~ 44 ~

1.9K 264 15
                                    

N'ayez Pas Peur De Montrer Votre Affection. D'être Chaleureux Et Tendre, Attentionné Et Affectueux. Les Hommes Sont Plus Aidés Par Sympathie, Que Par Le Service ; L'amour Est Plus Que De L'argent, Et Un Mot Aimable Donnera Plus De Plaisir Qu'un Cadeau.

Aussitôt Youssouf se lève et amène sa femme hors du bureau.

Notre vie dans ce monde est comme une nuit passée dans une auberge qui peut-être confortable ou misérable. De ce fait on ne doit ni se laisser éblouir par le luxe de l'auberge et en tirer fierté, ni s'attrister si elle est misérable. Car dans les deux cas, le voyageur n'est la que pour une nuit et il passera le reste de sa vie dans une autre demeure qu'il lui faut préparer des maintenant. Quelle plus grande joie que d'entrer dans une maison où tout est préparé!Qu'il est à plaindre,celui qui part sans aucune provision et sans maison!

Docteur que voulez vous dire par là dit papa Mansour au moment où Youssouf essayer d'analyser chaque mots de ce qu'il venait de débiter

DANS LA PEAU DE FAMA

Dites moi que mon fils n'est pas mort... non...non...et non... c'est impossible mon unique enfant ne peut pas nous abandonner comme ça😭😭😭😔 mais pourquoi le docteur a dit ceux ci « Car dans les deux cas, le voyageur n'est là que pour une nuit et il passera le reste de sa vie dans une autre demeure qu'il lui faut préparer des maintenant » qu'est-ce qu'il veut dire par cette phrase vraiment j'y comprends plus rien. Latifa qui était juste à côté vient la tenir avant qu'elle s'écroule dans ses bras. La voir dans cette état lui fendait le cœur. Elle qui adore les enfants elle sait même pas ce qu'elle fera si cette situation lui arrivait et elle compatissait vraiment. C'est pas facile de voir son enfant dans cet état. Au moment où Fama se vider de toutes les larmes de son corps binta qu'à à elle était de l'autre côté entrain de l'observer insensible à cette situation. Latifa se demanda réellement si binta à un cœur parce que vraiment ça se fait pas. Tout le monde était préoccupé par les enfants et elle, elle était là à regarder des vidéos sur YouTube.

Vraiment j'avoue que je suis chanceuse. J'avais prévu de rendre la vie dur à cette vermine de Kaltoum mais finalement la vie s'en est changée elle-même. Eh oui j'avais déjà prévu un plan parfait pour torturer cette petite salope sans que personne ne comprenne absolument rien. Mais il paraît que ce n'est plus la peine. Quelle ne fut ma joie quand j'ai appris l'heureuse nouvelle. Eh oui j'étais folle de joie en apprenant qu'elle a eu un accident mais ma joie était incomplète parce que la petite était toujours en vie et moi je la veux morte. Eh oui je vais pas vous cacher que mon seul souhait est de voir cette petite morte et enterrée.

PETITE RÉFLEXION

La vocation que nous avons à obtenir tout ce que l'on désire c'est vraiment important voire primordial. Dans la société on dit souvent que nous sommes tous égaux mais quand même il faut admettre qu'il y'a une petite différence entre les individus. Connaissez vous cette différence ??? Non je suppose... Alors je vais vous la dire dans les lignes qui suivent.

Cette différence qui fait que certaines personnes se laissent facilement abattre eh oui ils abandonnent au bout d'un certains temps ces gens là n' ont aucune patience alors que vous savez très bien que la patience est la mère de toute les réussites, toute réussite aussi petite qu'elle soit est accompagnée de beaucoup de patience. Car on se lève pas et on obtient tout ce que l'on désire. Non cela ne se passe pas comme ça. Nous avons également une autre catégorie de personnes, eux ils n'abandonnent même pas parce que sans même avoir essayer ils baissent les bras car ils se disent que tout s'obtient dare dare, et la dernière catégorie eux au-lieu de travailler dur, de donner le max de leur max, de réunir toutes les chances de leur côté mais non ils cherchent toujours des prétextes pour se couler des jours tranquilles. Toujours à blâmer la vie. La vie aussi injuste qu'elle soit mérite d'être vécu il faut se lever chaque jour avec comme objectif de rentre la journée meilleure que la précédente. Au lieu de se laisser emporter par ses soucis, de se lamenter chaque instant essayer plutôt de transformer vos situations difficile en de très belle opportunités et souriez parce que même la vie est belle.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant