~ 60 ~

1.7K 257 5
                                    

Dans la peau de Hakim

Après avoir parlé avec le mari de Kaltoum je me sens tellement soulagé c'est comme si on m'avait enlevé une énorme charge. Je peux dormir au calme et espérais que demain inchallah , la vie vas prendre une autre tournure , bineta vas payer tout le mal qu'elle a causé autour d'elle. Ce qui est dommage est que j'ai toujours des sentiments à son égard. Ce vieux dicton a raison de dire que le coeur a ces raisons que la raison ignore. Eh on dirais que plus une relation est impossible plus le cœur s'entête!!! Heureusement que le cerveau est là pour distinguer le bien du mal. Il est temps pour moi de me donner une autre chance et de prendre soin de ma petite sœur. On aura jamais mieux que la famille .
On aurais dit que Binta sentait les mots de Hakim à l'oreille
Cette nuit lui parut comme une éternité , elle pensais tantôt à Oumou khayri, tantôt à son mari tantôt à Hakim ces derniers dont elle avaient gâchée la vie aussi injustement et sans aucune raison.
La jalousie, l'envie et le pouvoir , les maux les plus difficiles à dissiper .
Malgré tout ceci,au lieu de regretter , elle se persuada que ce quel faisait était bien.
Hakim pris vite une douche, prépara ces valises et alla à la rencontre de sa sœur , la seule infirmière de la famille, pour la convaincre de partir vivre avec lui à l'étranger.
Une fois dans la maison , il frappa à la porte de la chambre de sa sœur ,personne ne répondit .
Bizarre se dit il,il regarda autour de lui et vit des photos sur la table de chevet , il les regarda brièvement puis continua son inspection quand son regard tomba sur ses tenues d'infirmière qui sans mentir lui vont à ravir, et dire que ceci à toujours été son rêve se dit il , je suis tellement fière d'elle , il s'assit sur le lit et repris les photos en main quand une fiche glissa sous ses yeux , intrigé par le nom qui s'y trouvait , Hakim se mi à tremblai avant même de lire le reste de la fiche . Des perles de sueur apparue sur son front, cette fiche n'était d'autre que l'acte de naissance de khalil et ellei affirmait la maternité de sa regretté Bineta Sy et la paternité de Mansour sur Khalil Ndiaye !!
Non c'est impossible , comment est ce possible que cette singlé de Binta soit la mére de Khalil ,
ce sont des mensonges cria Hakim
Khady !!!, Khady!!!! ,Khady!!!! Hurla -t-il!!!! En la cherchant dans tout les coins de la maison'
Khady qui venait de claquer la porte terrifiée par les ecos de son prénom accouru vers son frère
Où était tù passé Khady
Calme toi Hakim , j'étais à la boutique
Est ce que tu peux m'expliquer ce qui est écrit sur cette fiche
Khady s'empara de cette fiche en tremblant de toute ces forces
Cette vérité qu'elle a longtemps fuit lui revenait en plein visage
C'est un certificat de naissance qu'elle est le problème Hakim
Où tu connais ces personnes. Cette Binta sy là que tu vois c'était mon ex ,je la connais plus que les doigts de ma main. Elle m'a abandonné pour se marier avec ce mansour
Ceci ne peut pas être une coïncidence se dit il...
Elle est stérile , elle ne pourra jamais avoir un enfant alors comment elle peut avoir un enfant .
Khady je t'interdis de me mentir dis moi la vérité .
Khady ...... Se tue dans un silence qui en disais long
Ah d'accord tu refuses de parler ok ne parles pas
Hakim stp écoute moi cette dame à volé ce bébé à l'hôpital , elle m'a demandé de faire croire à la maman que son fils était mort. Elle m'a payé beaucoup d'argent , je te jure que je ne voulais pas le faire j'étais obligé , jamais des problèmes stp crois moi
Des problèmes qui peuvent te pousser à commettre une telle cruauté , tu est pire qu'un animal tu es une vrai salope
Comment ose tu dit elle avec fureur !!!!!
Cet fils dont tu as éloigné de sa mère et aujourd'hui en prison , oui tu m'as bien entendu en prison. Et cette mère dont tu as menti et gâché sa vie est aujourd'hui morte dans savoir que son fils est vivant .Tu te rencontre de la gravité de ton acte
Khady pleura de plus belle, elle ne pouvais plus tenir debout à l'entente de tout ceci .
J t jure que je le regrette chaque jour qui passe , suis foutue Hakim stp ne laisse pas .
Tu est le diable en personne Khady , toi qui est censé , protéger et donner la vie.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant