« Le jour où j'ai réellement changé ma façon de penser est le jour où ma vie à commencer à changer »
Après avoir vu ce que mijoter Tata Binta je décide de faire quelques choses sinon cette vielle peau risque de me tuer à petit.
Vers 07 heures du matin je sors de mon bâtiment pour aller saluer papa mansour et Khalil.Ma fille dis moi comment tu te sens aujourd'hui
Alhamdoulillah je vais bien merci
Ah tant mieux alors. Allez viens assis toi là ne reste pas debout
D'accord dis je en prenant place près de lui.
Quelques minutes plus tard tata Binta arrive dans sa magnifique djallaba. Je l'ai regardez jusqu'à ce que nos yeux se rencontrent pour lui montrer qu'à partir d'aujourd'hui je la laisserai plus me traiter mal. Après le petit déjeuner je quitte la maison comme ci de rien n'était. En me voyant se diriger vers la porte Khalil me proposa de m'amener dans sa voiture mais je lui dis que ce n'était pas la peine et que j'allais prendre un bus. Il n'a pas insister et c'était mieux parce que je voulais vraiment réfléchir. À l'arrêt du bus je trouve beaucoup de monde qui attendaient l'arrivée du bus. Les gens se bousculer pour avoir une place ou savoir. Pour ne pas prendre le risques d'être piétiner ou même projeter à terre j'attends jusqu'à ce que tout le monde entre pour entrer doucement. Eh oui comme vous le savez le bus était déjà plein et beaucoup de monde était restée debout. Pendant tout le trajet je revoyais en boucle ce que tata Binta faisait dans l'arrière cours de notre maison. Les images se bousculaient dans ma tête et le monde autour de moi s'écroulait petit à petit jusqu'à ce que un jeune homme me cède sa place. Je le remercie et prend sa place avec plaisir. Ouf vraiment on connaît importance des fesses qu'au moment de s'assoir.
Arrivée à l'Université je vois une copine de classe qui se nomme Mariétou. Aussitôt qu'elle m'a vu elle se dirige vers moi avec son sourire qui quitte jamais son magnifique visage. Arrivée près de moi elle me prend dans ses bras comme ci elle était rester une éternité sans me voir.Marie: Mais ma puce t'étais où pendant ces derniers jours
J'étais malade chérie
Marie: Comment ça malade ?
Oui oui j'étais malade mais ça va je vais beaucoup mieux.
Marie : Oh je suis vraiment désolée ma puce
Je sais mais t'inquiète surtout pas je suis de retour
Marie : Mais dis donc tu es devenue plus belle en plus cette jupe te va à merveille
Merci beaucoup beauté
Marie: Pas de soucis je dis juste ce que je pense
Toi aussi tu es très jongoma ( belle ) 😉 après tu me diras ton secret.
Elle allait répondre quand son téléphone se mit à sonner. Elle répond et aussitôt un large sourire se dessine sur son visage.
Marie: Bon chérie je te laisse parce que je dois bouger vite fais. Mais je reviens tout de suite incha Allah.
D'accord chérie à tout à l'heure incha Allah. Pas de bêtises hein
Marie: Je promet rien mais je vais essayer incha Allah.
Allez file il est presque l'heure.
Marie: Bisous 💋
Je me dirigeais vers notre Amphithéâtre quand je vois Malick qui courait vers moi
Wah mais Lick qu'es-ce que tu as à courir comme ça.
Oh mon amour dis moi plutôt pourquoi tu disparais des jours sans donner de tes nouvelles ? en plus c'est quoi ce bandage sur ta tête ? explique moi comment tu t'es fais mal..
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...