Trente-quatrième partie :

589 85 3
                                    

J’ai lu et relu le message cinq fois avant de lui envoyer une réponse de confirmation. J’ai le cœur beaucoup plus léger que ces derniers jours après avoir reçu son message. Je me dis au moins qu’il peut y avoir une chance qu’il me pardonne et qu’on puisse jeter toute cette histoire aux oubliettes ; histoire qui d’ailleurs nous a beaucoup éloigné et qui fait en sorte que j’ai eu à quitter la maison un certain temps pour venir emménager dans mon appartement, qui, seul a été le témoin de tout ça. Jamais au plus grand jamais je n’oublierai le regard qu’il m’a lancé cette fameuse nuit, regard rempli de dédain, de haine, de colère et de déception. Cette nuit sera à jamais marquée dans ma mémoire…
¤
¤
¤
¤¤¤¤¤¤RETOUR VERS LE PASSE¤¤¤¤¤¤

… : Normalement c’était un dossier confidentiel mais comme votre père a été un homme bien et loyal envers moi c’est pour cela que je t’en ai fait une copie et que j’accepte de te laisser consulter le dernier dossier sur lequel il travaillait avant qu’il ne soit forcé de prendre sa retraite bien avant l’heure.

Abdou Kader : Oui je sais et c’est la raison pour laquelle je suis entré en contact avec vous car mon père, paix à son âme, nous parlait beaucoup de vous mon frère et moi. Même si je n’ai pas été le fils parfait qu’il a toujours voulu que je sois pour lui, jamais au plus grand jamais il n’a eu à douter de moi. C’est la raison pour laquelle lorsqu’il a fait face à ses problèmes, il a fait appel à moi et m’a tout raconté sur l’affaire Gueye qui a eu à détruire sa carrière.

… : Eh oui c’est cette affaire, qui a fait la une des journaux à l’époque et dont il a été en charge pendant un certain temps. Celle-ci même qui a eu entraîné sa retraite anticipée. Même si nous savons tous que c’était l’œuvre de personnes haut placées qui avaient eu à inciter la retraite de votre père par anticipation parce qu’il a été à deux doigts de les faire tomber tous s’il avait eu la chance de mettre la main sur ce dealer dénommé Malick Ndiaye alias « Milk ». Mais bon tout ça c’est derrière nous maintenant et j’espère que ce dossier vous aidera à trouver les réponses que vous cherchez, finit-il par dire en me remettant le dossier. Sur ce je vais m’en aller car le devoir m’appelle et une dernière chose, détruisez la copie dès que vous aurez trouvé ce qui vous intéresse car je n’ai pas envie qu’on remonte jusqu’à moi.

Abdou Kader : Oui ne vous enfaîtes pas, je le ferais. Merci beaucoup pour ce geste, lui serrais-je chaleureusement la main avant qu’il ne quitte ma voiture.

Dès qu’il pénétra dans sa voiture et démarra pour sortir du parking où on s’était donné rendez-vous, j’ai attendu cinq minutes avant de quitter moi-même le parking en question pour rentrer à la maison. Après quelques minutes de trajet, j’arrivais enfin à la maison. Je suis allé m’enquérir des nouvelles de ma mère qui s’apprêtait déjà à se coucher avant de rentrer dans ma propre chambre pour pouvoir enfin lire au calme le dossier Gueye. En effet comme je l’avais promis à Mounass de faire tout mon possible pour la faire sortir de la vie de mon frère, je me suis payé les frais d’un détective privé afin qu’il me trouve toutes les informations sur Mounass. De fil en aiguille les renseignements qu’il m’avait fournis m’ont conduit direct sur l’affaire Gueye dont j’avais déjà entendu parler à l’époque via les journaux et via mon père qui a été celui qui a été en charge de cette affaire quelques années plutôt avant qu’il ne nous quitte définitivement. Je voulais connaître tout sur cette affaire et c’est pour cela que je suis rentré en contact avec un vieil ami de mon père qui travaillait avec lui à l’époque. Bref plus j’étudiais ce dossier, plus je comprenais la motivation de Mounass d’entrer dans nos vies. A bien y réfléchir, ça n’a jamais été un pur hasard qu’on l’ait rencontré mon frère et moi à l’époque. Tout a été préparé minutieusement par elle, tout. J’ai été plus que surpris de me rendre compte que depuis le début rien a été un hasard ni une coïncidence. Le fait qu’elle nous ait approchés aussi facilement mon frère et moi prouve qu’elle avait déjà préparé son coup et savait depuis lors ce qu’elle avait à faire. En gros tout ça n’est qu’une histoire de vengeance dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants même si j’en ai une idée précise du résultat escompté. Les seules questions que je me pose sont : pourquoi nous viser nous alors que mon père n’a été que grand perdant de cette affaire tout comme leur père ? Et qui est le cerveau de tout ce stratagème ? Car connaissant un peu Mounass, elle est loin d’être assez intelligente pour monter un plan pareil. Ce n’est pas elle le cerveau de l’histoire, il y a quelqu’une d’autre derrière elle. D’après les informations que j’ai eu à avoir sur elle, elle a un grand-frère et une grande-sœur dont la localisation n’a toujours pas été faite par le détective que j’ai engagé. D’ailleurs il continue de creuser un peu plus sur eux car apparemment ils ont complètement disparu de la surface de la terre il y a cinq ans de cela c’est-à-dire depuis la mort de leur père. Je me perdais dans mes pensées lorsque mon téléphone se mit subitement à sonner. En voyant le nom du détective s’affichait sur l’écran, je décrochais sans plus tarder.

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant