~ 9 ~

4.3K 613 25
                                    

« La passion n'est pas la seul base du mariage. Il y'a aussi l'amitié, la tendresse, la confiance, le respect, le support mutuel, la joie de voir grandir ses enfants »

Cette partie est pour vous mes amours

ladytita

hadjafant

HadidjaHadja9

odilane

juventz07

awadiagne22

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Les vacances sont maintenant terminées et bientôt ça sera l'ouverture des classes.
Finis les grâces matinées ce qui fait que ce matin la petite Kaltoum s'est levée très tôt le matin. Ainsi après avoir finie d'accomplir la prière de fajr et faire ses tâches ménagères elle s'occupa de ses bagages. Eh oui! bientôt la petit va quitter son village pour aller dans la capitale du Nord car elle a été orientée à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. C'est avec un cœur meurtri qu'elle a rangé ses bagages. Sa mamie était tellement triste à l'idée de se séparer de sa petite fille préférée.

DANS LA PEAU DE MAMAN BINTA

Cette peste me tape vraiment sur le système nerveux. Et oui Kaltoum Ndiaye est vraiment doué pour gâcher mon humeur. Ce matin quand je me suis réveillée Khalil Ndiaye m'a annoncé que cette petite peste va venir habiter ici chez moi ( Conscience: pardon Binta mais c'est sa maison aussi.) Sérieusement moi qui croyais que je m'était débarrassée de mes démons. Franchement de toutes les universités qu'il y'a au Sénégal on pouvais pas l'orienter autre part qu'ici. Pourquoi pas en Casamance! comme cela elle serait loin de nous et de son frère Khalil. De toute façon je ferais de mon mieux pour qu'elle reste pas trop longtemps dans cette maison. Eh! Oui cela je vous le promet qu'elle ne fera pas long feux dans cette maison.

Au moment où Maman Binta mettait en œuvre ses plans pour empêcher la petite Kaltoum de vivre en paix dans la maison de son père. Mamie Toulaye était en route vers la maison de l'imam de son quartier pour lui demander des prières pour sa petite. Eh oui c'est pas un secret pour tout le monde qu'au Sénégal les gens sont capable de tous pour avoir ce qu'ils veulent et cela quelque soit le prix à payer. Après avoir vu l'imam elle quitta la concession l'esprit un peu tranquille.

------------------------------------------------------

Aujourd'hui le petit Ndiaye n'est pas allais au bureau car il a eu une semaine de repos pour vraiment se reposer et reprendre ses forces. Même son boss a remarquer la fatigue sur le visage. C'est pour cela il n'a pas hésiter à lui donner un congé.
De ce fait après la prière de Asr il décide d'aller se promener en ville et changer un peu d'aire.
Arrivé en ville il décide d'aller se poser au Pointe Nord et sentir la fraîcheur du fleuve. Il était concentrer sur son phone à jouer à son jeu préféré " Classique Word " quand une jeune fille vient se mettre devant lui.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant