Quarante-septième partie :

486 70 3
                                    


Zeyna : Je…je…sniff…je ne veux pas te voir pleurer papa sniff ! Oh papa sniff je n’aime pas te voir ainsi sniff…

Yakhiya : Pardon !finit-il par sortir enfin son premier mot depuis lors. Je te demande pardon ma fille sniff…comme je suis désolé sniff, comme j’ai honte de moi sniff…

Zeyna : Non papa, non sniff ! Tout ça c’est du passé maintenant sniff. En plus c’est à moi de te demander pardon de vous avoir abandonné depuis toutes ces années sniff je…

Yakhiya : Zey…Zeyna tais-toi s’il te plaît et écoute-moi, dit-il en se détachant d’elle avant de lui prendre en coupe son visage avec les mains tremblantes. Je suis coupable d’avoir gâché ta vie et celle de toute notre famille sniff. J’ai détruit notre…

Moustapha : Papa tiens ça !dis-je en lui tendant un verre d’eau voyant qu’il avait du mal à parler. Bois cette eau, ça te fera beaucoup de bien.

Il récupéra le verre d’eau et le but d’un trait. Il en redemanda une nouvelle fois et ce fût avec plaisir que je lui en servi. Je fus soulagé de le voir boire enfin l’eau qu’on lui donne après tout ce temps.

Zeyna : Mon Dieu papa sniff !dit-elle en portant ses mains à son visage ne supportant plus de le voir dans cet état.

Yakhiya : Ma fille, ma Zeyna pardonne-moi s’il te plaît sniff…je m’en veux tellement sniff…

Zeyna : Papa, mon petit papa sniff ! Ne dis plus rien sniff…

Yakhiya : Non il le faut, il faut que je sorte tout ça de mon cœur pour pouvoir enfin mourir en paix. Il faut que je me confesse sniff…

Zeyna : Tu ne mourras pas sniff, tu n’as pas à te confesser sniff ni à t’excuser sniff…

Sophie : Si, dit-elle en sortant enfin de son mutisme. Il a le devoir vis-à-vis de nous de se confesser et de nous dire ce qu’on a bien pu lui faire pour qu’il se comporte ainsi avec nous ses propres enfants, son propre sang…

Moustapha : Sophie s’il te plaît !

Sophie : Non Moustapha moi je veux savoir. J’ai bien le droit de savoir pourquoi tel comportement envers nous. Pourquoi tous ses agissements envers notre personne alors qu’on est ses enfants ? Pourquoi avoir préféré sa deuxième femme à nous et à maman ? Pourquoi avoir choisi l’argent plutôt que ses enfants ? Pourquoi n’a-t-il pas joué son rôle d’époux et de père à la perfection ? Pourquoi je n’ai pas pu avoir mon père quand j’en avais le plus besoin sniff…

Zeyna : Sophie !

Sophie : Non pas de Sophie qui tienne ! J’en ai marre que vous m’empêchez de m’exprimer comme je le voudrais. Vous vouliez cette entrevue non alors que cela fasse à cœur ouvert car j’ai beaucoup de choses à lui dire. Je lui en veux énormément pour tout ce qu’il nous a fait subir, je lui en veux d’avoir tout simplement détruit l’harmonie de notre famille. Je lui en veux de t’avoir séparé à moi alors que j’avais besoin de toi à mes côtés, je lui en veux qu’il ait fait souffrir maman gratuitement alors que celle-ci l’aimait d’un amour infini. Je lui en veux d’avoir été absent pour moi pendant que je pleurais maman alors que lui vivait sa vie avec celle qui avait tout simplement ôté la vie à la femme qui l’aimait le plus et qui nous aimait…

Moustapha : SOPHIE !criais-je pour la stopper dans son récit tandis que le visage de mon père se décomposait à l’annonce de cette nouvelle qu’on voulait lui cacher.

Yakhiya : An…Anta est celle…Anta…

Sophie : Oui c’est bien ça. Ta chère et tendre épouse Anta est la meurtrière de notre mère, lâcha-t-elle sèchement tandis qu’on s’était tous tourné vers mon père guettant le moindre des ses réactions.

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant