~ 54 ~

1.6K 237 25
                                    

« La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes »

LE JOUR DU PROCÈS

Quelques jours plus tard se dressait le fameux procès portant sur la plainte portée par Kaltoum envers Malick. Le jour-j vers 9h alors que tata Binta, se faisait toute belle pour assister aux spectacle de ses rêves, Pa Ousmane et grand mère Toulaye renouvellaient leurs prières au bon Dieu afin que la vérité éclate. Latifa s'empressait, pour adresser ses derniers prières au bon Dieu pour assister son mari dans ces moments difficiles, cette dernière qui essaya tant bien que mal de dissuader kaltoum sur sa plainte, n'avait plus que ces prières pour espérer. Keyssi et kaltoum au premier rang du procès, Khalil quant à lui était déjà au banc des accusés sous le regard accusateur des spectateurs venus de loin pour s'enquérir de ce jugement,

Affaire de viol sur la présumée victime kaltoum envers l'accusé Malick, veuillez vous levez s'il vous plaît prononça le juge en charge de l'affaire. Le procès peut commencer, esquissa t- il ?

Nous appelons Mademoiselle kaltoum Ndiaye, présumée victime à la barre
L'avocat de la présumée victime Maître Sy vous avez la parole.

Mademoiselle Kaltoum, vous avez déposée une plainte contre Malick pour viol, reconnaissez vous ce fait ?
Oui maître je le reconnais.

Alors décrivez nous ce fait et quels sont vos relations avec ce dernier

kaltoum: Malick a été d'abord un ami que j'ai rencontré à l'université de jour en jour nous étions de plus en proche ensuite il me demanda de devenir sa copine, chose qui s'est réalisé difficilement, car j'étais amoureuse de l'homme avec lequel je me suis récemment marié Monsieur Khalilou ou dirais je plutôt mon ex mari, compte tenu de cette nouvelle, quand je lui ai avoué mes sentiments pour KHALILOU il m'en a voulu mais avant de me quitter il m'a dit ceci Ne crois surtout pas que c'est fini entre nous. Non je t'assure que je suis pas prêt de te laisser entre les mains d'un autre homme c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte de ce qu'il m'a dit ce jour là, ensuite au fil du temps il est revenu dans ma vie en tant qu'ami, il fréquentait ma famille, et était bon amis avec mon frère khalil. Tout ça parce qu'il me voulait juste du mal, me violer le jour de mon mariage était ce qu'il convoitait chaque jour, et ce fameux jour il m'a violé comme un animal, comme si je n'étais rien d'autre qu'un torchon, il a détruit ma vie et sapé mon honneur. Il mérite de mourrir en prison pour tout ce qu'il m'a fait.

Maître Sy: Êtes vous consciente que votre frère Khalil est impliqué dans ce viol

Kaltoum: Oui à mon grand regret
Mais tout ce qui m'importe à présent c'est de refaire cette image de dévergondée que tout ces gens voient en moi alors que je ne suis qu'une simple victime depuis le tout début
Orpheline dès mon plus tendre enfance, la vie ne m'as jamais fait de cadeaux, alors hors de question qu'on sape mon honneur aussi cruellement.

Voila monsieur le juré ce que ma cliente à vécu, un viol prémidité , nous avons aussi son dossier médical qui atteste son témoignage, ce dernier métrite amplement la peine maximale pour cet acte lâche et barbare.

Plus de question mon honneur
Maître Seye, Avocat de l'accusé vous avez la parole.

Mademoiselle kaltoum vous avez accusé mon client Malick Goudiaby de vous avoir violé, vous présentez aussi un dossier médical, mais une semaine après votre viol, à quoi est dû ce silence, d'habitude si on est violé, on se fait un certificat d'urgence pour mettre en tôle le violeur alors pourquoi avoir attendu une semaine après pour porter plainte. De plus vous avez retenu avoir eu une relation avec mon client Malick
Je me demande est ce vraiment ce dernier qui vous à violé où vous avez simplement consenti.

(Bruits dans la salle, le jury demande silence)

Calmez vous, mon client a avoué quand même l'avoir fait. Alors on peut sous entendre que vous dites la vérité.

Avocate Guéye: Objection votre honneur, maître Seye discrédite le témoin, son client a déjà avoué avoir violé mademoiselle kaltoum, alors qu'il s'en tienne au fait et attende sa sentence, ici on ne plaide pas juste pour plaider.

L'accusé qui doit être disculper de ces accusations n'est personne d'autre que mon client Khalil.

Objection retenu.

Maître Guéye a vous la parole
Mademoiselle kaltoum décrivez nous votre relation avec votre frère Khalil !!

Kaltoum: Khalil a toujours été celui qui m'a le plus aimée après mes regrettés parents, il m'a toujours soutenu dans les pires moments de ma vie, depuis toute petite il a toujours payé mes études et cela jusqu'à présent, il a toujours été un ami, un frère, un confident. Il m'a toujours témoigné un amour profond.
Il a m'a toujours soutenu.

Maître Guéye: Alors croyez vous vraiment que votre frère soit capable de comploter votre viol.

Kaltoum: A vrai dire j'arrive pas à y croire car il a toujours été le frère que je n'ai jamais eu. Mais avec tout ce que j'ai vécu, je ne sais plus ce que je dois croire où pas.

Maître Guéye: Est ce que Malick et votre frère khalil étaient aussi complices ?

Est ce que Khalil a une fois fait signe de violence à votre égard ?

Kaltoum: Ils discutaient souvent quand Malick venait à la maison mais je peux dire qu'ils étaient Complice. Concernant mon frère, non jamais Khalil a toujours été mon ange gardien, celui qui m'a toujours protégé il ne m'a jamais fait de mal.

Maître Guéye: A y voir plus clair, Khalil a toujours été l'ange gardien de sa très chère sœur kaltoum, celui qui l'a toujours épaulé dans les pires moments de sa vie, alors est il possible de parler de complicité de viol. Où juste une accusation à tord afin de mettre en mal Khalil au yeux de sa sœur.

Les témoignages sont en faveur de la justesse de mon client monsieur le juré alors j'espère que la cour en prendrant compte.

Objection mon honneur que Maître Guéye, s'en tienne juste au fait , pas besoin de nous faire part de son verdict

Accordé!!!

Reprise de Maître Seye

J'ai bien le droit de me soucier de la vie de cette jeune dame car on dirait vraiment qu'elle n'est pas blanche comme neige, elle n'est pas une sainte ni touche pour stipuler que mon client ici présent lui a violé.
Qui sait si elle n'a pas voulu le mettre dans son lit !!

J'invite à la barre Madame Binta Sy, la tante de Kaltoum, elle nous en dira plus cette jeune fille.

Madame Binta Sy que pouvez-vous nous dire sur Kaltoum ?

Binta: Kaltoum est la fille de la regretté femme du jumeau de mon mari. Sa mère est décédéé en lui donnant naissance et son père mourut peu après, la pauvre je voulais la garder avec moi pour prendre soi d'elle mais sa grande mère me suplia de l'amener à Richard Toll. Elle a été élevé dans ce village, et qui sait ce que les villageois ont comme comportement. C'est lorsqu'elle a eu le Bac, qu'elle est revenu vivre avec moi mais comme les jeunes filles de son âge, elle n'en faisait qu'à sa tête , elle sortait tard le soir et defois elle ne passait même pas la nuit à la maison. J'ai tout fait pour qu'elle change mais elle ne m'écoutais même pas. Malick était comme un fils qui venait souvent à la maison. Pour le mettre à l'aise, je l'ai laissé même discuté seul avec Kaltoum dans sa chambre j'arrive pas à croire que Malick l'ait violé et que mon pauvre fils Khalil soit son complice.

Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter de tel enfants conclut Binta en faisant semblant

Maître Sèye: Vous l'avez tous entendu, cette Kaltoum n'est pas ce qu'elle prétend être, un de nos éléments aussi l'a appercu dans un bar ou fréquente des prostituées peu avant ce procès
Que peut on pensé de cette fille aux moeurs légères et qui prétend être violé.

Maître Sy: Objection votre honneur que maître Seye arrête de dénigrer ma cliente, les preuves stipulent bien qu'elle est victime de viol, le reste concerne la vie privée de la victime.

Maître Seye: D'accord admettons ce fait que mademoiselle Kaltoum soit violée. Mon client Malick peut être aussi qu'un victime de cette jeune dame.

Bruits dans la salle le jury demande le silence.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant