« L'optimiste ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses, il refuse simplement de s'attarder dessus »
Ensuite elle part sans même attendre ma réponse. Je crois vraiment qu'elle a raison dit Iyane en observant la voiture de Abdoul qui s'éloigner au loin.
Vers 19h alors que Fama quittait sa boutique pour rentrer chez elle, elle décida d'appeler Abdoul histoire de lui parler un peu de Fa Iyane
~ Salam Abdoul alors comment tu vas j'espère que tu es bien portant dit elle à l'autre bout du fil.
Salam désolée madame mais je reconnais pas ce numéro.
~ Aïe c'est vrai mais bon c'est Madame Ndiaye celle qui vous avez donné le numéro de Iyane. Tu t'en souviens j'espère ?
Ah oui bien-sûr ! désolé madame Ndiaye j'avais pas votre numéro c'est pour cela.
~ D'accord pas de soucis mais appelez moi fama. Alors et les activités ça roulent j'espère ???
Oui par la grâce divine ça va bien merci. Et vous ?
Ah alhamdoulillah. Ça va aussi on se plaint pas. Bon Abdoul je voulais vraiment te parler de Iyane.
J'espère qu'elle va bien se précipita t'il de demander
~ Oui t'inquiète surtout pas elle va bien. Mais s'il te plaît je te le demande aide la à se détacher de son passé. Aide la à oublier ce crétin qui lui à briser le cœur. Et qui fait qu'elle n'a plus confiance aux hommes.
Tu sais fama moi Iyane je l'aime et c'est pas des blagues mais elle est tellement réticente qu'elle ne veut même pas manger un morceaux avec moi. Mais je la comprends parfaitement c'est pour cela je veux pas la forcer. Je vais lui laisser le temps de mieux me connaître et de me faire confiance après je vais lui parler de mes projets parce que je veux l'épouser le plus tôt possible et la traiter comme une princesse.
~ Vraiment je suis rassurée parce que maintenant je sais qu'elle a quelqu'un qui pourra s'occuper d'elle et la rendre heureuse. Mais s'il te plaît Abdoul ne me déçoit pas hein.
Faites moi confiance fama je saurais prendre soin de votre petite protégée.
~ Tant mieux alors bon je te laisse et à très bientôt incha Allah.
D'accord incha Allah portez vous bien.
Ah cette femme je l'admire beaucoup. Elle s'occupe de Iyane comme ci c'était sa propre fille se dit Abdoul en posant son téléphone sur sa coiffeuse.
DANS LA PEAU DE ABDOUL
Il venait tout juste de rentrer du boulot. Donc après avoir reçu le coup de fil de fama il alla prendre une douche. Ensuite il se prépare quelques choses à manger. Et oui quand on est célibataire il faut vraiment se bouger pour bouffer. Aujourd'hui il va préparer des pattes avec une sauce tomate. Après une demi-heure il avait déjà fini et le voilà devant sa télé à regarder sa chaîne préférée à savoir voyager. Après avoir fait sa prière de Maghreb il décide d'aller faire un peut de jogging histoire de se dégourdir les jambes. Ainsi après deux heures à courir il rentre chez lui et prend un autre douche. Il prend quelques fruits et un verre de lait ensuite il décide d'aller se coucher. Ah l'amour quand ça vous prend vous comprenez plus rien eh oui parce que j'en sais quelques chose. Avant je vivait au calme sans me soucier de ses trucs mais maintenant que y'a une fille qui fait battre mon cœur il m'est impossible de rester quelques minutes sans que mes pensées ne se tournent vers elle. Depuis que je l'ai vu elle est mon centre d'intérêt. Je pense tout le temps à elle et il m'arrive même de la voir en songe tellement elle est ancré dans mon cœur. Je prends mon téléphone pour l'appeler mais je le repose parce que je veux pas qu'elle se sente mal à l'aise avec moi alors que j'étais concentré sur ma série préférée du moment à savoir Arrow l'homme à la capuche verte mon téléphone se mit à sonner et sans regarder qui c'était je décroche mais quelle ne fut ma surprise quand j'ai entendu la voix de ma belle et très tendre Iyane. Vous savez même pas comme j'étais contente d'entendre sa voix.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...