49

1K 64 2
                                    

Pdv Louna.

Après plusieurs heures de vols, j'étais enfin arrivé à Vancouver. Je cherchais ma mère et Romane qui devaient être dans la foule de gens.

Romane - LOUNA !!

Je reconnais sa voix même sans la voir. Elle me pris dans les bras oui ma mère nous rejoint.

Maman - Alors ? Comment ça c'est passer ?
Moi - Je vous raconte tout ça sur la route.

Ma mère prend ma valise tandis que Romane passe son bras autour du miens. Qu'est ce qu'elles m'avaient manquées.
Nous grimpons dans la voiture, puis nous voilà partis pour rentrer à la maison.

Romane - ALORS ?! Raconte nous ! Qu'est ce qu'il s'est passé.
Moi - Eh bien.. on m'a fait une proposition mais je voulais d'abord vous en parler.
Maman - Dit moi tout ?
Moi - Eh bah un agent veut travailler avec moi.
Maman - Mais c'est super ça !
Moi - Oui mais ça voudrait dire que je serais moins à la maison. Ça ne sera plus la même vie.
Maman - C'est toi qui décide ma puce, c'est ta vie, à toi de choisir l'avenir que tu veut avoir. Je ne veux pas influencer ta décision.

Ok, alors c'était à moi de choisir. C'est vrai que ça me changerait de ma routine de tout les jours, je pourrais voyager et rencontrer de nouvelle personnes.

Enfin bref, j'ai tout le temps pour y réfléchir.
Nous arrivons à la maison. Elle m'avait manqué ma petite maison. J'avais l'impression d'être partie pendant 3 semaines.
Je monte les marche deux par deux, ma valise à la main avant de débouler dans ma chambre en furie. Je me laisse tomber en arrière sur le lit.
Je me relève après une dizaines de minutes à fixer mon plafond. Le voyage m'avait donner faim. Je sors de ma chambre et constate que la porte de la chambre en face de la mienne est ouverte. Je passe ma tête dans l'ouverture et constate qu'elle est vide, vide depuis plusieurs mois maintenant. Ses meubles sont toujours là eux, ainsi que ses affaires. Mais lui non.

Romane - Louna ?! Me sort de mes pensée mon sosie parfait.
Moi - Oui.. hum, la porte était ouverte.
Romane - Oui j'ai du oublier de la fermer.. j'aime bien m'allonger sur son lit parfois. Les draps sont encore imprégnés de son odeur. Il te manque ?
Moi - Tout les jours. Enfin bref, j'ai un petit creux moi !

Je referme la porte et descend les escaliers jusqu'à la cuisine. J'attrape un paquet de gâteau et le plonge dans mon sac.

Romane - Tu va où ?
Moi - Je sors une petite heure, j'ai besoin de prendre l'air.
Romane - Deja ? Attend je viens avec toi !

Un peu de temps entre soeur ? Pas de soucis.

Il est 18h, le soleil commençait à descendre dans le ciel, laissant apparaître un dégradé de couleurs. Je décide de nous emmener au lac. C'est plutôt agréable en fin de journée. Nous asseyons sur les cailloux au bord de l'eau.

Romane - Alors ? Tu a revue Finn ?

Quoi ? Mais comment ?

Moi - Pourquoi tu parle de lui ?
Romane - c'est une question comme les autres, je demande juste.
Moi - Bon alors oui je l'ai vue..
Romane - Et vous êtes de nouveau ensemble ?

Non mais elle nous a suivis ou quoi ?

Moi - Pourquoi toute ces question ?
Romane - Parce que tu es arrivée depuis quelques heures et tu n'a pas donner rendez vous à Owen. Alors qu'avant il était quasiment toujours à la maison.

Ouais c'est vrai. Je suis grillée à des kilomètres.

Moi - Disons que de l'avoir quitté pendant quelques jours m'a permit de me poser des questions.
Romane - Ça sa ne regarde que toi et lui, moi je veux savoir si tu es de nouveau avec Finn !! Dit elle impatiente d'entendre ma réponse.
Moi - Eh bah ça aussi sa ne regarde que lui et moi.
Romane - Il y a des exception ! Louna ! A quoi ça sert d'être jumelle si on ne se dit pas tout.

Pas faux.

Moi - Oui... enfin non.. je sais pas à vrai dire. On s'est embrassé c'est vrai mais...
Romane - Mais tu doute ?
Moi - Eh bien il y a toujours le phénomène Mia dans sa vie. Et de se que je sais, il ne l'avait pas encore quitté quand je suis partie..
Romane - S'il t'aime, il le fera.

Ouais. C'est bien ça qui me fais peur. Et si tout n'était que mensonge ? S'il avait joué avec moi ? Tout d'un coup, je remettais tout en question. Est ce que je n'avais pas fais une erreur en lui accordant une autres change aussi rapidement ? Je suis tellement naïve.

Romane - Mais dit moi en plus sur ton projet ?
Moi - Oh.. je n'ai pas de projet pour le moment, comme je l'ai dis, on m'a juste fais une proposition. C'est à moi de décidé. Et à vrai dire, je suis complètement perdu.
Romane - Choisis ce qui te semble le plus raisonnable. Es tu prête à supporter une vie de « star » ? Où est ce que tu voudrais continuer de mener ta petite vie simple et confortable dans la petite vie de Vancouver ?
Moi - Je n'en ai aucune idée, dis je en rigolant.

Je m'allonge au sol malgré les cailloux qui ne sont pas vraiment confortable. Les premières étoiles apparaissaient, une légère brise de vent me caressait le visage. Je profite de cet instant comme si c'était le dernier. L'odeur de la forêt, le sons mélodieux des oiseaux, le bruit de l'eau coulant dans son lit. Si un jour je meurs, ce qui arrivera forcément, je voudrais que ça soit sous le même ciel, dans les mêmes conditions. Le monde s'était arrêter autour de moi, j'espère que Romane ne me parlait pas, car je n'entendais rien sauf les bruits que je viens de vous énoncer. J'oubliais tout mes problèmes, mes tristesses, et me concentrais seulement sur les bons sentiments. A quoi ça sert de se prendre la tête ? La vie est trop courte pour ça. Je dois profiter de se que m'offre la vie , car aujourd'hui je suis allongée sous ce ciel, mais demain, je serais peut être dans un lit d'hôpital, entre la vie et la mort.

Je suis vite ramener à la réalité par la main de Romane qui me secouait.

Romane - On devrait rentrer !
Moi - Ouais, allons y.

Et me voilà de retour dans ma « routine ». Dans ma petite famille qui a l'inverse des autres, ne cesse de rétrécir.

The Song Of Love X F.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant