Vingt-huitième partie :

713 84 6
                                    


Zeyna Fall

Les retrouvailles avec ma sœur furent intenses, ce qu'elle m'avait manqué cette petite. C'est sans problème que nous avons retrouvé notre complicité d'antan, et avec Julie le courant est vite passé.
Je la ramène à la maison pour la présenter à mes parents.
Il faut qu'ils sachent que j'ai retrouvé une partie de ma famille, les autres ne tarderont sûrement pas.
Je retrouvais mes parents au salon, devisant devant la télévision.

Zeyna : Bonsoir tout le monde ! Papa, maman j'ai une surprise pour vous !dis-je toute souriante avant de me tourner vers Sophie. Approche ma belle !

Sophie : Bonsoir.

Papa : Bonsoir jeune fille, dit mon père tandis que ma mère ne disait toujours rien trop concentrée à fixer Sophie.

Zeyna : Je vous présente ma sœur Sophie.

Papa/Maman : Ta sœur ? disent mes parents en chœur.

Ma mère commençait à poser des questions.

Maman : Depuis quand l'as-tu rencontré ? Comment tu as fait ? Où ....

Papa : Du calme Hawa ! Laisse-la nous expliquer le pourquoi du comment, asseyez-vous voyons.

Zeyna : En fait je ne l'ai pas cherché , lançais-je automatiquement dès qu'on se soit tous installés, on s'est rencontré par pure coïncidence. Vous savez que je vais à la boxe depuis un certain temps. Alors aujourd'hui j' y suis allé et au moment de commencer mon entraînement , elle est venue vers Abdou Karim et c'est là que je l'ai reconnu. J'ai reconnu ma sœur, vous vous rendez compte ? J'ai retrouvé ma sœur papa, maman j'ai retrouvé enfin ma sœur que je croyais perdue à jamais.

J'étais en larmes tout comme Sophie et Julie. Ma mère, elle, semblait absente par contre. C'est peut être due à la nouvelle.

Papa : Calmez-vous mesdemoiselles ! Je suis super content pour toi, tu vas pouvoir enfin te réunir avec toute ta famille. Tu le mérites pour avoir passé toutes ses années loin d'eux. Sois heureuse ma fille et quant à toi Sophie tu seras toujours la bienvenue dans cette maison. Tu peux rester pour cette nuit.

Sophie : Je vous remercie Monsieur et Madame Diop, en fait je ne vous remercierais jamais assez pour avoir pris soin de ma sœur durant toutes ces années et pour l'avoir considéré comme votre propre fille. On vous doit beaucoup, que Dieu par sa grâce fasse descendre sur vous et votre famille une pluie de bénédictions. Ce serait avec un énorme plaisir que je serai restée mais je dois retourner au camp.

Zeyna : Il faut que tu manges d'abord Sophie, interviens-je.

Sophie : Merci grande sœur mais je n'ai pas faim.

Zeyna : Alors parle-moi de maman, de papa et de mon frère Moustapha et de Coumbis, ils vont bien ? Mon Dieu que j'ai hâte de les revoir.

Elle baissa la tête et un voile de tristesse couvrit ses yeux.

Sophie : Moustapha va bien, d'ailleurs il a épousé Coumbis et ils sont super heureux.

Je souris face à sa réponse. J'ai toujours su que ces deux-là étaient fait pour se retrouver, ils aimaient trop jouer au chat et à la souris . Heureusement que Dieu fait bien les choses. Je retourne à mon interrogation.

Zeyna : Et les autres ? Et tata Anta ? Comment elle va depuis le temps ?

Sophie : Euh en fait après ton départ papa m'a mis à la porte quelque années plus tard grâce aux supercheries de sa chère et tendre épouse notre belle-mère Anta Kane. J'ai du m'installer chez Moustapha un temps avant que mes résultats pour le concours de la gendarmerie ne sortent. Heureusement que le bon DIEU ne m'avait pas abandonné face à ses problèmes et a su m'offrir cette belle opportunité.

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant