Quelque part à Saint-Louis
Zeyna Fall
Quoiqu'il puisse se passer là-bas, pense fort à maman...Concentres-toi sur moi et tout ira bien...Mon bébé est devenue une très belle femme maintenant sniff...Tout va bien se passer mon bébé...crois-moi tout ira bien sniff...Maman te le promets...
Mes larmes coulèrent de plus belle me rappelant des dernières phrases de maman avant que mes tantes ne me conduisent dans cette maison où je dois vivre désormais sans mes parents et très loin de la maison familiale. Tête recouverte d'un pagne et assise seule sur le lit de cette chambre, mes souvenirs se tournèrent vers mon enfance heureuse, mes frères et sœurs, mon père...mon père ?...le seul mot qui me vient en tête est POURQUOI ? Qu'ai-je fait pour qu'il me fasse cela ? Moi qui l'adorais plus que tout dans cette vie sniff...Maman......: Ah la voila ma petite femme, la prunelle de mes yeux !tonna une voix masculine qui me tira de mes pensées et dont la silhouette venait de faire irruption dans la pièce.
Au son de sa voix, mon sang n'a fait qu'un tour en moi-même et mon cœur a subitement accéléré son battement. Je commence à réciter quelques prières silencieuses tout en pleurant toutes les larmes de mon corps priant que DIEU dans sa très grande miséricorde et sa très grande bonté me vienne en aide aujourd'hui, maintenant et dans les prochains jours à venir.
...: On va juste enlever ces pagnes là sur ta tête puis tu verras, on va s'amuser comme des fous toi et moi.
Zeyna : ...
... : Mais tu pleures ?lève-t-il mon visage mouillé de larmes vers lui tandis que je récitais toujours mes prières. Regardes-moi je ne suis pas méchant tu vois non ? Je te promets que je ne te ferai pas mal si tu es bien gentille avec moi.
Il se lève, se dirige vers l'autre pièce de la chambre puis revient quelques minutes plus tard avec un paquet à la main. Il me le tend mais je ne réagis pas. Il ouvre le paquet et en sort je ne sais quoi. Je tourne la tête de l'autre côté pendant qu'il s'installait sur le lit. Il me tourne le visage et plonge son regard dans le mien avant de caresser mon visage avec son pouce.
... : Je veux que tu ailles te doucher et que tu enfiles cette nuisette pour moi. Je l'ai acheté spécialement pour toi lors de mon dernier voyage en ESPAGNE. Avant aussi que je n'oublie, je souhaiterai que tu m'enlèves ton voile là maintenant que tu es ma femme. C'était bien beau que tu sois voilée et vraiment très pieuse dans la maison de ton père mais là les choses vont être différentes. J'ai besoin d'une femme moderne et non d'une maure échappant du désert de Nouakchott qui traie une vieille chèvre.
J'étais plus qu'ahurie et choquée d'entendre ce qui vient de sortir de sa bouche. Je n'en crois pas mes oreilles. Quand je pense que je l’appelais tonton Malick à cause du fait qu’il soit le cousin de ma tante Anta lorsqu’il venait à la maison et que j’acceptais même les petits cadeaux qu’il m’offrait je n’arrive tout simplement pas à y croire. Comment Tonton Malick a pu me faire cela ? Donc tout cela n’était que faux semblant c’était tout juste une manière à lui d’acheter mon affection. Et ma tante Anta dans tout cela que j’aime ma propre mère ? Comment a-t-elle pu me faire cela ? Comment a-t-elle pu me cacher que son cousin Malick Ndiaye venait seulement à la maison pour moi et non pas à cause des liens qui l’unissait à elle ? Malgré qu’elle soit la coépouse de maman, elle et moi avons toujours été proche pourtant…Je suis totalement perdue dans cette histoire. Tout ce en quoi je croyais semble être qu’illusion et leurre…Je le déteste, vous ne pouvez même pas savoir. Je suis dégoûtée et triste qu’il ait pu me faire cela à moi qui l’appréciais bien. Non seulement à cause de lui je me retrouve mariée à mon âge et réduite à mettre un trait à mes rêves mais aussi il veut m'obliger à mettre fin à mes convictions, à abandonner tout ce en quoi je crois et je me suis battue depuis toute petite. S'il pense qu'il va aussi m'enlever cela, il se fout royalement le doigt dans l'œil.
VOUS LISEZ
Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres
ActionBrisée dans son être, elle l'a été sur tous les plans. Blessée dans son âme, nul ne peut en démentir. Mais comme le Phoenix réussira-t-elle à renaître de ses cendres? Entre mariage forcé, famille cupide, viol, violence physique,séparation, trafic de...