« Vous ne jugerez pas. Vous serez présents tôt le mâtin. Vous serez gentils. Vous serez aux services des autres. Si vous faites quelques chose vous la faites de la meilleure des façons. La façon que vous avez de faire quoique se soit correspond à la façon que vous avez de tout faire. De cette façon vous verrez grandit votre influence pour avoir un impact. De cette façon vous allez honorer toutes les personnes qui vous croisent. Et lorsque vous combinerez votre savoir académique et cette sagesse. Oh mon Dieu vous allez changer le monde »
Une fois que Hakim a quitté la chambre je me lève et part m'habiller. Mon Dieu qu'es-ce qui m'arrive😣. Je me sens tellement bête d'avoir succomber à son charme. Mais j'avoue c'était plus fort que moi. Cette homme que vous venez de faire la connaissance j'étais dingue de lui et j'avoue que jusqu'à présent je suis folle de lui. Le voir là assis au calme à réveiller tout mes vieux démons. En plus je vois qu'il reste toujours l'homme audacieux qui n'a peur de rien. Sinon dite moi qui oserait se pointer dans la chambre de son ex. Et de surcroît prendre place dans son lit comme si de rien n'était. Ah mon vieux Hakim ! que vais-je faire de toi à présent que tu as pris la décision de revenir dans ma vie ?
Vraiment cette situation me dépasse au plus haut point. La question que je me pose maintenant est pourquoi le destin s'acharne sur moi ??? Pourquoi tant de haines et de frustrations ?
Mais il faut que je fasse quelque chose, mais quoi exactement ? Le problème est que le Hakim que j'ai connu il y'a presque vingt ans est totalement différent du Hakim que j'ai revu aujourd'hui. Tout à l'heure j'ai remarqué un mélange de haine et de dégoût dans son regard. Et j'avoue que tout ça c'est de ma faute mais le passé est déjà passé alors je vais pas rester là à me lamenter sur mon sort de toute façon quoique je fasse je pourrai jamais changer tout le mal que je lui ai causé. Mais mon mari oui lui je dois coûte que coûte l'épargner. Il ne doit jamais découvrir cette terrible vérité. Je connais Mansour il m'aime plus que tout mais réussira-t-il à me pardonner ce lourd passé désastreux ? Franchement je ne le pense pas alors je vais prendre mes précautions et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne chasse rien de ma relation avec Hakim. Relation qui n'aurait jamais eu 🤒Maintenant la petite Kaltoum était hors de danger. Eh oui le médecin avait raison de dire à Khalil de lui parler des souvenirs pour qu'elle se rappelle qu'il y'a des gens qui tenaient encore à elle. Les premiers jours après son réveil elle sembler perdu mais petit à petit elle a commencé à se souvenir des événements du passé.
Mon oncle Khalil m'a appelé hier sort pour ma dire que ma bien aimée est sortie de son coma. Vraiment je vous dis même pas comme je suis soulagé. Donc aujourd'hui après le petit déjeuner je décide de lui rendre vite. Elle me manque tellement ma petite Kaltoum. Dans les coups de 10h après avoir pris mon bain je décide de m'endormir un peu. De toute façon c'est derniers temps ce tout ce que je sais faire. J'étais là les yeux fermés quand je sens des mains caressées mes joues. Aussitôt j'ouvre les yeux et baam je vois tata Binta assise là à me regarder avec des yeux remplis de regrets.
Je regrette vraiment que tu sois pas morte.
Ah ma tante adorée dis-je pour ironiser. Désolée pour toi mais je pense que vous allez encore me supporter pendant des décennies à venir
Décidément tu es bien coriace toi mais tu n'as encore rien vu. Ce que je vais te faire je t'assure que tu n'en sortira pas indemne.
J'ai vraiment pitié de toi, tu possède une âme tellement pourri que tu es incapable de faire du bien. Qu'allah te sauve ma tante. Quand à moi j'ai pas peur de toi
Ma chérie dis une voix douce au creux de mon oreille. Petit à petit j'ouvre les yeux et quel ne fut ma surprise quand j'ai vu Khalil. Ouffs Alhamdulillah ce n'était qu'un cauchemar. L'homme de ma vie était là avec une grosse peluche rose. Je n'arrêtais pas de le scruter
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...