Trente-neuvième partie :

602 87 7
                                    


Je me précipite aussitôt vers elle pour la prendre en aparté avant les autres mais malchanceuse comme je suis Julie m’avait déjà devancé.

Julie : Oh qui voilà ! N’est-ce pas Miss Fall en personne ? Soit la bienvenue dans notre demeure ma chère, lance-t-elle en l’installant près d’elle avant de me faire un clin d’œil.

Zeyna : Laisse-la au moins saluer les parents quand-même avant de la coller comme ça.

Julie : Son bonjour là de tout à l’heure tu ne l’as pas entendu ou quoi ? Tchipp.

Sophie : Mdrr Julie tu as bien appris la leçon maintenant hein, tu as fait beaucoup de progrès. Bonjour tonton, tata vous allez bien ?

Maman : Oui ma fille nous allons bien et toi ça va ?

Sophie : Oui je vais bien aussi. Mais tonton je ne vous ai pas encore vu au camp pour les entraînements de tirs que vous m’aviez promis hein ?

Papa : Non ma fille je ne t’ai pas oublié, c’est juste que le boulot me prend beaucoup de temps mais dès que je suis un peu libre je te tiendrais au courant.

Sophie : Très bien. Mais il y a une bonne ambiance ici. Je me trompe ?dit-elle à notre intention alors queje plongeais tout de suite mon regard dans le sien histoire de lui faire passer un message. J’ai raté quoi dîtes-moi ?

Zeyna : Rien de rien ma belle, me précipitais-je de lui répondre avant de me lever l’incitant à faire de même. Tu ne m’avais pas dit avoir envie d’une glace Sophia ?

Sophie : Hum qui ça moi ?me regarde-t-elle complètement à l’ouest. Et depuis quand m’appelles-tu Sophia Zeyna ? Soit tu ne veux pas que je sache un truc ou que tu essaies de m’acheter ?

Zeyna : Moi ? Non toi aussi. Que vas-tu penser ? Tu m’avais dit au téléphone vouloir manger une glace aujourd’hui ? Alors aide-moi à me préparer et allons-y.

Sophie : Zeyna tu es sûre que ça va ?

Julie : Sophia ma puce dis-moi as-tu un numéro expresso ?s’exclame-t-elle avant que je ne puisse dire quoique ce soit d’autre.

Sophie : Vous avez quoi à m’appeler ainsi depuis tout à l’heure ? Je vous jure que si vous n’arrêtez pas ça tout de suite…

Zeyna/Julie : Bon ok, ok…

Maman : Arrêtez de perturber l’enfant comme ça avec vos histoires de folles là, nous-interrompt-elle avant de se tourner vers Sophie. Avec leurs histoires loufoques elles en ont même oublié d’être polies. Je te sers quoi à boire ?

Sophie : De l’eau tata. Merci.

Julie : Oui ou non tu as un numéro Expresso ?enchaine-t-elle dès que ma mère quitta la pièce.

Sophie : NON, répond-elle agacée avant de se tourner complètement vers Julie. Tu as quoi avec le numéro que j’ai ou pas ?

Julie : Oh la menteuse, me pointe-t-elle du doigt sous le regard las de mon père. Donc tu as mis le nom de ta sœur au lieu de son nom à lui ? Zeyna tu n’as pas honte d’efféminer l’enfant d’autrui comme ça.

Sophie : Mais de quoi tu parles ?

Julie : Ta sœur nous cache des choses ici en tout cas, dit-elle avant de s’adresser à ma mère qui venait d’arriver avec un plateau rempli de rafraichissements. Tata devine quoi ? Sophie n’a pas d’Expresso et la personne qui a appelé tout à l’heure n’est pas elle mais l’autre personne à qui on pensait mdrr.

Sophie : Raconte-moi tout ma belle tu as réveillé ma curiosité, sautille-t-elle sur place toute excitée comme une puce. Elle nous cache quoi ma sœur ?

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant