« Pour Certains On Est Prêt À Tout Faire, Donner Le Max De Notre Max Pour Les Rendre Heureux Alors Qu'eux Ils Sont Même Pas Prêt À Lever Le Petit Doit Pour Vous Rendre Un Petit Service Vraiment Je Trouve Cela Dégueulasse De La Part Des Êtres Humains. Alors Mes Amours Ne Faîtes Jamais L'impossible Pour Quelqu'un Qui N'a Même Pas Voulu Faire Le Possible Pour Vous. »
Bon bon on verra ça avec mamie dit il en composant le numéro de leur grand mère mamie toulaye.
~ Ah non frère j'ai rien fais moi !
Tu es sur ma petite 😌 ???
~ Non pas vraiment 😂
Alors laisse moi appeler Mami comme ça on va éclaircir les trucs 😉😌
~ Eh Allah pourquoi je me mets toujours dans de sales histoires 😞😞😞
Moi même je me posais la question 😂😂😂. Bon maintenant appelons Mami toulaye 😉
Khalil appela Mami toulaye ensuite nous avons discuté un long moment. À la fin Khalil lui parla de ce que je lui ai fais. Oh my God elle ne m'a pas épargnée et Khalil se prenait un réel plaisir à se moquer de moi.
~ Mamie toi aussi ne suis-je plus ta petite fille préférée 😍😌 ?
Bien-sûr que tu l'aies mais n'oublie pas aussi que Khalil est mon premier petit fils 👑
Ah voilà et n'oublie pas petite que j'étais là bien avant toi
Ça je le sais déjà 😒
Tu sais Khalil je me souviens quand tu étais plus petit et que chaque vacances ton papa t'envoyait ici. Mais ce qui m'a marqué le plus c'est le fais que tu pleurais chaque matin.
Mais pourquoi pleurait il demanda Kaltoum
Parce que il voulait pas prendre sa douche
Kxkxkxkxkx Oh My God donc ce petit détestait se frotter à l'eau
Mamie toi aussi pourquoi tu parles de ça maintenant en plus j'étais jeune.
Être jeune ne T'empêches pas à aimer le bain dit Kaltoum en se marrant
Même s'il fallait remuer toute une armée pour qu'il veuille prendre son bain mais n'empêche il était le plus beau parmi tout les enfants du quartier
Khalil sourit de toutes ses Denys comme s'il avait décroché le gros lot.
Ils ont continué à parler de tout et de rien jusqu'à ce que Binta montre sa tronche.
Khalil la regarda et continua à parler comme s'il l'avait pas vu.
Elle resta quelques minutes debout devant la porte à les regarder avec insistance.
Khalil je dois te parler dot elle à la fin. Ce dernier posa son téléphone et se redressa. Alors je t'écoute maman. Je veux te parler en priver seul à seul. Kaltoum voulut se lever mais Khalil la retenait. De toute façon je cache absolument rien à Kaltoum alors tu peux tout me dire là maintenant. Pour tu es insolent toi en plus qui t'a dis que j'ai envie que cette vermine entende ce que j'ai à te dire.
Et ça recommence !Dites moi est-ce que vous la comprenait vous ? Perso j'arrive pas à cerner le comportement de Binta.
******************************DANS LA PEAU DE SEYNABOU
Les jours passaient, torrides, interminable. Au village la vie continuait son cours routinier. Le matin dans l'éblouissement de l'aube, les femmes et les jeunes filles partaient les calebasses vides sur la tête. C'est à ce moment précis que je quitte mon lit pour aller faire la prière de fajr. Je me un pagne autour de ma taille et je sors rapidement de notre concession pour rejoindre les autres femmes du village. Avec leur port de reines, leur peau noir et luisante, leurs coiffures composées selon les règles d'un art ancestral, elles formaient une cohorte superbe, plus belle dans leurs simples cotonnades que dans les parures les plus luxueuses. Le temps qu'elles s'acheminent vers le puits le plus proche distant de deux kilomètres le village s'éveillait. Mamie toulaye était sûrement entrain de préparer le petit déjeuner au moment où mes paresseuses cousines se prélassent encore au lit. Dans les senteurs d'épices et d'encens le marché devenait le centre de l'activité générale. Les heures s'affilochent sous le soleil🌝 brûlant. À la rivière les femmes se baignaient. Leurs calabasses pleines sur la tête elle revenaient dans une cacophonie de rire et de confidences. Une fois rentré je prends mon petit déjeuner ensuite je pars au marché pour acheter les légumes, poissons et autres. Au marché tout le monde était content aussi et les marchandage se faisaient aussi âpres qu'interminable mais toujours dans la bonne humeur. La gaieté était partout chez les adultes comme chez les plus jeunes. Après avoir fini d'acheter je rentre à la maison pour réparer un bon riz aux poissons pour toute la famille. C'est dans ces moments que Kaltoum me manque, elle était tellement active ma petite cousine mais maintenant qu'elle n'est plus là je dois prendre le relais et s'occuper de notre mamie qui se tue chaque jour pour nous rendre heureuse. D'ici là c'est parti pour un bon riz aux poissons digne de Seynabou Ka ;-)
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...