Quarante-quatrième partie :

632 73 4
                                    

Encore un gros problème auquel je dois faire face comme une grande et cette fois-ci sans l’aide de personne ni qui que ce soit pour me dire ce que je dois ou ne dois pas faire. Ça me fait tellement plaisir de savoir que présentement c’est moi qui récolterai les lauriers et non ma sœur. Elle m’en sera redevable toute sa vie mais si jamais ce crétin s’en prend à ma mère et à elle, il regrettera de m’avoir croisé sur sa route car là où ma sœur et mon frère n’ont pas réussi et ont eu de la vergogne, moi je n’en aurai pas et je réussirai. Je range mon téléphone fier de moi avant de recentrer mon attention sur nos deux tourtereaux préférés mais ils n’étaient plus sur mon champ de vision. Ce n’est pas grave, de toute façon je garde un œil sur eux jusqu’à ce qu’une occasion se présente et que je puisse atteindre mon objectif. Je souris de toutes mes dents impatiente d’atteindre le résultat escompté avant de démarrer direction chez moi. Il faut à tout prix que je me repose pour être en pleine forme avant de revenir à la charge pour m’occuper sérieusement de leur cas à ses imbéciles. Ils vont savoir qu’on ne m’humilie pas impunément. Je serre rageusement les dents me rappelant de cet épisode.
¤
¤
¤
¤
¤¤¤¤¤¤FLASHBACK¤¤¤¤¤¤

Mounass : Oh lala vous ne pensez sérieusement pas que des pétasses sans classe comme ces deux-là arriveront à …

Sophie : Cette fois c’est juré je vais me la faire !s’exclame-t-elle en courant vers moi telle une furie me faisant une frayeur en même temps quand elle fût stoppée dans son élan par Abdou Karim. LÂCHE-MOI BORDEL DE…

Mounass : Lâche-la et…BAAM.

Je reçois sans crier gare un coup de poing au visage et avant de pouvoir reconnaître la personne qui m’a cogné, j’en reçois un autre plus violent et cette fois au ventre. Ce dernier m’acheva complètement et me fit m’écrouler au sol tel une patate. Tout ce que j’entendais c’était le prénom de Zeyna qu’on criait.

Zeyna : Je croyais qu’elle n’allait jamais se taire cette folle furieuse. Maintenant vous nous ramenez sans dire mot sinon je vous le ferai regretter tous autant que vous êtes.

Après cela, je n’entendais plus rien et ne voyais plus rien. Je m’étais évanouie apparemment car lorsque j’ai ouvert les yeux, j’étais entourée par les serveurs du N’ice Cream où on était. Ils avaient vu la scène de loin et m’ont transporté dans leur local lorsqu’ils m’ont vu évanoui après le coup de l’autre folle. C’est typique des Sénégalais, les médecins après la mort. Ayant vu toute la scène, ils auraient pu venir m’aider mais non, ils avaient préféré être de parfaits spectateurs jusqu’à ce que tout se calme pour enfin venir m’assister ou du moins jouer au curieux en m’interrogeant sur le pourquoi du comment. Quelle bande d’hypocrites ! C’est juste pour avoir quelque chose à raconter après, tchipp. Après m’être remise de mes émotions, c’est dépitée et mal au point que je suis rentrée chez moi broyer du noir et pleurer mon soûl. Je me suis faite humiliée publiquement par une bande de filles sans classe et tout ça devant mes ex. J’étais couchée sur mon lit m’engouffrant de cochonneries et regardant un film d’amour triste lorsque ça a fait tilt dans mon cerveau comme une révélation. Je me suis redressée aussitôt en murmurant des « mais oui, mais oui, mais oui… ». Non ces choses ne pouvaient arriver qu’à moi. Je descends aussitôt de mon lit et me précipite vers mon armoire pour en retirer un dossier jaune où était marqué en gras le nom de l’ennemi juré de notre famille. Je m’empare de ce dossier et commence à le consulter à la hâte, à la recherche de cet indice qui pourra changer ma vie à jamais et m’accorder la vengeance que je mérite après tout ce que j’ai subi. Je marque un temps d’arrêt en trouvant enfin ce que je cherchais dans le dossier qu’on avait monté il y’a cinq ans sur Malick Ndiaye afin de pouvoir nous venger de lui.
« Malick Ndiaye s’était marié avec une adolescente de 15 ans du nom de Zeyna Fall, fille de Yakhiya Fall et Amina Diagne. Le couple Fall avait d’autres enfants du nom de Sophie et Moustapha Fall. Par contre Zeyna Fall a fugué de chez son mari cinq ans auparavant et personne n’a pu le retrouver depuis lors. Mais Malick Ndiaye était obsédée par cette fille et n’arrêtait pas de la chercher jusqu’à maintenant… »
C’était le dossier de recherche que nous avait établi le détective qu’on avait embauché à l’époque avec l’aide de notre avocat pour nous dénicher tout sur la vie de Malick Ndiaye, de l’élément le plus important jusqu’au plus petit détail de sa vie. Je n’en croyais pas mes yeux tellement c’était surprenant, cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber. Je me mis à danser la danse de la victoire complètement surexcitée et aux anges avant de me calmer afin de réfléchir sur comment j’allais me servir de cette information. Quoi de mieux que de divulguer cette information capitale à qui de droit ? Non, non il va me falloir être perspicace sur ce coup et ne pas agir sur la précipitation. Malick Ndiaye est notre ennemi numéro 1 et je ne peux tout simplement pas me…
Je fus interrompue dans mes pensées par la sonnerie de mon téléphone. Je m’empare de celui-ci pour répondre lorsque je vois le numéro d’urgence de ma sœur qui s’affiche sur mon écran. Mais pourquoi m’appelle-t-elle sur ce numéro à pareille heure ?me demandais-je avant de décrocher.

Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant