~ 39 ~

2.2K 325 11
                                    

« Le Temps Est Trop Lent Pour Ceux Qui Attendent, Trop Rapide Pour Ceux Qui Ont Peur, Trop Long Pour Les Affligés, Trop Court Pour Ceux Qui Se Réjouissent, Mais Pour Ceux Qui S'aiment, Le Temps C'est L'éternité »

Ainsi vers 14heures ensemble elles quittèrent le salon de coiffure pour aller à la maison. Quand nous sommes sorties il y'avais des voitures bien décorées qui nous attendaient. Au milieu j'avais un rang over rouge très bien décoré avec des fleurs des bulles et beaucoup cœurs. Ouais celle la c'est la caisse de la mariée lança les filles en cœur. Après une dizaine de minutes à rouler nous arrivons enfin à la maison.

Une fois arrivées une foule de personnes nous accueille, waaaw on dirait que toute la population de Saint-Louis était présente. Avant même qu'on eu le temps de descendre le son des tam tam fusèrent de partout accompagné par les chants des griots. Les filles descendent d'abord ensuite ce fut à mon tour de descendre. Waouh j'étais choquée quand j'ai vu tout ce beau monde autour de moi. Les griots chantaient mes louanges vraiment j'avoue qu'ils sont super doués. Les cameramen prenait des photos en a plus finir. J'avais même mal au yeux tellement la lumière était super forte et que ça n'arrêtait pas de taper sur mes yeux. Une fois devant les bâches tout le monde se lève pour nous applaudir. Ensuite se fut le moment des interminables bisous. J'embrasse beaucoup de têtes, mais j'avoue que je reconnaissait certaines têtes. Les unes étaient des promotionaires de classe les autres des amis de mon cher mari. Il y'avais même des personnes que je connaissais pas. Ensuite on rentre dans la maison, là il y'avais que les grandes personnes. Genres ma mère, les tantes et les autres vielles du quartiers. Ma mère était en grand boubou rose fisha et les autres avaient les mêmes habits à savoir un wax fleurettes. Elles sont super classes les mamans.

C'est seulement vers 15h qu'il ya des filles qui viennent servir les repas🍽. On avait préparé deux repas différents à savoir du riz aux poissons rouge et du riz à la viande bien orné quand je dis bien c'est super méga bien avec tout les trucs qui va avec c'est-à-dire les œufs, les carottes, les tomates yeah vous même vous savez 🍱🌶🍴🥕les riz des cérémonies là bien orné ouais c'est exactement ça. On a aussi préparer des bols de riz pour les amener dans la maison de mon mari. Les hommes sont là bas donc après le repas on retourne chez Amsatou, le temps que les autres prennent leurs repas et leurs desserts. Les autres étaient pour les connaissances qui n'ont pas pu venir

C'est vers 17h après la prière de Asr qu'ils vont aller sceller l'Union devant Dieu et les hommes mais là il n'est que 16heures donc on part chez mon homme pour les salutations. Là on voit un groupe d'homme très bien habillé. Quand mon chéri m'a vu il c'est automatiquement levé pour venir me prendre dans ses bras.
Oh vous deux là calmez votre joie dis Amsatou en les séparant n'oubliez pas que vous n'êtes pas encore mari et femme 😂😌. Tout le monde rigole ensuite on part saluer ma belle mère et les autres femmes qui étaient présentes. En sortant de la maison je vois mon petit frère mais qu'il est beau dans son prêt du corps super joli. On a pas eu le temps d'échanger faute de temps.

Vers 17heures après avoir changer de vêtements et tout on retourne à la maison. Pour le soir j'avais mis un Palmane orange avec les accessoires qui vont avec. À la maison on constate qu'on avait débarrassé les plats et les gens avaient même changé d'habits. Le photographe n'arrêtait pas de nous mitrailler avec son flash là super fort. On a pris tellement de photos. Tout le monde voulait avoir une photo avec moi. C'est normale non parce que aujourd'hui je suis là reine du jour la plus jolie parmi toutes ces filles présentes ici. J'étais entrain de prendre des photos quand je vois Suadou sall la secrétaire de mon mari se dirigeait vers moi.

Waw tu es resplendissante ma chérie😘😍 dit elle en me faisant la bise. Heureux mariage madame Ndiaye

Merci beaucoup ma puce.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant