C'est le départ. Je dépose les dernières valises dans le coffre de ma voiture et on embarque. C'est parti pour une semaine de détente dans un coin juste magnifique où on allait quand ma sœur et moi étions petits. J'ai toujours adoré cet endroit mais cela fait des années qu'on n'y est pas allé. Pourquoi ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Il y avait sûrement trop de chose à faire et pas assez de temps libre.
— Où nous emmènes-tu ? demande ma mère.
— C'est une surprise. Vous le saurez dans exactement quatre heures.Ça me fait plaisir de faire planer le doute et je suis très heureux de pouvoir leur faire plaisir à eux, les personnes les plus importantes de ma vie. En parlant de personne importante, je n'ai pas reparlé à Ayden après ce qu'il s'est passé la dernière fois. Je devrais peut-être lui passer un coup de fil. Je le ferai quand on s'arrêtera à la moitié du trajet.
— Vous avez faim ?
— Oui. Très faim même ! répond Layana.On roule encore quelques kilomètres avant de s'arrêter à une station service. J'en profite pour passer mon appel.
— Allô, Naïl ?
— Excuse-moi de t'appeler que maintenant mais j'ai été débordé et j'ai complètement oublié.
— Ce n'est rien. T'es où là ? Je suis passé chez toi tout à l'heure mais tu n'étais pas là.
— Oui c'est normal, c'est justement pour ça que je t'appelle. Je voulais te prévenir que je serai absent pendant quelques jours. Je suis parti avec ma famille dans le sud-ouest. J'ai vraiment besoin de me remettre les idées en place.
— À cause de ma sœur ?
— À cause de tout. Tout part en vrille dans ma tête. J'ai seulement besoin de faire le point en prenant quelques distances.
— Je vois. Tu as bien fait. J'espère que ça te sera bénéfique.
— Merci, frangin. T'es le meilleur.
— Profite bien !
— Ah et désolé pour l'autre jour.
— T'es pardonné. Tu sais, Naïl, je lui ai juste dit que c'était toi qui l'avait sauvée, rien d'autre.
— Je sais, merci.Je raccroche et coupe mon téléphone. Je ne vais pas l'utiliser pendant quelques jours, ça me fera le plus grand bien. Je pars ensuite rejoindre ma famille, prêt à profiter de chaque instant.
•••
— Nous sommes arrivés ! annoncé-je, content.
— Ce n'est pas vrai... c'est une super surprise !Ses yeux se mettent à briller et son sourire s'épanouit sur son magnifique visage. Ma mère regarde mon père qui se met, à son tour, à sourire.
— Et vous n'avez pas vu la maison dans laquelle nous allons habiter cette semaine !
Je me gare devant la maison et coupe le moteur.
— Tu l'as louée ?
— Oui et ça n'a pas été très difficile. Les propriétaires n'ont pas hésité une seconde.Il faut savoir que nous louons cette maison tous les ans depuis notre plus jeune âge, excepté ces dernières années, alors les propriétaires nous connaissent bien.
— Rien n'a changé, dit ma sœur en entrant dans la maison. C'est comme dans mes souvenirs.
Je récupère nos bagages et les dépose dans les chambres.
— Ce soir je vous invite au restaurant !
— Merci de nous avoir fait cette surprise ! me chuchote Layana souriante.
VOUS LISEZ
[2] Souviens-toi
Teen FictionLecture possible sans le 1. [Tome II] Après cet accident qui laisse Laïa dans le coma, Naïl, lui, essaie de poursuivre sa vie. Avant son accident la jeune femme lui aurait dit : "Promets-moi que s'il m'arrive quelque chose, tu continueras ta vie, m...