~ 56 ~

1.5K 233 11
                                    


Après cette première audience toutes les personnes qui étaient présentes commencèrent à donner leur point de vu sur cette affaire. Certains disaient que Khalil était coupable d'autres disaient le contraire. Pour dire vrai on ne savait pas vraiment où se trouver la vérité. Mais Mansour le papa de Khalil et Latifa sa femme étaient convaincu que Khalil était innocent maintenant reste à savoir comment faire pour que la vérité se chasse.

Après tous ces événements qui se sont passés dernièrement je me sentais vraiment mal. J'ai mal pour mon fils Khalil mais en même temps je peux pas croire que Kaltoum l'ait trompé avec ce Malick. Mon fils depuis ce jour est devenu un autre homme il ne parle pas, il touche à peine à ses repas. Ça se voit que cette situation lui fait vraiment mal. Boff assez parlé donc après ma douche je prépare le petit déjeuner en priant que mon petit Khalil veuille enfin quitter sa chambre pour venir manger. Mais comme d'habitude il me dit qu'il n'a pas faim.

Stp mon fils ne me fait pas ça tu sais aujourd'hui je me suis réveillée spécialement pour te préparer tes tartes comme tu aimes. Alors fait moi plaisir et vient manger avec nous.

D'accord maman je prends ma douche après je descends mais ne m'attend pas.

Non sans façon je t'attends alors fait vite parceque je dois aller à la boutique.

Après quelques minutes Khalilou descend et part retrouver sa mère. Cette dernière fut très contente de voir son fils, mais à le voir on pouvait automatique remarquer qu'il n'allait pas bien et sa barbe de trois jours en était témoin. Donc après le petit déjeuner Fama part à la boutique en laissant son fils seul à la maison. En sortant de la maison Fama tente de le convaincre pour qu'il aille au bureau. Mon fils tu devrais aller au bureau histoire de te changer un peu les idées.

Quelques minutes plus tard Fama arrive à la boutique. Après s'être installé les filles viennent près d'elle pour la réconforter.

Fama comment vas-tu j'espère que tu te portes bien dit Kira en tirant sur une chaise.

Oui ça peut aller mais mon fils m'inquiète trop.

Oh je suis vraiment désolée dis-moi comment il vit la situation ? Demande Iyane.

Mal lui répondit Fama j'ai jamais vu mon fils aussi mal dans sa peau.

Sérieusement tu devrais parler avec lui moi je pense que la petite Kaltoum est une victime. La dernière fois qu'ils étaient là on pouvait voir combien il étaient amoureux je t'assure que ça sauter à l'œil nu dit Kira. Je crois qu'elle est incapable de faire une telle chose.

Moi aussi dit Fama, Khalil c'est mon fils c'est moi qui l'est mi au monde mais Kaltoum aussi je l'a connais elle est tellement timide, gentille comme sa mère moi aussi je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à y croire.

Mais on dit aussi que son frère est complice du viol dit Iyane alors tu en penses quoi Fama.

Non ça c'est impossible. Khalil ne peut pas être complice du viol de sa seul et unique sœur. Il l'a toujours soutenu et protégé ça je peux vous le jurer que ces des mensonges à dormir debout. Tout le monde peut faire du mal à Kaltoum sauf son frère. Mais moi mon problème est comment faire pour faire entendre raison à mon fils lui il veut rien savoir. Il croit même que son homonyme est coupable. Mais moi je suis sur et certain qu'il ne l'est pas.

Fama il faut parler avec ton fils fait lui comprendre que sa femme est une victime de même que son homonyme.

Je sais que ça va être difficile parcequ'il est aussi têtu qu'une mule. Quand il croit à quelque chose impossible de lui faire revenir en arrière mais je vais essayer inchallah.

Oui croisons les doigts disent les filles.

Pour changer de sujet Fama demande à Iyane où elle en était avec Abdoul.

On va se marier dans deux semaines.

Comment crient Fama et Kira en même temps et c'est maintenant que tu nous le dis.

Je suis désolée les filles mais même moi je l'ai su hier. Il a dit qu'il voulait me faire une surprise. On va se marier au États-Unis près de mes parents.

Oh ça c'est une très bonne idée mais tu vas trop nous manquer.

Moi aussi mais ne vous inquiétez pas on va revenir très vite.

Je l'espère dit Fama l'esprit ailleurs trop occupée à penser à son fils et à l'épreuve qu'il était entrain de vivre. Elle se promit qu'à la descente elle va discuter avec lui histoire de mettre au clair cette situation. Vers 17h Fama decide de rentrer chez elle, une fois à la maison elle trouve son mari au salon qui regardait la télé. Après lui avoir donné un bisou chaste elle monte prendre une douche ensuite elle part dans la chambre de son fils pour discuter avec lui.

S'il te plaît mon fils ouvre la porte je sais que tu m'attends alors bouge de se lit et vient ouvrir.

Après quelques minutes Fama sent les clefs tournés dans la serrure. Fama pénétre dans la chambre et automatiquement elle constate qu'elle baigne dans une obscurité total alors la première chose qu'elle a faite est d'ouvrir les volets pour laisser une air fraîche pénétrée dans l'intérieur de la pièce.

Khalil j'ai à te parler alors je te le demande écoute-moi attentivement. Tu sais depuis que tu as eu ce problème avec ta femme je sais que tu souffres mais sache que tu n'es pas le seul dans l'histoire. Moi qui suit ta mère je souffre aussi parceque je vois que mon fils va mal. Mais tu sais aussi Kaltoum souffre beaucoup plus que tu ne le crois de plus quoi qu'on puisse dire c'est elle qui a été violée et oui je pèse bien mes mots je te dis bien que ta femme a été violée par Malick. En plus cette histoire comme quoi ton homonyme a été complice du viol ne tient pas debout moi je te dis que Malick il ment il veut juste semer le désordre dans vos esprits et je vois qu'il a réussi. Tout le monde peut causer du tort à Kaltoum sauf Khalil il a toujours été là pour sa sœur. Il la défendait même contre sa propre mère alors je te demande comment veux tu que cette personne soit à l'origine de ce viol. Ça c'est juste des histoires à dormir debout. Alors mon fils réveille toi et delivre ta femme sauve la des mains de ce Malick. Si tu le laisse s'en sortir il aura gagner actuellement tout ce qu'il désire est de te séparer de ta femme alors bouge toi et va chercher ta femme après tout tu es son mari donc tu te dois de la protéger.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant