« En Afrique les gens veulent te voir progresser, réussir dans la vie mais pas plus qu'eux. Il veulent toujours que vous ayez la même situation qu'elle soit bonne ou mauvaise. L'homme noir passe tout son temps à appeler son voisin frère mais en contradiction avec ses actes »
Alors que nous étions en route, mon père pour allez à l'hôpital et moi chez Youssouf. Eh oui puisqu'aujourd'hui je vais pas à l'hôpital en passant merci à mon homonyme qui a pris la relève il m'a donné l'occasion de prendre ma journée. Hey les curieux qui murmurent tout bas eh jeune homme tu devrais pas être au bureau ! bah non j'ai décidé d'aller passer la journée chez mon pote.
Bon revenons à nos carottes on était toujours dans la voiture quand mon papa se mit à me parler, en fait il me donner des leçons de morales. En fait ce que j'ai retenu des leçons qu'il a voulu m'enseigner est que dans cette vie nous devons, non en faite nous sommes obliger de travailler pour satisfaire nos besoin et ceux de nos familles. Même si on souffre nous devons chaque jour continue de nous battre pour que les gens qui nous entourent soient heureux. En y passant il a parfaitement raison. Et quand il a dit:
« La femme aime-t-elle montrer à son homme à quel point elle est satisfaite ? Je voulais répondre mais il m'a même pas laisser le temps... Et il a continué et bah Non mon fils : elle veut toujours que son homme voie à quel point elle se dévoue et souffre pour qu'il soit heureux. »Quand il a dit cela je n'ai pas pu m'empêcher de sourire 😂😂tellement il a parfaitement raison, j'ai tout compris parce que plus capricieuse que les femmes y'en a pas. Excuses moi les filles vous savez que je vous adore beaucoup vous êtes mon rayon de soleil et ma femme encore plus mais j'avoue que quand vous le voulez vous pouvez vraiment être très pourries et très agaçantes.
Les femmes elles pensent toujours qu'elles sont plus rusées que nous autres et aiment nous mener par le bout du nez.... je dépose ça ici et je m'en vais avant qu'elle ne viennent me cogner...
J'arrive chez moi copain je sonne à la porte mais personne ne répond. Je recommence pendant une bonne dizaine de minutes mais personne ne répond. Peut-être qu'ils ne sont pas là ! moi aussi vraiment aujourd'hui j'ai fais le petit nègre puisque je suis allée sans prévenir. J'étais sur le point de repartir quand je sens quelqu'un ouvrir la porte. Je me retourne et je vois la tête bizarre de Youssouf. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire tellement il était bizarre. Il me regarde avec des yeux qui veulaient dire bouge tes fesses et amène toi. J'entre dans la maison et ferme la porte derrière moi. Pendant qu'il montait les escaliers je l'interpelle:
Oh You je te préviens tu n'as même pas intérêt à replonger dans ton lit.
- Ferme un peu ta bouche Khalil il est vraiment tôt donc épargne moi de tes sermons.
Mais frère tu es où là, il est 10h moins.
- Ouais ouais c'est bon j'ai compris dis-je pour qu'il me laisse un peu tranquille.
Ok c'est bien, donc grouille toi.
- Laisse moi tu es un vrai casse couille toi 😴
Je sais on me le dis souvent. Il ne prend même pas la peine de répondre et continue de tracer son chemin. Après une demi-heure il décide de se pointer. Oh my God You tu faisais quoi là haut.
- Bah je prenais ma bouche.
Hein, tu as pris une éternité pour une simple douche tu es vraiment chelou mec.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...