Chapitre 2 - Naïl

120 7 2
                                    

— Bonjour ! dit-elle en entrant dans la cuisine.
— Bonjour.

Elle se prépare un bol de céréales et vient s'asseoir sur le tabouret qui se trouve face à moi. Je l'observe sans parler et sans bouger. Je l'observe jusqu'à ce qu'elle le remarque et lève les yeux vers moi en me souriant. Un beau sourire que je ne lui rends pas.

— Quoi ?
— Rien.
— Alors pourquoi me regardes-tu comme ça ?

Parce que je suis quelqu'un d'horrible, un lâche et un profiteur...

— Pour rien.
— Ok... dit-elle en riant. Tu vas en cours aujourd'hui ?
— Ouais jusqu'à dix-huit heures.
— Ça te dirait d'aller manger au restaurant ce soir ?
— Ouais pourquoi pas mais c'est moi qui t'invite.
— Quoi ? Non je peux très bien t'inviter tu sais.
— Oui mais non.
— Pourquoi ?
— Je n'aime pas être invité.
— Comme tu veux alors.
— Bon, il faut que j'y aille, dis-je en me levant.

Je dépose ma vaisselle sale dans l'évier puis je sors de la cuisine pour aller dans l'entrée enfiler mon blouson ainsi que mes chaussures.

— Bonne journée !
— Bonne journée, mon amour. Travaille bien !

Je monte dans mon véhicule et je démarre jusqu'à l'ESTP. Je sens que la journée va être longue !

•••

Je descends de ma voiture et je vais ouvrir la porte du côté passager pour que ma petite-amie puisse descendre à son tour. Je lui tends la main qu'elle saisit immédiatement, toute heureuse.

— Quelle galanterie !
— Pour madame, toujours.

Je la fais tourner sur elle-même avant de la ramener contre moi et de lui embrasser le front. Un geste que je faisais souvent avec Laïa lorsque nous étions tous les deux... Sur cette pensée, je me décolle rapidement — presque brutalement — d'elle et m'avance de quelques pas pour installer une certaine distance. Elle me regarde sans comprendre mais ne dit rien. Je sais que je lui dois des explications pour ce changement d'humeur si subit mais je préfère les lui donner le plus tard possible.
On entre donc dans le restaurant où l'on se fait accueillir par une serveuse. Elle nous amène à notre table et prend notre commande.

— Tu as passé une bonne journée, mon amour ?
— Ouais et toi ? Tu ne t'es pas ennuyée ?
— Non. Je suis allée voir ma meilleure amie et on est partie faire du shopping alors c'était super.

Nos plats arrivent et on commence à manger dans une ambiance beaucoup plus détendue que tout à l'heure. Je n'aime pas me comporter comme ça avec elle mais tout ce que je fais me rappelle Laïa... Cette histoire va finir par me rendre malade. J'ai l'impression d'être un vrai connard. Peut-être que j'en suis un après tout...

— Naïl ?
— Hum... ?
— J'aimerais te parler de quelque chose d'imp...

Elle se fait couper par la sonnerie de mon téléphone. Je regarde le nom de la personne qui essaie de me joindre et remarque que c'est Ayden. J'avale rapidement ma bouchée avant de répondre.

— Allô ?
— Je suis désolée de te déranger mais c'est important.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— C'est à propos de...
— Naïl c'est assez important... me dit Afrah en essayant d'attirer mon attention.

Je lui fais signe de se taire et continue d'écouter mon ami. Ce n'est certainement pas pour rien s'il m'appelle alors qu'il sait que je suis dehors avec Afrah.

— C'est à propos de Laïa.
— Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ?
— Elle s'est réveillée.
— QUOI ? crié-je surpris. T'es sérieux ?
— Oui.
— J'arrive tout de suite.
— Attends Naïl, elle...

[2] Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant