamais. Lorsqu'une main se pose sur mon épaule. C'est le pompier de tout à l'heur.

Pompier - je comprend ta réaction.. j'ai vécue la même chose, sauf que moi j'étais dans la voiture. J'ai vue les membres de ma famille s'éteindre à petit feux jusqu'à ce que les pompiers arrive. Ils m'on sortir de ce qu'il restait de ce tas de ferraille et crois moi, rien n'a plus jamais été pareil. Je me suis retrouvé orphelin du jour au lendemain. Trimbaler de famille d'accueil en famille d'accueil. Ça n'a pas été facile tout les jour. Mais je me suis battus, j'ai décidé de me relever, je suis devenue pompiers pour sauver les gens, j'imagine que c'est pour compenser le fait que je n'ai pas pus sauver ma famille.
Moi - J'avais encore des choses à lui dire... dis je Entre deux larmes.
Pompier - Alors dit lui. Cherche une façons de lui dire.

Une lettre ? Elle ne la lira jamais..
j'étais venus à Vancouver exprès pour elle.. et je ne la verrais jamais.

***

Un an plus tard.

Les sonneries retentissent jusqu'au répondeur que sa voix répétait sans cesse.

Vous êtes bien sûr le répondeur de Louna, laisse moi un message !

Sa voix pleine d'espoir. D'amour, de tristesse et de joie. Ce sont les seuls paroles que j'ai le droit d'entendre à présent.

Moi - Bon.. c'est encore et toujours moi.. cela fait un an jour pour jour que tu es partie et que je te laisse des messages en sachant pertinemment que je n'aurais jamais de réponse. Mais je le fais pour moi, pour me sentir mieux. C'est une manière de garder contact avec toi. Je fréquente une fille qui s'appelle Thaïs, elle est vraiment adorable. Parfois je te retrouve dans ses façons de réagir. J'espère que ça marchera entre elle est moi. Ta soeur et ta mère se portent toujours bien. Jaeden à emmené Romane en Italie pour une semaine. Il prend soins de ta soeur, sois en sûr. Je ne t'oubli pas Louna. Tu es et resteras mon premier amour, Mais ceci est mon dernier message. Je dois tourner la page maintenant et je suis sur que tu comprends.
Je t'aime.

Je raccroche avant d'enfiler ma veste noir. Déjà un an.
Une dizaine de jours après sa mort, nous avons fait son enterrement, c'était une belle cérémonie et une belle journée pour un enterrement.. on avait tous eu du mal à s'en remettre.
Aujourd'hui j'allais déposer des fleurs sur sa tombe. Des rose, comme elle aime. Aimait.

J'attrape la fleur qui se trouve sur l'un de mes meubles avant de descendre.
Ma mère avait voulue re déménager à Vancouver après se qu il s'est passé. Retour à mes bonnes vielles habitudes. A ma routine. Mais cette journée sera marquée à jamais.

Maman - Tu es prêt Finn ?
Moi - Oui..

J'avoue que j'ai du mal à retenir mes larmes. Je n'étais même pas en route que mes yeux étaient déjà inondé. Soit fort Finn, c'est ce qu'elle aurait voulue.

Nous arrivons une trentaine de minutes plus tard devant ce grand terrain peuplé de croix. Nous arrivons devant l'une d'elle où est inscrit :

Louna Roy.
2001 - 2018
A une fille aimante et pleine de vie.

A coter de celle ci, Valentin Roy. Son frère.
Ces écritures me ramenait à la réalité. Elle était bel et bien plus là. Et je pense que je ne m'en étais pas vraiment rendu compte durant cette année. Aujourd'hui, il ne me restait que mes souvenir qui s'estomperons au fur et à mesure du temps. Même si je lutterais pour les garder en moi pour toujours.
Une larme coule sur ma joue, puis une autre.

Je pose la fleur au sol avant de poser ma main sur la pierre.

Moi - Je t'aime. Je m'efforce de retenir mes larmes.
Louna - Je t'aime aussi.

_______________________________________________________________

Et voilà, cette histoire est maintenant finie, j'espère que la fin ne vous a pas déçue, en commençant cette histoire je savais la fin que je voulais. 😊
Je vous remercie d'avoir suivie l'histoire de notre petite Louna et de Finn.

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant