J'ai envie de revoir Laïa. La dernière fois que l'on s'est vu ça s'est plutôt bien passé. Ça m'encourage à retourner vers elle.
— Tu vas où ?
— Voir Ayden.
— Je croyais qu'on passait la soirée ensemble ?
— Et on la passera ensemble je te le promets. Je n'en ai pas pour longtemps. Je serai là dans deux heures grand maximum.Je sors et je saute dans ma voiture. Il ne faut pas que je traîne trop si je veux pouvoir arriver au lycée avant qu'elle ne soit partie. J'envoie un texto à Ayden pour le mettre dans la confidence au cas où Afrah l'appellerait pour s'assurer que je sois avec lui et pas avec quelqu'un d'autre. Je me gare sur le parking qui se trouve en face de l'entrée. Je descends et m'adosse au capot de ma voiture comme ça elle ne pourra pas me louper.
Je n'ai pas à attendre très longtemps pour la voir sortir et marcher dans ma direction. Je me redresse et lui souris mais elle se fait arrêter par un garçon. Je n'arrive pas à voir son visage, je suis trop loin. Je les regarde un moment et attends de voir si je dois intervenir ou non. Elle s'apprête à partir mais il la retient par la main et l'embrasse. Attendez... Il l'embrasse ? Je ne peux pas voir cette scène plus longtemps. Je retourne dans la voiture et je démarre. J'aurais dû me renseigner avant de venir ici.— Tu rentres tôt...
— Il n'était pas là.
— Ah... dommage.
— Prépare-toi je t'emmène quelque part.
— Sérieux ? Où ça ?
— C'est une surprise.
— Ah trop bien ! s'écrie -t- elle en me sautant dans les bras. Merci mon chéri. Je vais me préparer.Je fais de même. Je me dirige vers ma chambre et je commence à me préparer. Il faut que je me concentre sur ma petite-amie et seulement sur elle.
— Tu es prête ?
— Oui ! Comment me trouves-tu ?
— Tu es ravissante !
— Merci.
— Attends-moi dans la voiture, je vais jeter les poubelles.
— Ok passe-moi les clés.Je lui passe les clés et elle s'en va toute excitée. Je prends les poubelles et je vais les jeter à la cave en faisant attention à ne pas me tromper. « Pense au tri sélectif » comme me dirait ma mère. Je vais ensuite rejoindre Afrah mais elle n'est pas dans la voiture qui est encore fermée Où peut-elle être sérieux ? J'essaie de l'appeler mais je tombe directement sur sa messagerie. Qu'est-ce qu'elle est en train de me faire ? Elle est pire qu'une enfant, il faut toujours la surveiller, ce n'est pas possible !
— Laisse-moi tranquille !
— Je te rappelle que tu as des comptes à me rendre.
— Je sais mais pas maintenant.
— Tu me fais perdre mon temps !
— Aïe ! Lâche-moi !J'essaie de voir d'où proviennent ces cris. Il fait presque nuit noire, qu'est-ce qu'une jeune fille fait dehors à cette heure-ci ?
— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? interviens-je.
— Qu'est-ce que tu veux, toi ?
— Baisse d'un ton.
— Sinon quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?Je m'avance encore un peu vers lui. Je peux apercevoir le visage de la jeune femme. Ce n'est pas vrai !
— Je t'avais dit de m'attendre dans la voiture, Afrah ! Qu'est-ce que tu fou là ?
— On discutait alors casse-toi ! s'énerve l'homme.
— C'est avec ma femme que tu discutes alors je te demande de la laisser tranquille ! À moins que tu veuilles que j'appelle les flics ?Il s'approche de moi d'une démarche soit disant menaçante. Il est ridicule. S'il pense pouvoir me faire peur, il se met le doigt dans l'œil. Il ne me connaît pas.
— Tu ne le feras pas, tarlouse va.
— T'as un problème avec les homosexuels ? dis-je en sortant un couteau.
— Naïl s'il te plaît ne fais rien...
— N...non... je n'ai aucun problème avec eux. Je...
— Dégage !Ni une, ni deux et il se barre en courant. Mauviette va !
— On y va.
Je me retourne et je vais m'installer dans mon véhicule.
— Tu as dit que j'étais ta femme...
— Ouais pour qu'il arrête de te faire chier. Qu'est-ce que tu faisais avec ce type ?
— Rien.
— Tu te fou de ma gueule ?
— Non.Je coupe la conversation. Je n'ai pas envie de lui parler pour le moment. Il faut que je retrouve mon calme. Sortir avec Afrah n'est pas de tout repos. Elle est très énervante mais bon c'est comme ça que je l'apprécie.
On arrive dans un restaurant pizzeria. Je sais que ce n'est pas terrible mais dans ce restaurant, on peut voir le chef préparer notre pizza. Il y a même une animation autour de ce thème et des dégustations de plats typiquement italiens.— Je suis désolée, chéri.
— C'est bon passons à autre chose.
— Il faut que je te parle de quelque chose, Naïl.
— À propos de quoi ?
— De nous.
— De nous ?
— Oui. Je ne sais pas si tu te souviens mais on parlait de faire des projets d'avenir. Est-ce que ça tient toujours ?
— Bien sûr ! Écoute Afrah... Je sais que je suis un peu à l'ouest ces derniers temps mais ça va changer.
— Je veux avoir un enfant, lance -t- elle soudainement.
— Quoi ? répondis-je surpris.
— Tu as bien entendu. Je veux avoir un enfant et je le veux avec toi.
— Sérieux ?
— Oui. Ça fait un moment que j'y pense.
- C'est beaucoup de responsabilité tu sais et puis nous sommes jeunes...
— Je sais mais je suis prête à les affronter avec toi, j'ai toujours rêvé d'être une jeune mère.
— Il faut que j'y réfléchisse. Je ne peux pas te donner de réponse dans l'immédiat.
— J'attendrai.•••
Les premiers rayons de soleil viennent éclairer la pièce. Je me réveille lentement en m'étirant. Je regarde Afrah dormir. Je la trouve très jolie...
— Bonjour, dit-elle en ouvrant les yeux.
— Salut.
— Ça fait longtemps que tu es réveillé ?
— Ça ne fait que quelques minutes.Je me redresse et elle vient se caler dans mes bras. Je suis bien avec elle. Je me sens capable de beaucoup de choses. Elle a su me redonner le sourire ces deux dernières années. Il est peut-être temps d'officialiser les choses.
— Ça fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Ça me fait du bien de te retrouver, Naïl.
— J'ai pensé à ce que tu m'as dit hier.
— Ah oui ? Et alors ?
— Je suis d'accord. J'ai envie de construire quelque chose avec toi. Avoir un enfant est une bonne idée mais pas tout de suite, je ne suis pas encore prêt.
VOUS LISEZ
[2] Souviens-toi
Teen FictionLecture possible sans le 1. [Tome II] Après cet accident qui laisse Laïa dans le coma, Naïl, lui, essaie de poursuivre sa vie. Avant son accident la jeune femme lui aurait dit : "Promets-moi que s'il m'arrive quelque chose, tu continueras ta vie, m...