« Pour être irremplaçable il faut être différent »
Il est cinq heures du matin et le couple Ndiaye est déjà sur pied pour accomplir la prière de Fajr. Ousmane Ndiaye le chef de famille mène la prière et sa femme Oumou Khayri tres bien habillé derrière lui dans sa djallaba blanche est prête à accomplir son devoir envers le Tout Puissant. Oh qu'il a une belle voix. A l'entendre réciter le saint Coran on a des frissons tellement il récite super bien les paroles du Miséricordieux. Après la prière le couple formule des duas ( prières ) avant de quitter le lieu de la prière.
Oumou khayri: Allah le tout Puissant le très Miséricordieux je te demande de me pardonner tous mes péchés ainsi que ceux de mon mari et de toute ma famille. Ya Allah je te demande également de réaliser mon vœux le plus cher( avoir un enfant ). Permets moi de combler le bonheur de mon mari.
Ousmane: Mon Dieu protège ma femme et accomplie tous ses désirs. Je veux juste la voir heureuse et épanouie.
Ainsi après avoir fini d'accomplir leur obligation envers le tout puissant la femme part chauffer de l'eau pour son mari parce qu'en ce début du mois de Décembre il fait un froid de canard. Et il est hors de question que son chéri se lave avec l'eau froide. Donc Ousmane après avoir pris sa douche il part prendre son petit déjeuner qui était déjà prêt...
- Merci beaucoup ma chérie c'est délicieux ce petit déjeuner.
Y'a pas de soucis mon chéri. Bon appétit. En attendant je vais descendre préparer le petit déjeuner de mon fils.
- D'accord chérie 😘.
A cet instant précis le paresseux Khalil Ndiaye était encore sous les draps toujours au lit celui là!!!
DANS LA PEAU KHALIL NDIAYE
Moi qui déteste travailler. Genre me lever tôt le matin et aller au bureau. Franchement je suis servi maintenant je dois me lever chaque jour à 6heures du matin pour aller au bureau. Vraiment ça fait chier mais j'ai pas le Choix donc j'arrête de râler et je pars prendre ma douche. Je sors de la salle de bain quand je croise mon papa.
Papa: Fais vite sinon tu vas encore être en retard.
Voix interne: comme ci je suis toujours en retard 😏😏😏
- Papa je suis plus au lycée hein ! en plus c'est mon premier jour au bureau donc t'inquiète pas je vais gérer.
Papa: Quoi??? toi qui passe toute ta vie à faire des bêtises en tout cas tu as intérêt à ne pas me foutre la honte.
- OK papa j'ai compris !
Sérieux mon daron( père ) il exagère c'est vrai que je suis parfois en retard 😇 hein mais pas tout les jours quand même 😂 en plus c'est pas une raison pour me harceler dès le petit matin comme ça. Pas vrai les amours 😍
Après je m'habille rapidement et je descends pour prendre mon petit déjeuner.
Bonjour mon chéri tu as bien dormi ?
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...