Sophie Fall
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FLASHBACK¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sophie : Maman ah non toi aussi tu ne vas pas être sur mes pattes jusqu’à cet âge quand même ? Tu oublies que j’ai 18 ans maintenant donc adulte alors j’ai le droit de choisir mes amis et les milieux que je fréquente ou pas. Tu n’as pas à être derrière moi à longueur de journée en train de contrôler avec qui je parle ou avec qui je suis censée sortir ni aussi l’endroit où je dois aller maman…
Maman : Sophie Fall c’est à moi que tu parles ainsi ? Tes 18 ans t’ont fait oublier que je suis ta mère ou quoi ? T’ont-ils fait oublier que même si tu as 40 ans j’aurai toujours mon mot à dire sur ta vie…
Sophie : Maman arrêtes de dramatiser tout toi aussi, lui prenais-je les mains pour la rassurer avant de me retourner pour terminer mon maquillage. Je ne te manquerai jamais de respect ni t’empêcherai d’avoir ton mot à dire sur ma vie ok. Je sais que tu ne veux que me protéger c’est tout mais finalement ton instinct de mère protectrice m’étouffe un peu. A croire que tu veux rattraper avec moi tout ce que tu n’as pas pu faire avec Zeyna…
Maman : Sophie Fall…
Sophie : Maman rassures-toi je ne t’en veux pas ok. Je sais que tu veux te rattraper avec moi en corrigeant tes erreurs faites avec Zeyna. Je sais aussi que tu ne cherches qu’à me protéger tout comme je sais aussi que tu regrettes beaucoup de choses que tu n’as pas eu à faire avec ma sœur. Je le sais et je le comprends mais à la longue maman ça devient lassant. Il faut que tu te pardonnes tes erreurs maman…il faut aussi que tu aies un tout petit peu confiance en moi ok. Je vais juste sortir avec mon ami Ousmane pour prendre un pot c’est tout. En plus je sais me défendre tu as oublié ?lançais-je en lui faisant une petite démonstration de judo ce qui a eu le don de la faire rire. S’il tente quelque chose, je lui tords le bras et lui broie ses bijoux de famille.
Maman : Je jure que tu es folle à lier sérieux mais quand même je suis inquiète chérie, pose-t-elle ma main sur sa poitrine pour sentir le battement accéléré de son cœur. J’ai comme un mauvais pressentiment tu sais alors reste s’il te plaît bébé.
Sophie : Maman je suis vraiment désolée mais il me faut y aller ok. Je pense juste que ton inquiétude là c’est juste dû à ton asthme qui s’est réveillé ces derniers jours. Il vaut mieux aller te reposer d’accord. Je promets de ne pas rentrer tard mais là il faut que je file, lui fis-je la bise avant de sortir de la chambre avant qu’elle ne me retienne davantage.
Maman : Sophie Fall, me crie-t-elle en me rattrapant dehors, écoute un peu ta mère pour une fois et reste ici. Ce n’est pas pour t’empêcher de sortir ou autre chose mais j’ai vraiment un mauvais pressentiment cette fois et…
Sophie : Maman vraiment ton truc de mauvais pressentiment là c’est dû à ton état c’est tout. En plus mauvais pressentiment là ce sont juste des faux problèmes, chacun a son destin et le mien est entre les mains du Bon DIEU…
Maman : Faux problèmes hein ? Quand ta mère te parle toi tu lui réponds que ce sont des faux problèmes ? Sophie Fall fais attention à toi hein…
Sophie : Maman je te promets que la prochaine fois je resterai mais là…
Tante Anta : Oulala mais qui voila ? N’est-ce pas la bande de rats qui squatte cette maison comme des sangsues et ne veut en aucun cas la quitter ? Vous êtes finalement sortis de votre cachette, nous regarde-t-elle avec dédain alors qu’elle venait de revenir de l’une de ses nombreuses sorties.
Sophie : Bon maman sérieux là tu me retardes plus. Je vais m’en aller maintenant ok, la serrais-je fort dans mes bras avant de me détacher d’elle. Je t’aime d’accord même si je pense que tu es limite paranoïaque.
VOUS LISEZ
Zeyna: Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres
ActionBrisée dans son être, elle l'a été sur tous les plans. Blessée dans son âme, nul ne peut en démentir. Mais comme le Phoenix réussira-t-elle à renaître de ses cendres? Entre mariage forcé, famille cupide, viol, violence physique,séparation, trafic de...