Je sortis de la voiture le plus vite possible quand Cameron s'arrêta devant ma maison. Un peu plus et je courais... J'entra et ferma la porte d'entrée brusquement. ma meilleure amie était assise sur le sofa avec Logan et ils écoutaient bob l'éponge. Ashley se retourna en sursaut vers moi mais au lieu de lui parler, je monta l'escalier et partis m'enfermer dans ma chambre. Je ne savais vraiment pas comment réagir face à ce qui venait de sur passer sur la colline.
On toqua à la porte.
-J'suis pas là! dis-je sèchement.
-Élie, laisse moi entrer s'il te plaît...
C'était 'Ley évidemment. J'alla débarrer la porte de la chambre et retourna vite me coucher sur mon lit. Ashley s'asseya à côté de moi, et commença à jouer avec mes cheveux.
-Qu'est-ce qui c'est passé Élie?
-J'ai pas envie d'en parler Ashley.
-Je suis ta meilleure amie, tu sais très bien que je ne te jugerais peu importe ce qui c'est passé.
Elle avait raison. 'Ley était ma meilleure amie depuis la maternelle et avait toujours été la pour moi. Si il avait bien quelqu'un qui me comprenait c'est clair que c'est Ashley O'brien. Elle et moi, on est pareille. Enfin, sauf qu'elle, elle n'a pas de tumeur au cerveau...
Je me redressa et lui expliqua tout, dans les moindres détails, ce qui c'était passé avec Cameron.
-Et tu ne veux plus le voir à cause de ce que tu as ressenti? Élie, je ne comprend plus là!?
-Pourquoi? C'est pourtant simple Ashley! t'as besoin d'une liste de choses qu'il faut savoir si on apprend qu'on va mourir bientôt?
1- ne pas laisser les gens entrer dans votre vie. ça fini toujours mal!
-Lui as-tu dis...pour ta tumeur?
-Non.
-Alors tu ne sais pas comment il va réagir Élie.
-Oui mais je sais que peu importe sa décision l'un de nous deux va souffrir...
-Élie écoute moi d'accord? Quand tu m'as annoncé pour ta tumeur il y a un an... j'ai paniqué! Et maintenant, pour la première fois de ma vie, 1 an me semble tellement court. Mais je suis resté non? Je reste parce que je ne peux pas imaginer ma vie sans ma meilleure amie. Élie, j'ai pris la décision de rester sachant très bien que j'allais souffrir quand tu allais partir. Ne prend pas sa décision... Laisse lui la prendre par lui-même.
-Mais Ashley, c'est pas du tout la même chose...
-Pourtant c'est pas très différent. Et puis de toute façon t'as déjà l'intention de ne plus le voir, alors s'il décide de ne pas vouloir entrer dans ta vie, c'est tant pis pour lui!
Elle a raison, je dois lui dire. Je vais lui dire... mais pas maintenant.
-----------------------------------
9h00 am. Je dois aller à l'hôpital dans exactement 30min pour que le Dr.Shepherd fasse un scane de mon cerveau et regarder si la tumeur a changé. Je dois y aller au moins 2 fois par mois et c'est toujours aussi stréssant. 4 jours ont passés depuis le baiser entre moi et Cameron et depuis notre discussion à moi et Ashley. Je suis debout devant le garde-manger mais je décide de le refermer. Le stresse me coupe vraiment l'appétit. Je n'ai même pas été capable de manger hier soir au souper!
J'étais maintenant assise sur une chaise inconfortable dans le bureau de mon neurochirurgien, le Dr. Derek Shepherd, mais j'ai déjà entendu quelques uns de ses collègues l'appeler Dr. Mamour, pour rigoler. J'ignore pourquoi. Shepherd attendait les résultats des scanes. Il entra quelques minutes plus tard avec les "photos de mon cerveau".
VOUS LISEZ
Don't be afraid to live
FanfictionCroyez-vous au destin? Au coup de foudre ou à l'amour éternel? Enfin tous ces clichés que l'on voit dans les comptes de fée? J'aimerais croire que mon histoire d'amour à moi se passera comme une de ces histoires... Mais ce n'est pas aussi simple qu...