Dans la peau de Youssouf le papa de Khalilou
Après une dure journée de travail ce dernier décide de rentrer chez lui. Sur le chemin du retour il ne pouvait pas s'empêcher de penser à Khalil son ami d'enfance et homonyme de son seul et unique fils. Comment ça se fait qu'il soit mêler à cette histoire vraiment j'arrive pas à y croire. Khalil a toujours été un homme correcte et très respectueux il est impossible qu'il prenne part au viol de sa sœur. Cette sœur qu'il aime tant, non ça c'est impossible. Je suis sur et certaine que sa maman Binta en est pour quelque chose sérieux cette femme n'a jamais supporté son propre fils n'en parlons pas de la fille de cette tendre et douce Oumou Khayri qu'elle a toujours détesté sans aucune raison. C'est en réfléchissant qu'il arrive chez lui, après quelques klaxons sa femme vient lui ouvrir le garage. Il embrasse tendrement sa femme ensuite il part pendre une douche le temps que sa chérie lui réchauffe son repas. Une fois qu'il a bien mangé il demande des nouvelles de son fils Khalilou.
Pourtant Khalil est rentré il y'a un moment actuellement il est dans son bureau lui répondit Fama.
Ah d'accord je vois vraiment je sais pas pourquoi mais cette situation j'arrive pas à y croire. Khalil aime trop sa sœur pour orchestrer son viol.
Je suis parfaitement d'accord avec toi c'est pour cela j'en ai discuté avec Khalilou pour qu'il se rachete en préparant le procès de sa femme.
Et qu'est-ce qu'il a répondu demande Youssouf impatient de savoir la réponse.
Il est d'accord maintenant il est entrain de rassembler des preuves.
À ce moment précis Iyane appelle sa patronne Fama histoire de prendre de ses nouvelles.Je vais bien Iyane et toi comment vas-tu j'espère que tu es très bien portante
Oui tout se passe bien Alhamdulillah sinon comment se porte le petit Khalil et son papa ?
Ils se portent à merveille Youssef est là il te passe ses salutations.
Salue le de ma part et prend soin de toi et de ta famille je sais que c'est pas facile mais tout va rentrer dans l'ordre inchallah.
Merci beaucoup ma chérie.
Àu même moment Latifa venait d'entrer dans le salon l'esprit ailleurs. Elle n'avait même pas remarquer son frère qui jouait sur sa tablette. Elle se laisse choisir sur le fauteuil et prend son téléphone pour regarder les photos de son mariage. Ensemble ils avaient passé tellement de bons moments. Sur cette photo Khalil lui coiffé ses cheveux elle n'a pas pu s'empêcher de sourire en regardant la photo elle se souvient très bien de se jour elle était là à se souvenir des bons moments passés avec son mari quand Abass vient doucement et retire le téléphone de ses mains.
Ton mari là il sait même pas bien coiffé regardez moi comment il a mélangé tes cheveux.
En tendant parler on dirait que tu sais le faire mieux que lui alors que tout les deux on sait très bien que tu ne peux même pas te peigner correctement n'en parlons pas de coiffer
Hein tu es méchante bouda t-il
Allez fait pas cette tête et vient là prêt de moi.
Après Abass lui rend son téléphone et vient se mettre à côté d'elle. Ils continuent de parler de tout et de rien tout à coup Abass lui demande les nouvelles de son mari.
Tu sais Abass Khalil fait semblant de tenir le coup mais je sais qu'il souffre. Je veux pas qu'on le condamne pour une chose qu'il n'a pas faite dit Latifa la fois remplie d'émotions
Je comprends ma grande et je sais également que ce n'est pas une chose qui est facile mais t'inquiètes surtout pas je crois que Allah est le meilleur juge donc s'il est innocent il va s'en sortir et les coupables vont payer.
Il est innocent Khalil je le sais, Khalil est un bon mari il peut pas se rabaisser à se point. Non je refuse de croire qu'il est participé au viol de la personne qu'il cherisse le plus au monde. Tu sais avant même qu'il m'épouse il n'arrêtais pas de parler de Kaltoum et toutes les fois où elle a eu un problème il a toujours été là pour elle. Donc je sais qu'il est innocent.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...