« Notre existence est une succession de risques, de noyades aux quels on échappe par chance par ruse ou par savoir faire. Alors mes amis allons jusqu'au bout de nos rêves »
Suadou ne pût retenir un grand sourire de satisfaction en s'éloignant de Khalil.
Ce dernier après avoir saluer ses collègues de travaille et son directeur rejoignit son bureau. Il s'inspira profondément et s'étira en se renversant dans son fauteuil le faisant pivoter vers la grande vitrine de son bureau. A cette heure de la journée toute la population de la ville de Saint-Louis était active. Ainsi au moment de sortie des bureau les chaussées étaient saturées de monde et de voitures. Khalil regardait tout se monde et il se dit que dans cette société il faut mais vraiment toujours s'attendre à toutes les situations car il y'a beaucoup de monde qui veut réussir et pour faire partie de ces gens là il faut être excellent et mature surtout.
À cette heure précis Kaltoum était en classe mais l'esprit ailleurs car elle repensait à tout ce qu'elle a vécu la semaine dernier, les années dernières. Tout défilait à toute allure et ces dans ses moments que sa maman lui manque. Le cœur serré elle s'imaginant ce qu'une personne pouvait ressentir quand elle est chouchoutée par sa maman.
Si seulement tu étais là ma tite Maman. J'aurais donné n'importe quoi pour que tu sois là. Mais où que tu sois sache que ta fille t'aime beaucoup et que je vais toujours prier pour toi.Papa Mansour rentrerait tard comme ses derniers jours. Ne supportant pas les sauts d'humeur de sa femme il préfère rentrer très tard et ainsi il pourra trouver ses enfants à la maison parce que sans eux il serait parti depuis longtemps.
Le téléphone sonna. Sa mamie Toulaye.
~ bonjour ma tite fille d'amour comment tu vas ma chérie ?
Alhamdoulillah je vais bien mamie mais actuellement je suis en classe, Mamie
~ D'accord je te laisse mais s'il te plaît à la descente faite moi signe.
Incha Allah j'y manquerais pas mamie
À la pause tout les étudiants se dirigèrent vers la cantine de tata Aïda comme aimaient l'appeler les pensionnaire de l'Université. Elle avait une très bonne réputation au sein de l'Université c'est pour cela les étudiants l'aimaient beaucoup à cause de sa gentillesse et son magnifique sourire qui ne quitte jamais ses lèvres
L'homme s'abandonne à la gourmandise quand son âme ne songe qu'à satisfaire le corps.
Une fois que la pause est terminée ces derniers retournent en Salle de classe en parlant et riant aux éclat et Kaltoum retomba dans le silence. Elle fixait le professeur qui expliquait le chapitre sur les pensées économiques sans pour autant saisir un seul mot de ce qu'il disait.
- Tu vas bien chérie ?
Pas de réaction.
- S'il te plait dis moi ce qui ne va pas continua Malick
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...