Je termine de faire ma valise. Il ne me reste plus beaucoup de temps avant que Naïl n'arrive. J'ai hâte de partir en week-end avec lui. J'ai envie d'en apprendre plus sur lui et de mieux le connaître alors j'espère que j'en aurais l'occasion pendant ce court séjour.
— Tu es prête ? me demande Ayden.
— Oui.
— J'espère bien puisqu'il vient d'arriver.On entend la porte d'entrée sonner. Il prend ma valise et on rejoint les autres. Naïl est là, tout souriant, en train de saluer tout le monde. Son sourire s'élargit lorsque ses yeux se posent sur moi.
— Prête à partir ?
— Plus que prête même !
— Laisse-moi prendre ta valise.Je la lui laisse et on sort de l'appartement. Je fais un signe de main pour dire au revoir à ma mère, ce qui la coupe dans son élan.
— Amuses-toi...
Ayden nous rejoint et on monte dans sa voiture. C'est lui qui nous emmène à la gare aujourd'hui. Il nous regarde l'un après l'autre avant de nous dire :
— Vous ne me cacheriez pas quelque chose tous les deux ?
Je regarde Naïl par le rétroviseur et je réponds à mon frère, gênée :
— On ne te cache rien... pourquoi cette question ?
Il ne dit rien mais continue de nous observer, peu convaincu. J'essaie de fixer la route mais je me sens déstabilisée par Naïl qui m'observe à travers le rétroviseur.
— On est arrivé.
On sort les bagages du coffre et on entre dans la gare. Notre train est dans quelques minutes, ça nous laisse le temps de dire au revoir à mon frère.
— Tu vas t'en sortir avec maman ?
— Ne te fais pas de soucis pour moi, j'ai prévu d'aller chez des amis.
— On s'éloigne tous deux de cet enfer à ce que je vois.
— C'est clair ! Je ne peux pas rester là alors qu'il nous traite comme des chiens.
— Je me fais du souci pour maman...
— Elle sait ce qu'elle fait, ne t'inquiète pas.
— J'en doute un peu mais bon si tu le dis.L'arrivée du train est annoncée au microphone. Je fais un pas et je prends mon frère dans mes bras. Il fait ensuite une accolade à son meilleur ami.
— Profitez bien de votre week-end car dès lundi tout redevient normal.
On le remercie et on monte dans notre wagon. Le train démarre et on lui fait des signes jusqu'à ce qu'on le perde de vue. C'est parti pour deux jours de bon temps !
— On est invité à dîner chez les mariés ce soir.
Je réponds en hochant la tête et je regarde le paysage défilé.
— Ce sont mes amis d'enfance.
Je tourne la tête vers lui pour l'écouter.
— Ils ont toujours été amoureux l'un de l'autre et maintenant ils se marient.
— C'est beau.
— Oui, acquiesce-t-il. Ils ont vécu pas mal de choses ensemble et ils ont réussi à tous surmonter.Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il essaie de me faire passer un message.
— C'est ça le véritable amour : surmonter les épreuves de la vie, même les plus dures, avec sa moitié.
— L'amour c'est bien plus compliqué que ça, dis-je en reportant mon regard sur l'extérieur.Pourquoi est-ce que je me sens visée à chacune de ses paroles ?
— C'est vrai mais il mérite, parfois, une seconde chance.
— Pouvons-nous changer de sujet ?
VOUS LISEZ
[2] Souviens-toi
Teen FictionLecture possible sans le 1. [Tome II] Après cet accident qui laisse Laïa dans le coma, Naïl, lui, essaie de poursuivre sa vie. Avant son accident la jeune femme lui aurait dit : "Promets-moi que s'il m'arrive quelque chose, tu continueras ta vie, m...