~ 14 ~

3.6K 502 26
                                    

« C'est Pendant Ta Jeunesse Que Tu Dois Planter Un Arbre Pour Se Coucher, Profiter De Son Ombre Pendant Ta Vieillesse »

💞 Bernard Dadié 💞

Hommage à ce baobab le Victor Hugo de la Côte d'Ivoire

Cette partie est dédié à mon petit frère d'amour user94064058 😍❤
Ta grande sœur t'aimeuh très fort  😘

❤❤❤ En passant happy indépendance day  mes très cher(e)s compatriotes d'ici et d'ailleurs qu'Allah dans sa générosité intarissable inonde le pays ( Sénégal ) de Sa lumière et dans le reste du monde. Qu'il nous protège de tout mal ❤❤❤

Développez l'indépendance en vous à chaque moment avec bienveillance, modestie et simplicité.

Bon revenons à nos vaches 😂
Je disais j'étais devant ma chambre et cette vielle sorcière ne m'avais même pas encore vu 😤 tellement elle était concentrée sur je ne sais quoi 😒. Je voyais absolument rien de ce qu'elle manigançait dans MA propre chambre 😠 puisqu'elle était de dos. Alors je décide de faire un peu de bruit histoire de lui montrer que j'étais bien présente 😬.

Automatique elle sursaute 😧 en se retournant et c'est ainsi que j'ai pu apercevoir qu'elle avait une bouteille avec un ruban rouge sur le capuchon. Mais à vu d'œil on pouvait constater qu'elle  contenait tout sauf de l'eau à boire. Et tout de suite j'ai eu une sensation bizarre et mon cœur se mit à battre très fort. Parce que comme tout bon africain à vu d'œil on pouvait voir c'est de la sorcellerie pure et dure.

Au moment où mon esprit se mettait à réfléchir pour savoir ce qu'elle avait derrière la tête quant à elle elle savait même plus où se mettre vu qu'on l'a prise la mais dans le sac.

Je peux t'aider tata Binta dis je sans faire attention à ce qu'elle tenait dans la main.

Sur le champs elle était comme hypnotisée et elle pris quelques minutes avant de reprendre ses esprits.

~ Non non ça va je cherchais juste un truc que j'ai perdu.

A bon et c'est quoi exactement ce truc dis je avec ironie ?

~ Mais t'inquiète pas je vais le retrouver. Bon je te laisse dit-elle aussitôt elle sors de la chambre comme si elle avait un lion à ses trousses

Vraiment cette vielle sorcière fais honte à sa race. Et ce que je viens de voir me fais vraiment peur. J'en ai même la chair de poule. 

Toujours à vouloir nuire aux gens vraiment elle n'a rien compris en la vie. De toute façon Quiconque vivra, verra et je peux vous l'assurer que tata Binta ne sera pas épargnée par la colère Divine. Parce que maintenant Dieu n'attend plus jusqu'à la mort pour te payer tes bonnes où mauvaises actions non c'est sur terre qu'Il commence à te rétribuer toutes tes actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant