Dix ans plus tard
Hawa Aïdara
Je ne sais pas où est-ce que julot est allé ni à quoi il joue mais il va me trouver ici en rentrant à la maison. Je jure que cette fois il ne s'en tirera pas avec une migraine imaginaire ou une soi-disant fatigue pour éviter de répondre à mes questions sur ce qu'il me cache car oui je sens qu'il me cache quelque chose ces derniers temps. Il fait vite de raccrocher au téléphone quand il m'entend arriver et quand je lui pose la question à savoir avec qui il était au téléphone, il perd soudainement la mémoire. Il n'ose même pas me regarder dans les yeux quand il me répond. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ? Moi si, je trouve ça même trop bizarre que mon homme se conduit de cette manière avec moi après toutes ces années de mariage. Il ne m'a jamais menti et ce n'est pas après qu’il soit retraité aujourd'hui qu'il va commencer. Non, non et non, ça ne va pas se passer comme ça. Aujourd'hui par A ou par B il crachera le morceau sinon je ne m'appelle pas Hawa Aïdara Diop. J’enfile la robe préférée que mon adorable mari aime tant et les chaussures qui vont avec avant de regarder une dernière fois mon reflet sur le miroir et voir si j’avais bien l’effet escompté. Je m'asperge un peu de mon parfum qui lui fait perdre la tête à chaque fois que je le mets avant de sourire malicieusement à la vue de mon reflet imaginant déjà la victoire que j'aurais sur lui dans quelques instants surtout avec tout ce que j'ai prévu pour cette soirée qui risque d'être longue, très longue même. Il crachera le morceau plus vite que prévu même. À la guerre comme à la guerre tout est permis. Ne dit-on pas que le meilleur moyen de tirer les vers du nez chez son homme c'est d'abord de bien remplir sa panse chose que j'ai déjà prévu pour cette soirée et ensuite…BIP BIP BIPPP. Oups il faut que je m'active, il vient d’arriver. Je sors de la chambre pour me rendre immédiatement au salon. Je pose les couverts rapidement, jette quelques pétales de roses sur la table et tout autour puis allume les bougies parfumées avant d'éteindre toutes les lampes de la maison. Je pars m'asseoir sur le canapé qui fait face à la porte avant de croiser mes jambes d'une façon tellement aguicheuse pour faire en sorte que la fente de ma robe laisse apparaître mes jambes bien épilées. Je l'entends tourner sa clé dans la serrure et avec les yeux fermés je commence à compter 1 2 3 avant de crier SURPRISE. J'entends des chuchotements et des rires étouffés quand soudain j'ouvre les yeux et tombe nez à nez sur ma fille, son amie Julie et mon mari qui me regardait malicieusement en se mordant la lèvre inférieure d'une manière très sexy. Je me suis levée du canapé telle une automate pour réajuster ma robe tellement j'avais honte de me retrouver ainsi devant ma fille et son amie. Je vous jure que si je pouvais même creuser un trou et m'y enterrer je le ferais.
Jules : Waouh, finit-il par dire en souriant, quelle sacrée surprise !
… : Oh laisses-la tranquille papa, lui répond-elle avant de venir se jeter dans mes bras toute sourire. Coucou maman, tu as aimé ma surprise ? Je sais que tu ne t'y attendais pas mais j'ai tenu à ce que papa ne te dise rien afin de pouvoir te surprendre et voir l'effet de surprise s’affichait sur ton beau visage.
Jules : En tout cas je devrais immortaliser ce moment là car waouh c'est une surprise du tonnerre qu'on a eu là, lance-t-il à mon encontre en me dévorant toujours des yeux. Bébé tu es sexy quand tu fais cette tête et surtout dans cette robe waouh ! Tu peux me croire pour une surprise alors s’en est une vraiment encore waouh…
Hawa : Attends que je t'attrape voyou que tu es, lui jetais-je un coussin à la figure laissant ma fille et son amie morte de rire. Tu ne perds rien pour attendre toi. Si tu m'avais dit depuis le début que c'était à cause de ça que tu faisais toutes ses cachoteries il n'y aurait pas eu tout ceci…
Jules : Hein donc toi Hawa Diop tu voulais me cuisiner raison pour laquelle tu as fait tout ceci ?demande-t-il faussement offusqué. Donc cette surprise là était entre guillemets quoi ? C’était une manière à toi de percer mon secret donc ?
VOUS LISEZ
Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres
ActionBrisée dans son être, elle l'a été sur tous les plans. Blessée dans son âme, nul ne peut en démentir. Mais comme le Phoenix réussira-t-elle à renaître de ses cendres? Entre mariage forcé, famille cupide, viol, violence physique,séparation, trafic de...