•Vingt-Neuf•

1.3K 77 30
                                    


Une semaine plus tard.

-Louna ? ...Eh oh ..? LOUNA ?. Dit Finn en me secouant.

-Excuse moi, tu disait ?

-Tu es prête ? On va y aller.

Il était vêtue d'une chemise blanche, d'un pantalon et d'une veste de costard noir.
Moi, j'avais ressortie une ancienne robe noir, la même que j'avais mise pour l'enterrement de papa.

-Tu.. tu es magnifique...
-Merci.. mais ce n'es pas la chose qu'on a vraiment envie d'entendre le jour d'un enterrement..

Tu es vraiment maladroit Wolfhard.

***

Valentin était un fils parfait, ainsi qu'un petit copain et un frère et il ne tient sûrement pas ça de moi, je n'ai pas toujours été parfaite. Mais Valentin était mon bras droit, il me disait ce qui n'allait pas en espérant que je me rattrape, même si je ne l'ai pas toujours fais.... elle fit une pose, ses yeux étaient ravagés par les larmes qui coulaient par centaine. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus, tu restera toujours dans notre cœur. »

Elle se rua vers Mallory, qui avait fait le déplacement exprès pour ce jour. Elle aussi pleurait.

-Quelqu'un d'autre souhaite dire quelque chose ? Dit l'homme qui se chargeait de la cérémonie.

J'hésitais un long moment, je n'avais pas de texte.. rien.

-Oui. Dis-je.

Finn me passa la main dans le dos, pour m'encourager. Je me place devant son cercueil, devant les quelques vingtaines de personnes qui étaient venus.

-« Je.. je n'ai pas prévue de texte alors je vais faire comme ça me viens.. je soufflas avant de reprendre la parole, pour moi, Valentin était un frère, mais à certains moments, il a aussi prit le rôle de père il me protégeait, m'aimait, me conseillait comme tel. Et je ne le remercierais jamais assez pour ça.. ça y est les larmes me montaient aux yeux, dieu seul sait combien je l'aime. Je perd un frère et je gagne une soeur, grâce à lui j'ai rencontré ma sœur jumelle.. ça devenais de plus en plus difficile de parler, c'est bizarre, me dire que c'est fini avec tout le temps que nous avons passer ensemble. Je ne m'en rend pas encore bien compte, j'ai l'impression que le temps c'est arrêter. D'abord notre père, et maintenant Valentin, la vie ne nous auras pas fait de cadeaux. Et voilà que des larmes coulaient le long de mes joue, enfin tu va me manquer frérot, dis-je entre deux larmes.

Je retournas à ma place. Auprès de Finn qui m'ouvrait les bras, je n'attendais pas une seconde de plus pour me blottir dedans.

-Nous allons donc mettre en terre le cercueil.

L'homme activa le mécanisme faisant descendre le cercueil dans le trou.
Ce qui marquait le fin de la cérémonie. Les gens partaient un par un, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi, et Finn, devant ce putain de trou. Je m'y approcha et jeta une rose blanche que j'avais acheté exprès avant de venir.
Finn m'attrapa par la main et nous commencions à partir en direction des voitures.
Certaine personnes étaient rester pour encourager ma mère dans cette nouvelle étapes. Les Wolfhard y étaient aussi.
Nous arrivons devant ma mère et Mallory.
J'embrasse Mallory, c'était aussi un dur moment pour elle. C'est moi qui l'avait prévenu quelques jours avant.

-Soit forte Louna, c'est ce qu'il aurait voulue.

Mallory fera toujours partie de la famille, même maintenant que Valentin n'est plus là. Elle est comme une grande sœur pour moi.

Je me stope devant ma mère, ne sachant pas ce que je devais faire. Devais-je me jeter dans ses bras ? Ou jouer la carte de l'ignorance ?

C'est elle qui décida de me prendre dans ses bras. Ça faisait longtemps, et ce n'était pas désagréable d'avoir enfin un contact physique avec ma mère, je trouve seulement ça dommage qu'il ai fallut que Valentin parte pour que ça arrive.

-Je suis tellement désoler ma fille.. ma précieuse fille, je t'en pris revient à la maison, rattrapons le temps perdu.

-Laisse moi le temps d'avaler tout ce qu'il se passe pour le moment, dis je en embrassant tout de même ma mère.

Romane était la également. Ses yeux était rouge mais elle essayait de garder le sourire.
Je la pris dans mes bras sans dire un mot.

-Reste forte, dis-je.
-C'est toi qui dit ça alors que tu a pleurer toutes les larmes de ton corp ? Dit elle en souriant faiblement.

Je lui rend son sourire avant de retourner avec Finn.

***

Finn et moi étions allongés sur son lit, le calme régnait dans la maison entière.
Ma tête était poser sur son épaule tandis que son bras m'entourais. Je me sentais bien avec lui.

-Finn.. dis-je en brisant le silence.
-oui ? Répond t-il.
-Je pense retourner vivre avec ma mère.

________________________________________________________________

Heyyy, bon bah voilà l'enterrement de Valentin est fait...
Pensez vous que c'est une bonne chose que Louna retourne vivre avec sa mère ?

'Lou

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant