À 100k de vue je poste la toute et dernière partie 😎❤️
Finalement, le choc était tellement pesant que Binta n'a pas eu aisance de témoigner. Menottée comme un criminelle, elle fut jetée au cachot. Elle y passa un bon bout de temps le temps qu'on fasse une enquête poussée, le temps s'écoulait sous ses yeux, impuissante elle revivait en boucle toutes ses manigances dont elle passait la journée à programmer. Le vide et le silence total lui était étrangères, ainsi pleures et regrets commençaient à s'installer dans le coeur de Binta, elle n'avait jamais pensé tomber aussi bas. Maintenant elle savait belle et bien qu'elle lui fallait avouer la vérité car tout se dressait contre elle. À côté de sa cellule, résidait Malick , la fougue de jeunesse lui avait monté à la tête, mais en prison personne ne peut échapper aux ressentis, aux choses aimées, à tout ce que l'on a laissé derrière nous, aux critiques des personnes qui ne veulent que te voir croupir derrière ces barres, aux jugements et préjugés de la société.
Personne ne peut échapper à ces jugements de valeur en pareils circonstances. La liberté l'a manqué de si peu, le pauvre Malick. Les regrets commencent à envahir son esprit et les questions commencent à l'assailler.Khalil quand à lui regagna tranquillement sa demeure accompagné de sa bien aimée Latifa. Il se mura sous le silence d'un deuil, dépassé par les événements Khalil était perdu il entendait à peine les mots que lui touchèrent sa tendre femme. Mon Dieu comment j'ai fait pour ne pas savoir que j'ai toujours vécu avec ma maman, que j'ai grandi auprès d'elle et qu'elle a toujours été avec moi, jai souvent carressé son sourire et l'a câliner depuis tout petit. Elle était ma confidente la personne qui arrivait me comprendre sans même que j'ouvre la bouche ,ceci fut de beaux souvenirs. Mais elle est morte, morte sans que je sache que c'était ma mère ,celle qui m'a mise au monde, celle qui a été là du début à la fini au lieu de cette maudite femme, qui a gâché ma vie. Binta depuis tout petit je me demandais pourquoi tu m'aimais pas mais maintenant je comprends beaucoup. En fait tu n'étais pas ma mère.
- Mon amour dit Latifa en secouant son bras je sais que c'est trop dur de le découvrir comme ça et de l'accepter
Mais dit Alhamdulilah, dieu t'a donné la chance de vivre avec elle, de l'aimer, de la chérir, de la voir chaque jour qui passe, elle a toujours été là pour toi et ceci pendant toute sa vie alors rend grâce à Dieu. Tu sais même pas comment d'enfants sont abandonnés à leur sort ou jetés dans des poubelles ou même tués avant leur naissances, encore une fois rend grâce à Dieu d'avoir connu ta maman de même que ton papa.
D'ailleurs papa Mansour a joué amplement le rôle de ton véritable père, rends grâce à dieu mon amour.
( Silence pendant un court instant.Effectivement ma chérie on dirait que Tata Oumou khayri non plutôt maman Oumou à toujours su que j'étais son fils. Mon Dieu je me sentais tellement bien avec elle dit-il en essuyant son visage.
Pour la première fois, papa Mansour sortit tard de sa maison. Il me fallait sortir histoire de prendre l'air pour réfléchir sur ce qu'est devenu ma vie. Assis sur un banc la tête en arrière il se demandait à quel moment il a été maudit. Disons le jour où cette femme est entrain dans ma vie, certes j'avais vu des défauts en elle mais moi qui croyais qu'elle m'aimais et qu'au file du temps qu'elle allait changer hélas je me suis lourdement trompé. Cette femme qui se dit être mon épouse, celle qui a réduit en silence le supposé mort du fils de mon frère jumeau, en condamnant sa maman aussi, une femme très pieuse et d'une bonne sans limite. Binta demeure la femme qui m'a trompé dans mon dos à maintes reprises, celle qui aujourd'hui à tenter de finir avec ma vie en essayant de m'empoiser. J'ai raté une bonne partie de ma vie, ce mauvais choix dont je n'ai pas eu le courage d'assumer m'a coûté toutes les souffrances que je suis entrain de vivre et que mon fils est entrain de pays. Aujourd'hui en voilà les conséquences , hélas j'ai raté ma vie.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...