32

1.3K 71 49
                                    



Bonjour ma Louna, bon.. je ne sais pas vraiment par quoi commencer cette lettre étant donner que quand tu la liras, je ne serais plus de ce monde. Rassure toi, ce n'est pas le genre de lettre ou un terrible secret te seras révélé.. a vrai dire, moi même je ne sais pas pourquoi je l'à fais.. peut être parce que j'en ai besoin. Tout d'abord, je veux que tu sache que je t'aime toi, que j'aime Romane et que j'aime également notre mère, malgré ses imperfections. J'aime notre famille.
Même si ça n'à pas toujours été rose.
Je ne veux pas que tu soit triste, je veux que tu soit forte et que tu profite de chaque instant de ta vie, des bons comme des mauvais car cela fait aussi partie de la vie. Je te souhaite de tomber amoureuse et d'avoir des enfants, de leurs raconter a quel point ton frère était formidable.. ( imagine moi dire ça en rigolant sinon ça fait vachement narcissique)
Je t'en prit, fait en sorte que ça s'arrange avec maman, vous devez être la famille soudé que nous avons toujours voulu être.
Au faite, maintenant tu peut prendre ma guitares. Je passerais le bonjour à papa
Bisous

Mes yeux se remplissent de larmes. C'était un mélange de tristesse et de joie. Oui Valentin, tu a été le meilleur des frère. Quand il était encore là, j'adorais lui piquer sa guitare.
Je m'essuie les yeux et me dirige vers la chambre de Romane.

-Ou à tu eu cette lettre ?demandais-je
-C'est lui qui me l'a donner, il sentait que c'était la fin..

Je lui souris faiblement, puis elle me prend dans ses bras. Ça faisais du bien de ne pas être seul.

-LES FILLES À TABLE ! Crie ma mère du bas des escaliers.

Je sèche encore une fois mes yeux puis nous descendons. L'odeur des pâtes carbonara avait envahie la maison, donner moi une meilleure odeur sérieusement ?

Le repas se fais dans le calme.

Ellipse jusqu'au lendemain matin.

7h30, l'heure de se préparer pour les cours.
Je met mon pull nike et un jean noir:

Puis je rejoint Romane qui m'attendait en bas des escaliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je rejoint Romane qui m'attendait en bas des escaliers.
Nous rigolons en remarquant que nous portions le même pull mais d'une couleur différente.

-Cherche pas, on est connecter, dit elle en rigolant.

Finn nous rejoint puis nous nous mettons en marche vers le lycée.
J'aperçois Alec arriver au loin, je lui sourit et lui fais un signe de la main.

-Salut bouclette ! Dit Alec, Finn, reprend t-il en lui adressant un bref regard, Louna tu vient avec moi ? J'vais a la cabane.

Je lance un regard à Finn et Romane qui m'attendait.

-Je vous rejoint plus tard ! Dis-je en faisant un regard désolée.

Nous nous séparons. Romane et Finn en direction du lycée, Alec et moi, de la cabane.

-Tu connaît Finn d'où ? Demandais-je.
-On était plus ou moins pote avant.
-Et ce n'est plus le cas ?
-D'après toi ?
-De toute évidence non. Et je peux te demander pourquoi ?
-On a prit des chemins diffèrent c'est tout.

Je sentais qu'il y avait quelques chose de plus. Que ça ne s'arrêtait pas simplement à une histoire de « différents chemins ». Mais je ne pouvais pas le forcer à me dire toute l'histoire.

Nous arrivons à la cabane. Nous disons bonjour à tout le monde avant d'aller s'asseoir sur un canapé.
Alec s'occupe de fumer sa merde, tandis que moi, je regardais mon téléphone.

-Décolle t'es yeux de ton écran, c'est pas bon pour toi. Dit Alec à moitié dans les vape mais toujours présent pour se rendre compte de se qu'il disait.

-Et tu croit que la merde que tu fume c'est mieux peut être ? Répondis-je en lui lançant un regard moqueur.

-Ca ne t'a pas déranger de fumer ma « merde » comme tu dit l'autre jour.

-Ta gueule. Dis-je en rigolant.

Je lui prend la cigarette des mains et la pose sur mes lèvre.

-Doucement bouclette, tu n'est qu'un débutante dans le domaine ! Dit il en me la retirant de la bouche.

Mes yeux me piquaient, me ça ne durait que quelques secondes.

Quelqu'un venait de lancer la musique:

Alec se leva et me tandis la mains.

-Lève toi. Dit il.
-Quoi ?
-Lève toi aller, on va danser.
-Mais..

Je n'eus pas le temps de répondre qu'Alec me tirait dans ses bras pour danser. A vrai dire, je ne me rendais pas bien compte de comment les choses se déroulaient. J'avais plutôt l'impression dans un rêve. Quoique c'était un drôle de rêve. Joy me fusillait du regard de l'autre bout de la pièce. Je laissais apparaître un sourire.

Mais pendant quelques secondes, la situations m'échappa. Alec posa ses lèvre sur les miennes, et c'est à ce moment précis que la porte s'ouvrit sur nous, laissant apparaître Finn.

Quelle merde.

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant