Chapitre 48 - Laïa

58 4 0
                                    

— Laïa !
— Qu'est-ce que tu me veux, Alice ?
— C'est bizarre de ne plus te voir tous les jours à la maison.
— C'est sûr que ça fait bizarre vu la misère que tu me faisais.
— Je sais et j'en suis désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai été bête et immature... Je sais que c'est inexcusable puisque je n'avais aucune raison valable mais...
— J'ai discuté avec ton frère, la coupé-je. Je sais que c'est dur pour toi de supporter la situation avec ta mère, le fait que tu aimes les femmes et que tu aies l'impression que c'est un fardeau mais je t'arrête. Aimer quelqu'un du même sexe que soi n'est pas un délit, il n'y a rien de mal à ça. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et on ne choisit pas non plus son orientation.
— Co...comment le sais-tu ? C'est Nicolas qui te l'a dit ?
— Non il ne m'a rien dit, je l'ai deviné.
— Ça se voit tant que ça ?
— Si ça peut te rassurer, non. Je ne m'en étais pas rendue compte jusqu'à maintenant.
— Si jamais mon père l'apprenait, il...
— Il ne l'apprendra pas.
— Il l'apprendra un jour ou l'autre.
— Même s'il venait à l'apprendre, je suis persuadée qu'il ne pourra rien te faire.

Cette fille n'a pas un si mauvais fond. Je l'ai beaucoup détestée pour ce qu'elle m'a fait et pour avoir essayé de monter ma mère contre moi mais elle est très mal dans sa peau. Je sais que ça n'excuse pas son comportement mais le mal-être peut nous faire dire ou nous faire faire des choses affreuses pour se sentir mieux. Malheureusement cela fonctionne (ou pas, tout dépend de la personne) alors on continue de s'en prendre aux autres pour qu'ils soient aussi mal que nous et pour qu'ils connaissent, eux aussi, la douleur intérieure que l'on peut ressentir. C'est triste d'en venir là, c'est vrai, mais c'est parfois la seule solution pour eux. Dans son cas, cela marchait pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle réalise que c'était ridicule et mauvais.

— Ah vous voilà ! s'exclame Aurore en passant ses bras autour de nos épaules. Vous vous êtes expliquées ?
— Oui, répond Alice. Je voulais m'excuser auprès d'elle pour mon comportement.
— Elle est au courant ?
— Oui...

Je me retire de ses bras et je les regarde une par une. Je crois comprendre...

— Vous êtes ensemble ?
— On peut dire ça comme ça, ce n'est que le début.
— Je croyais que...
— C'était le cas, avant que j'apprenne à la connaître. Maintenant je me rends compte que je me suis trompée et que... je commence à éprouver des sentiments pour elle.

Elles se regardent et se sourient. Je me sens de trop, je crois qu'il est temps pour moi de m'en aller.

— Je ne pourrai pas oublié mais je peux te pardonner alors je te pardonne. Je dois y aller, salut.

Je les contourne et je m'en vais. Les journées sont de plus en plus pénibles et les épreuves du baccalauréat approchent. Je passe mon temps libre à réviser, cela m'occupe et m'empêche de penser à mes soucis. Je n'ai, comme qui dirait, plus de vie sociale depuis mon départ. Je ne fréquente plus personne à part Timothée qui m'héberge, Ayden que je vois de temps à autre mais avec qui je parle très régulièrement et Layana. Je ne la vois pas beaucoup parce qu'elle entre, elle aussi, en période d'examen mais on prend mutuellement de nos nouvelles tous les jours.

— Pardon, je ne vous avais pas vu, m'excusé-je auprès de la personne que je viens de percuter.
— Ce n'est rien, je t'attendais de toute façon.
— Naïl ?
— C'est bien moi.
— Tu... euh... Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
— J'ai besoin de te parler.
— C'est dommage parce que je n'en ressens pas le besoin bizarrement.
— Arrête de jouer la gamine, Laïa. Arrête de me fuir sans arrêt.
— Je ne te fuis pas, je t'évite.
— Arrête de m'éviter alors et affronte-moi.
— On s'est déjà tout dit la dernière fois. Tu as fait ton choix et de toute évidence, je n'en faisais pas partie.
— Pourquoi restes-tu bornée comme ça ? Pourquoi n'essaies-tu pas d'arranger les choses ?
— Tu n'essaies pas non plus.
— Qu'est-ce que je suis en train de faire là ? Je n'épluche pas des pommes-de-terre à ce que je sache.
— Au revoir, Naïl.

[2] Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant