Abdou Karim : On peut aussi vous laisser seuls hein, l’entendis-je dire me tirant ainsi de mon état léthargique.
Sophie : QUOI ?criais-je sans faire exprès les faisant tous exploser de rire. TCHIPP.
Abdou Kader : Au moins j’ai ma réponse, dit-il en posant sa main sur la mienne que je retirais aussitôt sans ménagement amusant de nouveau la galerie.
***************************
Abdou Karim Dia
Je la regarde depuis tout à l’heure se moquer de sa sœur et je ne peux m’empêcher de la trouver encore plus belle que jamais. Cette fille je l’aime trop. Je ne veux plus me séparer d’elle une seconde de plus. Je sais qu’elle m’a demandé de lui accorder un peu de temps mais je n’en peux plus. J’ai tout le temps envie d’entendre sa voix, de la regarder comme maintenant, de la voir, de la toucher, de la protéger, de faire d’elle l’unique et la seule femme de ma vie…
Zeyna : Arrête de me regarder ainsi, me dit-elle doucement sentant mon regard sur elle. Tu vas finir par attirer l’attention sur nous alors qu’on en avait déjà parlé toi et moi.
Abdou Karim : C’est ta faute non ? Tu t’embellis de jour en jour et je ne peux m’empêcher de détacher mon regard de toi.
Zeyna : Pff c’est ridicule ce que tu dis !
Abdou Karim : Ridicule ? Ce qui est ridicule ici c’est que tu ne me laisses pas t’aimer comme il se doit et à ta juste valeur. Tu ne peux pas comprendre une bonne fois pour toute que tu es la femme de ma vie ? Toi et moi c’était écrit il y a bien longtemps tu sais…
Sophie : On ne vous dérange pas j’espère ?nous interrompt-elle en souriant malicieusement. Vous pouvez partager avec nous si vous voulez aussi.
Abdou Karim : Non. Ça ne vous regarde pas du tout. C’est une histoire entre ta sœur et moi donc laissez nous tranquille.
Abdou Kader : Donc comme ça vous vous fréquentez depuis longtemps ? Hum n’est-ce pas elle la fille dont tu t’es amouraché dernièrement et que tu essayes de nous cacher par tous les moyens à maman et moi ?
Zeyna : Quoi ? Non c’est faux, on est juste amis.
Abdou Kader : Et moi Sophie est ma sœur, réplique-t-il quand la concernée lui mit une tape violente à l’épaule. Awn…
Sophie : Sors mon nom dans tes histoires Abdou Kader si tu ne veux pas perdre un bras ou plus.
Abdou Kader : Tu vois dans quoi on va s’embarquer tous les deux ?dit-il à mon encontre. L’une donne des gifles pas douces du tout et l’autre cogne plus fort qu’un mec.
Nous éclations tous de rire en même temps oubliant presque les gens qui nous entouraient. Mais notre euphorie fût de courte durée lorsqu’une personne toussota se faisant ainsi remarquer.
Abdou Karim : Je n’arrive pas à y croire, sifflais-je entre les dents complètement énervé.
… : Mon chou on dirait que tu n’es pas content de me voir. Je me trompe, lance-t-elle sous mon regard haineux avant de tirer une chaise et s’installer à notre table. Je ne vous ai pas manqué ou quoi ? Bon je prendrai bien une glace avec cette chaleur…
Abdou Kader : Il ne manquait plus qu’elle pour plomber l’ambiance, réplique-t-il à son tour avant de me regarder fixement pour connaître la tactique à suivre devant les filles.
… : Bon puisque vous n’êtes pas très amicales, je vais moi-même me présenter. Alors je suis Mounass…
*************************************
VOUS LISEZ
Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres
AçãoBrisée dans son être, elle l'a été sur tous les plans. Blessée dans son âme, nul ne peut en démentir. Mais comme le Phoenix réussira-t-elle à renaître de ses cendres? Entre mariage forcé, famille cupide, viol, violence physique,séparation, trafic de...