Trente-deuxième partie :

638 86 5
                                    

Merde bon sang ! Je savais que ce jour arriverait mais je ne savais pas que cela serait si rapide. Vu qu’il restait encore un mois pour le mariage, je me disais que j’avais encore le temps pour me préparer en conséquence afin de lui révéler la vérité mais hélas ça ne sera pas possible. Je regarde la scène complètement impuissant tellement c’était inattendu que cela puisse arriver aujourd’hui et maintenant. C’est comme un mauvais tour que le destin veut me jouer. C’est ce genre de situation que je ne voulais surtout pas avoir à gérer mais là je suis au pied du mur et encore plus avec le regard meurtrier qu’Anta me lance depuis que Bijou lui a craché la vérité à la figure. Je dois agir avant que cela ne dégénère car connaissant leur tempérament à toutes les deux si je ne fais pas ce qu’il faut cette maison risque de se transformer en un véritable champ de bataille.

*****************************************
Anta Kane

Non mais je rêve ! Ce n’est pas possible. Malick n’a pas pu me faire ça à moi, il n’a pu certainement pas me faire un coup aussi bas et tordu que ça. Avec tout ce qu’on a traversé lui et moi, il ne peut pas me faire une chose pareille. Il n’a pas pu me refaire le même coup comme avec Zeyna quand-même ? Avec toutes les promesses qu’il m’a faites et tous les sacrifices que j’ai faits pour lui, il me refait le même coup et cette fois avec sa pimbêche de comptable. Depuis tout ce temps sous mon nez il sortait avec elle et moi l’idiote de service je n’ai rien vu venir rien de rien. Et comme par hasard le jour où je divorce enfin de ce vieux bouc de Yakhiya lui il me poignarde dans le dos en se fiançant avec une autre et vivant avec elle en même temps. Qui suis-je au final pour lui ? La roue de secours ? La femme tapie dans l’ombre qu’il couche quand ça lui chante et qu’il utilise à bon escient lorsqu’il a besoin d’elle pendant qu’il se montre au grand jour avec des femmes beaucoup plus jeunes que moi et avec qui il se marie ? La femme qui ne récolte jamais les lauriers et laisse la liberté aux autres de le faire à sa place ? Qu’ai-je eu à représenter dans sa vie ? Sa maîtresse ? Son bouche-trou ? Son joujou ? Qu’ai-je été dans sa vie ? Mon monde venait de s’écrouler tel un château de cartes sans que je n’y sois préparé. Perdue dans mes pensées je suivais la scène telle une spectatrice quand soudain je sentis mon bras être emprisonné par une main. Sortant de mon état léthargique je baisse mon regard vers cette main qui emprisonnait mon bras puis vers son propriétaire avant de le retirer violemment et lui asséner une gifle violente qui lui fait tenir sa joue.

Malick : Bordel mais qu’est-ce qui t’a pris de me gifler ?me demande-t-il en saisissant mes bras alors que je m’apprêtais à lui asséner une autre gifle.

Anta : Lâche-moi espèce de salaud ! Tu me demandes ce qui m’a pris hein ? TU ME DEMANDES CE QUI M’A PRIS ?hurlais-je de colère tout en me débattant. Je veux que tu me lâches sale connard de merde. Imbécile, rat d’égout, espèce de zèbre décoloré, menteur, manipulateur, cati…PAFF.

Non mais il a osé me gifler cet enfoiré de merde ! C’est moi qu’il gifle maintenant. Je me suis tenue la joue les yeux remplis de larmes en le regardant stupéfait par sa réaction. Je me rends compte que je ne l’ai jamais connu, je le reconnais pas du tout en ce moment. Malick me gifler moi Anta Kane ? Mon Malick me frapper moi ? Je n’arrive pas à y croire.

Malick : C’est bon tu t’es calmée là ?me demande-t-il avec une telle fermeté et sans aucune émotion sur le visage comme s’il ne regrettait pas son geste. Maintenant on va pouvoir parler. Je ne voulais pas en arriver là mais tu m’y as forcé car moi personne ne me gifle ni toi ni personne d’ailleurs. Et même malgré ce qu’on a pu partager toi et moi, ce privilège de lever la main contre moi ne t’es pas offert donc la prochaine fois même avec tout le ressenti que tu pourras avoir n’essaie plus de porter la main sur moi. J’espère que je me suis assez bien fait comprendre ?

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant